COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] Tournoi Grenoble "ambiance"
Alris:
Allez hop, je m'y colle également :
Comme d'hab les remerciements de rigueur pour l'orga parceque c'était bien cool et pour le pôle mutualité qui m'a accepté pour son rendez-vous du dimanche ;)
Les compte-rendu rapides :
J'étais venu avec 2 listes : 1 pour Hordes, 1 pour Warmachine (ça évite de réfléchir en fonction des scénarii)
Première partie contre Seb (connaît pas le pseudo) et ses Cochons (Lord Carver)
Je joue donc ma liste Hordes : Kraye, Hunter, Centurion, 5 Cavaliers, 10 Commandos trenchers, 1 journeyMan, Pendrake
Mon adversaire me laisse l'initiative ce qui me va très bien vu l'armée que je joue. Sans surprise, je rush au premier tour.
Mon adversaire ne se méfie pas et en fait autant.
Deuxième tour : Kraye claque son feat, et donne pathfinder à tout le monde (à cause de la galette de Carver). Pendrake s'avance et apprends aux cavaliers comment couper du cochon. Tout avide de tester leurs nouvelles connaissances, les cavaliers déclare un assaut sur les 2 Warhogs. (3 sur l'un, 1 sur le deuxième et le dernier conteste l'objectif central). A ma grande satisfaction, les 3 cavaliers tueront leurs cible (aidé par le dé sup de pendrake), laissant alors le centurion sous full tilt et gavé de focus charger le deuxième Warhog et en faire du bacon.
Là je me dit que j'ai fait le plus dur .... Mais Lord Carver est juste un monstre et il viendra prendre l'objectif central en tuant 2 cavaliers en chemin. Heuresement pour moi, il a commis l'erreur de trop forcer sa beast légère et du coup Carver se prendra 6 points d'une free-stirke. Sur l'autre flan, les brigands massacrent mes commandos mais pas suffisamment pour prendre le point.
Il joue ensuite Brine qui me tue le cavalier contestant l'objectif central et manque de m'engager mon caster (je pensais franchement pas qu'il allait si vite !!). D'un coup la situation deviens fort tendue de mon côté, je décide alors de tenter le tout pour le tout avec Kraye (qui frappe comme un gonzesse, pour rappel). En effet, Carver à eut la bonne idée de finir à 8" de mon caster (mais planqué derrière l'objectif, donc je ne peux pas le charger) et ne peux pas transférer. Kraye s'avance et là je réussi les jets les plus scandaleux de mon histoire (3*6 pour toucher, 6-5-4 aux dégâts) et tue Carver.
Victoire mais dans la douleur, trop serein après mon coup d'éclat des 2 beasts lourdes, je n'ai pas vu venir Carver le psychopathe et surtout Brine le missile.
2ème partie contre Starpu : la partie est résumé plus haut, il a tout dit. La perte de mon thunderhead me fut fatale.(J'avais au moins espérer qu'en bon jack de close à 12pts avec 3 focus, il pourrait détruire un mangler ... grave erreur)
Défaite donc (je préférai quand il jouait nains ^^)
3ème contre Froutch
Là encore la partie est résumée plus haut. J'ajouterai juste que Nicia n'a pas servi grâce à un magnifique appel de la foudre au second tour ou la technique du :
- Trembles, je suis une super solo de contact furtif
- Par le pouvoir du sceptre ancestral, je détiens la force toute puissante
- Bzzt
Cela dit, une fois encore, j'ai été contraint à tenter le caster kill car Nemo était en fâcheuse posture. Ce caster n'est clairement pas fait pour moi ...
Heureusement, mes stormtower n'ont pas flanchées et ont pu tuer les vils Errants qui m'empêchaient de le tenter.
--- Citer ---Mais bon c'est la faute aux Lyonnais qui ne sont pas descendus ^^
--- Fin de citation ---
Hé là, on était représenté puisque j'étais là. Après je n'y suis pour rien si dans les excels des orgas, il y a obligation de me faire rencontrer Starpu (2 victoires partout, balle au centre)
Val:
--- Citation de: Alris le 27 mars 2012 à 12:02:05 ---Hé là, on était représenté puisque j'étais là. Après je n'y suis pour rien si dans les excels des orgas, il y a obligation de me faire rencontrer Starpu (2 victoires partout, balle au centre)
--- Fin de citation ---
Oui les fichiers Excels c'est pas le top ça fait plein d'erreur tout seul
Starpu:
--- Citation de: vivemoi le 27 mars 2012 à 11:54:13 ---Valeria Alvaro, Ordic Pistoleer pour toi STARPU j'ai retrouvé son nom
--- Fin de citation ---
Oui je sais je l'ai la fig aussi, je te demandais juste en quoi tu la jouais ;D
Parce que je pensait la jouer en taryn di la rovissy
Bombance:
Hihi bravo les Cryx, ma nouvelle faction fétiche - finis pour moi Ouroubouros and co, c'est trop weak. Et bravo à Starpwet, pour moi l'incontestable vainqueur moral de cette petite sauterie :).
SHWTD:
--- Citation de: Starpu le 27 mars 2012 à 17:50:17 ---
--- Citation de: vivemoi le 27 mars 2012 à 11:54:13 ---Valeria Alvaro, Ordic Pistoleer pour toi STARPU j'ai retrouvé son nom
--- Fin de citation ---
Oui je sais je l'ai la fig aussi, je te demandais juste en quoi tu la jouais ;D
Parce que je pensait la jouer en taryn di la rovissy
--- Fin de citation ---
C'est dommage, Taryn est aussi une jolie figurine. :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique