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[Gerzat] Skorne vs Mercenaires (25 points) avec photos

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Kaelis:
Mercredi dernier m'a été offert la possibilité de jouer contre un joueur Hordes (dont je ne connais pas les règles) à Stonehenge, et j'ai trouvé que ce pouvait être une excellente occasion de découvrir le côté sauvage des Royaumes d'Acier. Mon adversaire, très sympathique, a essayé de m'expliquer les règles au fur et à mesure, mais je devrai jetter un oeil car je n'ai pas tout compris. Enfin bref, les listes des protagonistes:

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad
Steelhead Riflemen (Leader & 9 Grunts)
Master Gunner Dougal MacNaile (proxy du Gun Mage sans tête)

Skorne (Fenris):
Lord Tyran Hexeris
- Titan Gladiator
- Cyclops Brute
- Basilisk Krea
Praetorian Swordsmen (Leader & 9 Grunts)
* Praetorian 'Swordsmen' Officer & Standard Bearer
Paingiver Beast Handler (Leader & 5 Grunts)
Ancestral Guardian aussi appelé "Croque-Mort, version Skorne"

Première réaction de ma part: wahou, pour 8 points, il a une unité qui dépote (les Swordmen) avec une UA qui gère la fougère? Et là, mes Steelhead à 9 points me font pitié. Vous noterez tout de même que mes adversaires ont peu de pitié envers leurs propres figurines que ce soit le Menoth avec son Reclaimer qui attend que ses potes périssent ou le Skorne et sa statue qui se nourrit de ses morts ^^

Mon adversaire remporte le premier jet de dé, mais me laisse commencer. Soit. Je me déploie vite et mal, avec mon BG et Magnus sur le bord gauche et mes Steelhead avec leur solo au cente. Une fois de plus, je suis trop optimiste (alors que je suis dramatiquement en sous-nombre) et ne me déploie donc pas en refus de flanc. En face, les Swordmen se collent en face de Magnus et le reste de l'armée face aux Steelheads.





Et hop, c'est parti! J'avance en droite ligne vers l'ennemi, craque Blur (Magnus), Temper Metal (Nomad) et Snipe (Renegade). En face, pareil, on avance paisiblement.



Le drame qui avait commencé au déploiement commence de prendre tout son ampleur à partir du tour 2. Les Steelhead font face à toute l'armée ennemie dont un Gladiator avec +2 SPD et Pathfinder, et vont donc se rabattre vers Magnus et son BG. Au passage, MacNaile craque son mini-feat et 4-5 Steelhead ouvrent le feu sur les Swordmen à portée. Malgré leur RAT à faire pleurer, ils parviennent à tuer l'Officier. Ouf. Le Renegade balance sa super-rocket sur les Swordmen qui sont 3-4 à mourrir. Mauvaise utilisation mais bon, c'est mieux que rien. L'Ancestral Guardian rigole: il est déjà full.

Le tour suivant de mon adversaire, ses Swordmen se jettent sur mes Steelhead et ne parviennent à en contracter qu'un seul, qui évite les attaques adroitement ou par la grâce de Morrow (double un). Hexeris balance un Convection sur un Steelhead qui pleure et meure dans d'atroces douleurs. Une fois de plus, la ligne Skorne avance inexorablement en direction de mes hommes.



Pour la suite, pas la peine de faire dans la poésie et la littérature pour savoir ce qui s'est passé: les Warjacks Mercos se jettent sur les Swordmen qu'ils réduisent à 4 puis se retirent grâce au feat de Magnus, se qui constitue une erreur car je les aurai fixé et j'aurai pu effectuer un mouvement tournant autour du décor central tandis que les Steelhead "retenaient" le gros des troupes. au lieu de cela, je m'enferme moi-même. Malgré un tir combiné (foiré sur le jet pour blesser) contre le Titan Gladiator, le destin des Steelhead est scellé. Mais au tour suivant ils pourront tirer une dernière fois pour crever les Swordmen restants.

Pas de bol, Hexeris sort à découvert et claque son feat. Grosso merdo, toute figurine ennemie tuée tombe sous son commandement pour un tour. Elle effectue une avance tactique et une attaque, ce qui n'est pas une charge, donc une figurine peut ainsi emmerder une figurine située dans son arc arrière. Les Swordmen chargent les Steelheads à cause de mon imprécision, et là, c'est le massacre. Les Skornes en eux-mêmes ne me font que 3 pauvres morts, mais mes propres hommes s'entretuent et ce sont 7 Steelheads et Bart MacNaile qui jouent au "Premier à la malette à gagner" ce tour-ci. Aie. Les 2 survivants fuient et tueront un Paingiver histoire de dire qu'ils sont toujours là.

Je venge mes morts en chargeant les derniers Swordmen, histoire de ne pas finir fanny, mauvais pour le moral ça. Je me replie, mais ça pue pour moi. J'ai 15 points déjà entamés qui font face à l'ennemi. Si seulement j'avais gardé mon feat...





Les tours suivant relatent mon agonie: le Gladiator arrive et slam le Nomad qui ne pourra plus servir à grand chose d'autre que de jouer pour l'espèce d'infame éléphant. La Brute Cyclope charge le Renegade et un mon Mangler loupe sa charge sur la statue de mes deux pour 0,2ps de terrain difficile qu'il traverse dans sa charge. Epic Fail.



En très rapide, la fin de la partie: la Brute dépèce le Renegade, le Nomad se fait défoncer par le Gladiator et le Mangler détruit la Statue après s'être pris de bonnes tatanes d'un solo à 3 points. C'est la misère. Dans un dernier mouvement fun, je lance Magnus contre le Gladiator avec ses 6 focus, mais bon, quand on blesse en faisant 5 avec des jets de dégats boostés, on ne peut plus rien espérer de la partie. La warbeast fait de la pulpe de vert pomme au tour suivant.



Analyse:
Avec le recul, comme je l'ai démontré dans mon Rapport, j'ai fait beaucoup d'erreurs tactiques qui expliquent ma défaite au niveau du déploiement notamment. Par contre, je manie très mal les Steelhead. Je pense qu'il faut toujours les faire tirer un tir combiné deux par deux pour profiter de la relance que cela accorde. Parce que RAT 5, c'est pas faible, c'est médiocre contre tout ce qui a DEF 12 ou plus. Magnus n'est peut-être aussi pas le bon 'caster pour eux, je ne sais pas. En tout cas, cette partie fut plaisante et découvrir Hordes m'a prouvé que chez les sauvages, on rigole pas!

vivemoi:
*captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts)

*Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)

*Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts)
°Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard

*Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts)


Toutes les unités disponible de tir avec du combiné ou du poison contre hordes avec croe's  (4dé en charge) contre les créatures vivantes en 4 star .
-les devils dogs sont dans un compo mise au sol avec un Buccaneer bon du classic
- les nains ou les elfes avec snipe ou blur selon les cas c'est drôle.

Après les grosses unités c'est dure à manoeuvrer et encore plus s'il n'ont pas la chaussure magique .
Dernière chose les Skorne c'est fumé :)

Bombance:

--- Citation de: vivemoi le 11 mars 2012 à 18:25:05 ---
Dernière chose les Skorne c'est fumé :)

--- Fin de citation ---

Jusqu'à ce qu'on découvre les contres 'durs' des Skornes: des grosses armées de tir, des armées de contrôle anti-mélée, et là c'est le drame :/

Un beau batrep en tout cas :)

Kaelis:

--- Citation de: vivemoi le 11 mars 2012 à 18:25:05 ---*captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts)

*Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)

*Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts)
°Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard

*Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts)


Toutes les unités disponible de tir avec du combiné ou du poison contre hordes avec croe's  (4dé en charge) contre les créatures vivantes en 4 star .
-les devils dogs sont dans un compo mise au sol avec un Buccaneer bon du classic
- les nains ou les elfes avec snipe ou blur selon les cas c'est drôle.

Après les grosses unités c'est dure à manoeuvrer et encore plus s'il n'ont pas la chaussure magique .
Dernière chose les Skorne c'est fumé :)
--- Fin de citation ---

Merci pour ton intervention vivemoi! Par contre, ne nous égarons pas, je ne pense pas monter une nouvelle unité de suite et continuer de jouer mes Steelhead Riflemen, la question que je me pose, d'autant plus quand je compare avec tes propositions, c'est si les Steelhead ne sont pas surévalués en points/nécessitent une plus grande synergie/ne sont pas destinés à Magnus. Pour prendre un exemple que j'ai quelques fois étudié: pour un point de plus, on peut prendre Cylena et ses Nyss. Au tir, on garde le tir combiné (sans la relance), avec +2 POR, +2 RAT et -1 POW (ce qui n'est pas dramatique). Au close, on est MAT +2 et Weapon Master. Ah oui, et on bouge plus vite, on a Hunter et Pathfinder de base, +2 DEF et -1 ARM. Après, les Nyss sont peut-être l'unité cheaté des Mercos, mais je vois un sacré gouffre entre les deux qui signifie (à mes yeux) que l'un des deux n'a pas été justement coté.

Pour ce qui est du Skorne fumé, franchement, lors de cette partie, je pense que si j'avais été plus malin, j'aurai pu remporter le match, notamment grâce à mes 2 lourds qui se seraient débarassé du Gladiator et auraient fait pleurer les troupiers et les troupes. Donc pour l'instant, ça va, je ne me laisse pas aller au désespoir ;)



--- Citation de: Bombance le 11 mars 2012 à 18:34:40 ---
--- Citation de: vivemoi le 11 mars 2012 à 18:25:05 ---
Dernière chose les Skorne c'est fumé :)

--- Fin de citation ---

Jusqu'à ce qu'on découvre les contres 'durs' des Skornes: des grosses armées de tir, des armées de contrôle anti-mélée, et là c'est le drame :/

Un beau batrep en tout cas :)

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup!

Starpu:

--- Citation de: Kaelis le 11 mars 2012 à 20:57:38 ---
Merci pour ton intervention vivemoi! Par contre, ne nous égarons pas, je ne pense pas monter une nouvelle unité de suite et continuer de jouer mes Steelhead Riflemen, la question que je me pose, d'autant plus quand je compare avec tes propositions, c'est si les Steelhead ne sont pas surévalués en points/nécessitent une plus grande synergie/ne sont pas destinés à Magnus. Pour prendre un exemple que j'ai quelques fois étudié: pour un point de plus, on peut prendre Cylena et ses Nyss. Au tir, on garde le tir combiné (sans la relance), avec +2 POR, +2 RAT et -1 POW (ce qui n'est pas dramatique). Au close, on est MAT +2 et Weapon Master. Ah oui, et on bouge plus vite, on a Hunter et Pathfinder de base, +2 DEF et -1 ARM. Après, les Nyss sont peut-être l'unité cheaté des Mercos, mais je vois un sacré gouffre entre les deux qui signifie (à mes yeux) que l'un des deux n'a pas été justement coté.

--- Fin de citation ---

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C'est bien que tu t'en soit rendu compte. La vrai force des stealhead reste le combine arm qui permet de faire plus de tir, genre sur une défense de 15 ils vont se permettre de combiner à 2 au lieu de combiner à 3.

Mais je te le dis tout net, selon moi, sorti de damiano qui leur file money shot, ils n'ont aucun intérêt. Dans le même genre il y aura les nyss qui peuvent se permettre des blagues sympa, ou, avec magnus, les hamerfall. Rng14 sur une unité qui peut avancer tirer puis reculer c'est un énorme quand même. (a condition de mettre l'UA bien entendu)

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