WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Out of formation

(1/3) > >>

Gwen:
Je cite le passage du bouquin :
Out of formation, page 71 du livre de règle de warmachine, 2ème paragraphe :

At the beginnig of a unit's activation, determine if any troopers are out of formation. Those who are will not receive any order given to their unit. A trooper that is out of formation at the start of it's unit's activation must use its normal movement to make a full advance toward or run directly towards its unit commander. If it makes a full advance, it must forfeit its action.

Le problème est le suivant : mon compagnon de jeu veux que j'active en premier la figurine hors formation, et qu'elle doit donc se déplacer pour aller se remettre en formation (par une advance ou une course).

Pour ma part, je veux activer le unit commander en premier pour qu'il donne un ordre de course, allant ainsi remettre le grunt en formation, ainsi ce dernier peux donc faire une advance de "0" pour se mettre en formation.

Ce cas est crucial car la figurine qui regagne la formation (et qui bouge de "0") permet de contester une zone et faire gagner la partie.

J'espère que c'est assez clair !

Gamin:
Bah on active pas les figurines une par une... c'est toute l'unité qui est activé en même temps. Au sein de l'unité, je ne crois pas que tu ai l'obligation de bouger en premier les grunts "out of formation", car il n'y a pas "immediatly" après le "must".

Zoroastre:
Comme il dit, l'activation se fait au niveau de l'unité, tu ne peux pas gouroutiser dans un sens ou dans l'autre. On regarde au début de l'activation de l'unité qui est en formation, les troupiers hors formation ne peuvent qu'avancer tactiquement vers le commandant d'unité ou courir dans sa direction exacte, mais il n'y a pas d'ordre d'activation, ce sont toujours des membres de l'unité.

Ensuite, si en fin d'activation tu as réussi à remettre ta figue en formation, par exemple par la manoeuvre que tu décris, eh ben elle est en formation et pis c'est tout.


Z.

Gwen:
Merci à vous 2, j'eusse encore raison (et j'aime ça !).

Biz les filles !

Macallan:
De toute façon c'est pareil. Si tu ne veux pas bouger, tu fais un full advance de 0". Donc tu peux tout-à-fait le déplacer en premier et continuer à contester ta zone.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique