Alors là je vais prêcher pour ma paroisse parceque le firefly c'est mon chouchou.
Déjà, abandonnez tout de suite la règle pour les relais avec les stormsmith, l'expérience montre que c'est très situationnel (et je reste poli).
La triangulation fait TRES peur aussi.
Alors là je veux des sources parcequ'aux dernières nouvelles, la triangulation est une légende urbaine que personne en ce bas monde n'a vu en vrai. On a bien failli il y a peu au RTS mais 2 de mes 3 stormcaller était à 21" l'un de l'autre (et je vous jure que tout le monde a arrêté son activité pour venir voir à quoi ressemblait une triangulation).
Comme beaucoup de troupe Cygnar (comme l'armée tout court d'ailleurs), il n'y a pas de "trick" sur ce jack, il annonce clairement sa couleur. Le firefly en résumé c'est quoi : rien d'autre qu'un jack léger polyvalent capable de faire un tir (avec electro-leap) et de frapper plus fort que n'importe quel autre léger (P+S 13). Tout cela pour un prix plus qu'abordable de 5pts (pour le cygnar, c'est cheap).
N'ayant qu'un tir ROF1, le firefly est le meilleur ami des jack marshall et notamment des SK. Le tir unique + reach cumulé avec pronto en fait leur meilleur ami. L'Electro-leap est complètement naze au corps à corps (85/90% du temps, c'est notre copain la cible), mais redoutable au tir (ça touche dans les 4"). Certes ce n'est que du POW 10 mais qui touche auto donc c'est bien suffisant contre du mono-pv.
Jusqu'à présent, nous n'avions pas moyen de prendre un jack léger de mélée. Le seul existant étant le très prohibitif Lancer qui, de plus, frappe moins fort.
SK + UA : 8
Firefly x2 : 10
Stormsmith x2 : 2
--------------------
20 pts
Autant que le bloc Stormclad + Stormblades + UA + WAx2, en fait... 
Certes mais l'usage n'est pas le même. La combinaison Storm est faite pour casser du gros lourd (faible DEF, haute ARM), la combinaison SK + firefly+Stormsmith, c'est l'inverse (haute DEF, faible ARM). Sans compter que dans le cas des SK, si le firefly est endommagé ce n'est pas grave, tant qu'il est en vie avec du mvt, il est utile, ce qui n'est pas le cas du Stormclad (certes plus costaud).
Il n'y a donc pas à mon sens une équipe qui vaut mieux que l'autre, ce sont deux ensembles à l'utilité et au rôle différent et le caster choisi orientera la préférence pour un groupe ou l'autre.
Ce jeu laissant la part belle aux affinités (je ne joue quasiment jamais les long-gunners qui sont objectivement une bonne troupe), on pourrait tout aussi répondre en Normand : Le firefly est utile ... ou pas, ça dépend.