Auteur Sujet: Hydre et point de focus  (Lu 2549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MotokoSempai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • Club Dijonnais JDR/Figs
Hydre et point de focus
« le: 25 février 2012 à 22:09:59 »
Suite à une partie j'aurais une question concernant le maximum de points de focus qu'une Hydre peut se voir allouer.

On est parti sur le maximum de 3 mais en relisant le Prime j'ai :
"... A warjack can be allocated up to 3 focus, and cannot have more than 3 focus points at any given time as a result of allocation. Focus gained by other means is not restricted by this limit."

Pour sa capacité "Focus Battery" il est bien indiqué "... Focus points remaining on this model at the start of your Control Phase count toward its focus allocation limit." donc 3 points de focus.

Par contre pour sa capacité "Kinetic Capacitor" : "When this model is hit by an enemy melee or ranged attack, after the attack is resolved this model gains 1 focus point." rien n'est indiqué donc la limite de 3 ne s'applique pas ?
On peut être une femme et aimer jouer à Warmachine/Hordes (=^_^=)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Hydre et point de focus
« Réponse #1 le: 25 février 2012 à 22:39:10 »
oui tu peux dépasser 3 points de focus en te faisant taper dessus (et une hydre avec 10 focus ça fait mal !) mais tu ne peux pas en remettre 3 d'allocation si tu en as déjà 3 ou plus.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne MotokoSempai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • Club Dijonnais JDR/Figs
Re : Hydre et point de focus
« Réponse #2 le: 25 février 2012 à 23:13:06 »
C'est bien ce que je pensais  ;D
On peut être une femme et aimer jouer à Warmachine/Hordes (=^_^=)

SHWTD

  • Invité
Re : Hydre et point de focus
« Réponse #3 le: 26 février 2012 à 01:17:47 »
On a même un toulousain qui était monté à 7 ou 8 sur une Hydre. Ca pique parce que non seulement ça monte la POW mis aussi la RNG... Et là avec Kaelyssa, comment dire...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Hydre et point de focus
« Réponse #4 le: 26 février 2012 à 11:44:14 »
Ah bah oui quand je parle de 10 c'est pas en théorie c'est du vu et subi ;D J'ai passé 3 tours à tirer sur une hydre au pistol wraith : 2 tirs + chain attack par tour, + un ou 2 autres tirs après, + les focus qu'elle avait de son caster au départ... :-\ Le jour où elle a tiré, ça faisait bien mal ! Nathan/Ishkar a fini par l'envoyer sur Skarre il me semble, c'était pas joli joli.

Bref c'est plus vraiment une question de règle maintenant, alors on ferme avec que macallan nous gronde ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

dragoonvano

  • Invité
Re : Hydre et point de focus
« Réponse #5 le: 26 février 2012 à 12:11:06 »
bon, ben j'ai triché hier, alors, désolé ^^