WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[Gerzat] Menoth vs Mercenaires (25 points) avec photos
Daemon:
Ben toujours sympas ces Cr ;) .
schlaf:
--- Citation de: SHWTD le 29 mars 2012 à 13:58:57 ---Attention en engluant les unités, s'il colle quelques zealots entre eux (socle à socle) contre le jack, le gros ne verra plus ce qui se passe derrière eux. Et les autre pourront faire ce qu'ils veulent. :)
Sinon, Schlaf a raison, le pire ce n'est pas le monolithe après qu'il ait claqué son feat.
--- Fin de citation ---
oui, mais là j'ai pris en compte le fait que l'unité est à effectif minimal. Quand c'est le pâté de 10, faut gérer autrement.
sinon, c'est vrai qu'à choisir, après le minifeat, c'est le reclaimer qui doit devenir la cible principale, sans aucune discussion. généralement il survit assez mal, sauf quand est pas foutu de faire du 6+, mais ça c'est une autre histoire.
sinon, une idée de pourquoi le joueur ménithe n'a pas de choeur? même à petit format, ça se justifie toujours d'en mettre...
Portal:
"Si tu n'as pas de cœur, respecte au moins ceux qui en ont." -Les Robins des Bois-
;D
Kaelis:
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
--- Citation de: schlaf le 29 mars 2012 à 12:05:30 ---les zélotes, c'est moche, mais tu aurais pu les gérer plus facilement.. genre le tour d'invincibilité, tu envoies le mangler dans le tas et avec le reach il engage toute l'unité ou presque. une fois au close, ta DEF est suffisamment bonne pour éviter les touches directes de grenades, ceux qui sont engagées ne peuvent tirer et s'ils reculent tu les free-strike. de plus c'est certes du POW16 mais pas boostable, donc contre de l'ARM21 tu es raisonnablement tranquille.
--- Fin de citation ---
Je joue pMagnus, pas eMagnus qui peut faire traverser la moitié de la table à ses jacks avec Mobility (j'exagère). Le Mangler était bien trop loin pour engluer quoi que ce soit.
--- Citation de: schlaf le 29 mars 2012 à 12:05:30 ---une fois les zélotes morts ou le mini-feat claqué, il ne sert à rien de dézinguer le monolithe dont le pouvoir de nuisance est très faible.
--- Fin de citation ---
Le Reclaimer était à couvert et hors portée, j'ai préféré nettoyer ce qui avait été entamé.
--- Citation de: schlaf le 29 mars 2012 à 12:05:30 ---je reste étonné que ton adversaire ait laissé feora à portée de nomad, engagé uniquement par un paladin..
--- Fin de citation ---
Il s'est laissé surprendre, il pensait que seul le Nomad pouvait tuer le Paladin, et de fait, rester sur place. L'allonge du Mangler a été fabuleuse pour ça.
--- Citation de: John McForester le 29 mars 2012 à 14:34:13 ---En passant, il me semble que le CRA sur une cible engagée est illégal. Tu l'as pas fait mais on sait jamais....
--- Fin de citation ---
C'est effectivement impossible, mais si mes souvenirs sont bons, une figurine mise au tapis n'est jamais considérée comme engagée au close il me semble? Je dis une connerie?
--- Citation de: schlaf le 29 mars 2012 à 15:30:35 ---sinon, c'est vrai qu'à choisir, après le minifeat, c'est le reclaimer qui doit devenir la cible principale, sans aucune discussion. généralement il survit assez mal, sauf quand est pas foutu de faire du 6+, mais ça c'est une autre histoire.
--- Fin de citation ---
Comme dit plus haut, pas la portée + le couvert.
--- Citation de: schlaf le 29 mars 2012 à 15:30:35 ---sinon, une idée de pourquoi le joueur ménithe n'a pas de choeur? même à petit format, ça se justifie toujours d'en mettre...
--- Fin de citation ---
Parce qu'on joue pour le fun? Parce que ce n'est pas un compétiteur? Parce qu'il n'aime pas les auto-include?
On en a parlé justement hier, des choeurs et du vassal, et on est d'accord que c'est sympa. Mais voilà, si c'est pour jouer des auto-include et la même liste que les joueurs phares de nos factions, bof bof quoi.
Spiff:
Que ce soit clair: j'ai globalement la même attitude vis à vis des refs "auto include".
Mais dans certaines factions, tout l'équilibre de la faction est calculé en fonction d'éléments clefs auxquels la faction a accès. Jouer menoth sans choeurs, ou skornes sans paingiver, c'est une auto limitation qui fausse forcément les parties. Tous les coûts en points et toutes les synergies de la faction sont calculés en fonction de ça, et je ne ralerais jamais contre un joueur menoth sortant un choeur. C'est une des spécificités de la faction. C'est un peu comme si un joueur cryx refusait par principe de jouer des arcs nodes, ou qu'un joueur Khador décidait que tout ses jacks ont un point de moins en ARM car sinon "c'est trop abusé".
Pour moi, ce qui est à bannir, c'est plutôt des phénomènes comme BEAST 09, des kayazis, molik Karn, tartarus, gorman ou le Deathjack dans toutes les listes, ou jouer systématiquement Ayanna et holt...
Je me rends bien compte que tout ce que je dis plus haut pourrait être retourné contre moi concernant ces refs, mais le choeur est quand même au centre du fonctionnement de la faction Menoth, et même si toutes les listes menoth en incluent un (au moins), ca nempèche pas les listes d'être très différentes...
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique