WARMACHINE/HORDES > Skorne

Morghoul 25pts

(1/4) > >>

tomtom:
Bien le bonjour, aprés quelques années à faire autre chose je me remet à Warmach et je met enfin à Hordes!
Pour commencer voici une p'tite liste (de débutant?!?):
- Morghoul +7
- Bronzback 10
- Brute Cyclope 5
- Savage cyclope 5
- Titan gladiator 8

4 paingiver 2
4 paingiver 2

Qu'en pensez vous? il y a beaucoup de beast, morghoul aidée des paingivers peut elle les gerer?
merci

Maniac:
Yop.

A 25 points, je dirais qu'il faudrait prendre le surnombre vu ton manque de tirs.

Perso, j'enlèverais le BB, pour mettre 2 unités de bloodrunners ( AD, pathfinder, stealth ) ils ne craignent pas les tirs , peuvent largement s'occuper des troupes.

Concernant les beast, le gladiator sert de bucheron, le brute protège Morghoul et le savage s'occupe de faire de la place dans les troupes ou l'élite ennemies.
2 unités de beast handlers mini sont juste ce qu'il faut pour gérer toute cette fury, point faible de Morghoul ( en plus de son armure en carton ).

Voilà ma contrib' !!!
 :)

korath:
Je suis justement en train de me pencher sur une liste du genre. Il est évident que si tu comptes ne jouer que des beasts, ta faiblesse sera la masse de troupe (c'est tout de même relatif en 25pts). Mais tu peux t'en sortir à coup de piétinement :)
Je remplacerai peut-être le savage par un cyclop shaman, ce dernier te permettra d'aider Morghoul en lançant les animus de tes autres beasts. Tu pourras donc utiliser ta furie pour justement tuer de la troupe avec ton warlock (moi j'hésite plus: entre "overtake", "sprint" et "admonition" tu peux vraiment faire le yoyo)

Si tu souhaites plutôt ajouter de la troupe, pour ma part j'enlèverai le savage (encore ;D ) pour ajouter simplement une unit de nihilators (voir de bloodrunners). Mais je garderai les beasts, surtout le BB qui pulvérise n'importe quoi!!! et le gladiator pour l'animus mais aussi pour avoir une beast de rechange si tu te rates avec le BB ou si ton adversaire a la capacité de te paralyser une beast.

Val:
Yo, débutant aussi à Hordes j'ai commencé par le battle group de Morghoul.
Pour répondre à ta question qu'en pensez vous?
Après des mois de test en liste à 15pts puis 25 pts je peux te dire que le cyclope Brute a était une perte de 5pts (à 35pts et plus c'est une autre histoire évidemment). Dans ta compo tes deux forces de frappes sont le Gladiator et le Bronzeback. Un Slam à 11" force 19 follow up et une charge à 11,5" à force 21/20/21 ça fait des merveilles. le Savage c'est un vrai missile 15" de charge avec force 17, le soucis c'est qu'il ne tombera quasiment jamais une heavy neuve, fera au mieux 4 morts dans une troupe et qu'il se fera démonté au tour après sa charge.
Du coup ton adversaire va tenter de gérer tes deux points forts et s'il tombe ton Gladiator tu perds ta gestion de terrain.
Enfin Morghoul n'a que 5 points de Fury potentiellement 6. Pendant son tour soit il va full booster ses bêtes soit il va kill une troupe mais il ne peut pas faire les deux.
Après ses quelques remarques : le Bronzeback je garde, le Gladiator je Garde, 1 unité de Paingiver (obligatoire)
les cyclopes je les vire et je remplace par de la troupe qui va mettre de la pression à ton adversaire : les Cataphracts (arcuarii ou cetrati), les nihilators (mais pas testé ceux là). Les bloodrunners ne feront pas l'affaire car justement un peu trop "invincible" au tir du coup pendant la phase de tir de ton adversaire il va tirer sur tes titans hors il n'y a que eux qui peuvent tomber du heavy.

Enfin pour réponde à ta question : il y a beaucoup de beast, morghoul aidée des paingivers peut elle les gerer?
oui sans problème.

korath:
La brute est surtout utile pour son animus. Envoyer Morghoul dans la mélée et éviter qu'il soit KO c'est quand même super important. Et sa résistance lui permet d'engluer l'adversaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique