Auteur Sujet: Nouveau noob  (Lu 5296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pozvizd

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Nouveau noob
« le: 26 mars 2012 à 18:36:38 »
Hello,

Je viens d'arriver ce forum, parce que je me suis décidé a ma lancer dans warmachine, aprés pas mal de recherches sur les différents jeux de figs qui existent.

Tout d'abord je voulais poser trois questions existentielles:

-Trouve t'on assez de joueurs sur Paris/Idf, pour faire au moins une partie par mois?

-il y a t'il des faction réservées aux joueurs plus expérimentés, ou toutes sont a peu prés équivalentes? Pour ma part Ouroboros qui me tente le plus, c'est faisables pour un joueur débutant?

(Après j'ai de l’expérience comme joueur de fig/plateau, warhammer, confrontation, et pas mal de wargames historiques)

-Enfin, une fois que le choix de la faction est faite, quel est le premier achat a faire? Le bouquin de réglés ou la battle box?

Merci d'avance pour les réponses.




SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau noob
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 20:52:24 »
Les joueurs sur Paris sont nombreux. Tu pourras les trouver dans toutes les boutiques, mais je te recommande Uchronies Games (dans le XVème), qui organise même des tournois !

Toutes les factions ont leur part de pseudo facile et d'hyper complexe. Mais Rétribution, trollblood et Orboros ont à mon sens la courbe d'apprentissage la plus élevée à cause du nombre de règles spéciales ou de leur format particulier.

Le premier achat : Starter box et livre de règles. Néanmoins pour ce dernier, tu trouveras sur ce forum les règles en VF intégralement traduites par Zoroastre.
Ensuite viendront les autres figurines et les packs de cartes et jetons. :)

Hors ligne Pozvizd

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #2 le: 26 mars 2012 à 21:27:50 »
Ok merci pour le conseil, j'hésite aussi entre Oroboros et Everblight.

Sinon pour le livre j'ai vu mais vu que c'était Megaupload c'est un peu mort, de toute façon ça me gène pas de le lire en anglais.

SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau noob
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 22:47:45 »
Si tu vas plus loin dans le post, tu verras qu'il est logé ailleurs.

Mais les modos n'ont pas mis à jour le premier post.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nouveau noob
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 23:09:54 »
Si tu vas plus loin dans le post, tu verras qu'il est logé ailleurs.

Mais les modos n'ont pas mis à jour le premier post.

https://rapidshare.com/files/871821828/Livre_de_règles_Hordes_Mk2_français_version_mars_2011.pdf
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Pozvizd

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #5 le: 27 mars 2012 à 00:07:34 »
Merci beaucoup.

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #6 le: 28 mars 2012 à 15:36:08 »
Salut,

Tu habite quel coin de paris ?

Il y a plusieurs clubs en ile de france ou l'on joue a warmachine/hordes.

Personnellement je suis a la ludotheque de boulogne, on y joue le vendredi soir, si tu veux passer pour une initiation n'hésite pas a me contacter.

Sinon pour commencer, un battlegroup est suffisant, mais on peux aussi te prêter des figurines si nécessaire.

Spiff

  • Invité
Re : Nouveau noob
« Réponse #7 le: 28 mars 2012 à 15:38:52 »
Hello, et bienvenu !

Ca fait bien plaisir de voir débarquer plein de nouveaux !...

Le premier achat c'est le warpack, il contient normalement un résumé des règles nécessaire pour jouer tes figs (ca n'a pas changé ça, hein ?)...
Ensuite, le primal.

A bientôt !

Spiff

SHWTD

  • Invité
Re : Nouveau noob
« Réponse #8 le: 28 mars 2012 à 19:49:29 »
...le warpack, il contient normalement un résumé des règles nécessaire pour jouer tes figs (ca n'a pas changé ça, hein ?)...
...

Non c'est toujours le cas. :)

Hors ligne Pozvizd

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau noob
« Réponse #9 le: 31 mars 2012 à 22:30:53 »
Hello, et bienvenu !

Ca fait bien plaisir de voir débarquer plein de nouveaux !...

Le premier achat c'est le warpack, il contient normalement un résumé des règles nécessaire pour jouer tes figs (ca n'a pas changé ça, hein ?)...
Ensuite, le primal.

A bientôt !

Spiff

Je suis vers La Muette, dans le 16éme, donc pas loin de Boulogne, j'y passerai avec plaisir.

Je voudrais bien essayer une partie avec des figurines prêtées, histoire de voir si les règles me branchent en pratique, de toute façon hélas, je pense pas acheter le warpack cette semaine, faute d'avoir le temps de peindre.

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #10 le: 03 avril 2012 à 14:16:58 »
Effectivement tu n'est vraiment pas loin de la ludo.

Au niveau des figs, nous avons la quasi totalité des armées joués, donc on devrais pouvoir te prêter de l'oroboros ou de l'everblight (a court terme car le joueur déménage).

Donne moi tes dispos pour les prochains vendredi soir qui viennent et on essaye de s'organiser une partie.

Je t'envoi par mp des infos.
A+

Hors ligne Pozvizd

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #11 le: 06 avril 2012 à 00:32:52 »
Bein, désolée de poster a la dernière minute, je pense que je vais essayer de passer a la ludothèque demain, a partir de son ouverture (18h), et y rester le temps de voir un peu le jeu, de toute façon j'ai pas trop d'heure pour rentrer derrière, donc voila, a demain peut être.

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Nouveau noob
« Réponse #12 le: 06 avril 2012 à 08:48:28 »
Ok, moi j'y serait surement un peu plus tard, vers 19h, donc tu peux prendre ton temps pour venir ;)