COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lallaing] Débirefing du tournoi de l'Alliance 08/04/12 (Format 50pts)

(1/4) > >>

darkshenker:
Encore merci à tous les participants de cette superbe journée. L'ambiance était extra on croise les doigts pour pouvoir en refaire un cet automne!
Je pense qu'on a trouvé le bon format en proposant 3 x 50 pts, personellement j'ai trouvé ça impeccable à jouer.

Le classement tant attendu par tous:

1: Cryxfactory (Châtiment)
2: Bombance (Mercenaires)
3: Nico ( Protectorat)
4: Darksehnker (Skornes)
5: Le Morti (Cygnar)
6: Sechs ( Everblight)
7: Xobal (Trollbloods)
8: David (Protectorat)
9: Harlequin (Khador)
10: White (Mercenaires)
11: Molotov (Everblight)
12: Mr Hyde (Trollbloods)

Sechs:
Bon, alors c’est partit pour mon debrief :

-Rien à dire, que des plus pour ce tournoi. Je veux dire j’aime l’ambiance, j’aime le format, de bons adversaires et amis, des lots dont la valeur est supérieure au PAF (j’ai pas tellement compris pourquoi mais soit).

-Les deux seuls trucs à améliorer à mon humble avis (bien que ça ne me gène pas réellement) :

 1) les décors, qui ont vécu et qui sont, il faut le reconnaitre, très moches…

 2) Une chose qui n’est pas de votre fait, ce sont les sanitaires. Je conçois bien que le bâtiment doive être bientôt démoli, mais en toute franchise, il faut reconnaître qu’on s’approche de Trainspotting.

Personnellement j’ai alterné au cours de la journée en des phases d’activité intense (à la limite de l’embolie cérébrale) et des périodes ou j’étais un peu éteint, c’est normal.

Bon voici le debrief des parties en lui-même :


Je suis venu avec la liste suivante :


--- Citer ----Bethayne
-Belphagor
-Scythean
-Ravagore
-10 Hex Hunters
-10 Hex Hunters
-3 Raptors
-BlackFrost Shard
-Shepards
-Shepards
-Totem Hunter
-Deathstalker
--- Fin de citation ---

L’autre liste que je souhaitais ramener (une liste Elylith) n’étant pas prête, je n’ai qu’une seule liste sous le coude. Pour ceux qui connaissent vaguement cette liste (Bethayne), ils doivent savoir que c’est particulièrement violent, à condition de ne pas tomber sur des armées/caster avec des capacités d’antimagie.Ca tombe mal j’affronterais deux fois du menoth.

1 ère partie contre David (Menoth) : Scenario Destruction

Sa liste :

--- Citer ----Thyra
-Blood of Mathyrs
-Dervish
-Dervish
-Avatar of Menoth
-6 Choir of Menoth
-6 Daughters of the Flame
-6 Daughters of the Flame
-10 Holy Zealots & UA
-Nicia
-Vassal of Menoth
-Vassal of Menoth
-Vassal Mekanic
-Wracks
--- Fin de citation ---


Bref, du Menoth ça pue pour moi à cause des cœurs. Heureusement j’obtiens le premier tous, je lance Carnivore sur mes Hex Hunters 1 et Ashen Veil sur les autres, je déploie les Raptors sur le flanc gauche et le Totem Hunter sur le droit, et je fais courir absolument tout le monde.
Ca veut dire qu’au tour 1 je suis au centre de la table à peu près.
A son tour il fait courir les Daughters qu’il avait placé sur chacun de ses flancs, pour faire face au raptors sur la flanc gauche et engager me flanc droit (Scythean et une unité de Hex avec carnivore). Il fait tranquillement avancer le reste, en campant son focus sur Thyra. Le choir donne antimagie sur tous les jacks, et les Zealots prient pour s’immuniser à la magie. Bref il est perché, je ne peux pas l’atteindre, et c’est moi qui suis chatbite.

A mon tour deux je temporise, en cherchant autant que possible à niquer quelques chœurs avec ma Deathstalker. J’avance Belphagor, je lance son animus et transmute Bethayne dedans. Je campe 5 points de Fury pour résister à absolument tout (ARM 19 immunité à tout et 5 de Furie, moi perso j’y croyais). Le Ravagore crache sur les Zealots et en brule 6 d’un coup (quelle idée aussi de se déplacer en brique). A droite le Totem Hunter et le Scythean nettoie une unité entière de Daughter, en attendant d’avoir quelque chose de mieux à faire.

A gauche ma BlackFrost Shard et mes Raptors nettoient presque entièrement une unité de Daugthers mais ratent Nicia . Le reste de l’armée se positionne pour le prochain tour.

Tour 2, David feat (logique) et lance Silence of Death sur le Blood of Marthyr qui se téléporte avec le feat, et charge Belphagor (avec Bethayne dedans). Il utilise le chœur pour un classique +2/+2. Ce qui donne un superbe +4/+4 avec la règle Hand of Vengeance.
Et là horreur, j’avais oublié les effets de ce sort lors de mon placement (et de la partie en générale).
Ce qui nous amène logiquement un CK au tour deux. J’abandonne dans la foulée, je n’ai plus le cœur à jouer après ce magnifique oubli. Bravo à toi David, une partie sympa, un peu dommage que j’ai oublié ton sort, car sinon la partie aurais pû être plus longue.


DEFAITE



2 ème  partie contre White (Mercenaires) : Scenario Incursion

Sa liste :



--- Citer ----Damiano
-Rociante
-Rover
-Talon
-10 SteelHeads Halbadiers
-10 SteelHeads Halbadiers
-10 SteelHeads Riflemen
-3  SteelHead Cavalry
-3  SteelHead Cavalry
-Stannis Brocker
--- Fin de citation ---

Sans animosité aucune, une liste sans subtilité, et sans difficulté. Mon adversaire ne connait pas la faction Everblight, et choisit très clairement la mauvaise liste. Sans entrer dans les détails la partie donnera ça : //www.youtube.com/watch?v=FH5hwBMH34U .Cependant un adversaire agréable, qui se battra jusqu’à la fin, bien qu’il ait déjà perdu au tour deux (+/- 60% de l’armée en moins). Merci White, j’ai conscience de ne pas avoir été tendre avec toi, à toi de me le rendre lors de notre prochaine partie ; ).
En tout je perdrais 7 figurines dans la partie.

VICTOIRE

3 ème  partie contre Nico (Menoth) : Scenario Outflank, Outfight, Outlast

Sa liste :


--- Citer ----PSeverius
-Blessing of Vengeance
-Crusader
-Reckoner
-Fire of Salvation
-6 Choir of Menoth
-10 Temple FlameGuard + UA
-10 Holy Zealots + UA
-Vassal Mechanik
-Vassal of Menoth
-Wrack
-Reclaimer
-Hierophant
--- Fin de citation ---

Alors là, sans vouloir me plaindre à outrance, il s’agit du PIRE matchup que je puisse avoir. Déjà affronté et déjà perdu contre cette liste. Mais vu que je n’ai qu’une liste avec moi, pas le choix, j’y vais avec ma b**** et mon couteau et je serre les fesses. Bon la partie sera longue, dure, et serrée (clairement la plus tendue et en même temps la meilleure que j’ai faite depuis plusieurs mois).
En bref :

-Il m’accorde de jouer en premier, résultat je suis au milieu de la table, mes sorts sont lancés, et je suis prêt à casser du menoth, même si ça risque d’être chaud. Lui feat au premier tour en anticipation, fait courir les Zealots, minifeat + prière antimagie. Les TFG avancent, Shield Wall. Papy Severius lance son putain d’œil (« Menoth is watching you” = ) et Defender’s Ward sur ses TFG (donc DEF 15 ARM 19). Ses Jacks sont en retrait.

-Tour 2 :
Je ne suis pas engagé, donc je temporise, je me place comme je veux, ma Deathstalker et mes Raptors tuent le Vassal of Menoth et 3 Choirs. Je campe ma furie et j’avance très peu. Tactique du Crabe : je ne sors pas de Belphagor. 3/4 Hex Hunters courent pour engager certaines unités/Jack (dont le Blessing) et pour bloquer son avancée. Les Raptors avancent au contact des Zealots (immortels sous minifeat) après avoir tiré sur le Choir.
Lui ne fera pas grand-chose, il fait avancer ses TFG et minifeat (donc ARM 23, excusez du peu), son Blessing reste englué au CaC par un Hex restant, ses Zealots tuent 2 Hex Hunters de l’unité 1 à droite et vont en engager quelques autres. Ses jacks se touchent un peu la b*** derrière le ligne ennemi, car papy Severius campe son focus (pourtant monumental).

-Tour 3 :
En bref j’avance je feat et les combats commencent réellement. Avec le feat je casse le Fire of Salvation, le Crusader, et j’endommage pas mal le Blessing of Vengeance. Impossible de tout décrire ici, mais le close bat son plein et globalement, on retire le tiere de notre armée à chaque tour de joueur. Le totem Hunter se fait un Choir et le Reclaimer avant de se faire aplatir par un Reckoner enragé.

-Tour 4 :
Il commence à nettoyer le flanc gauche ou les raptors meurent petit à petit face à des zealots déchainés et intouchables (mat 6 def 12, presque aucune touche). Il nettoie mes unités de Hex Hunters à grand coups de (« Ashes to Ashes »), en claquant 3 fois de suite de 5 à ses jets pour déterminer le nombre de figs touchées. Il casse le Sythean après que celui-ci se soit fait presque la moitié des TFG. Là moment fort de la partie, il me reste 7 Hex Hunters qui chargent pour nettoyer le flanc droit (les TFG restant, le vassal Mechanik, le Reckoner). Et là c’est le drame, un test de terreur : double 6, et ma principale unité restante fuit pendant 1 tour (à ce moment il ne nous reste plus grand-chose sur la table d’un côté et de l’autre). Je pense ne pas trop m’avancer en disant que la partie s’est jouée sur ce test de terreur raté. Enfin, bref les cinq règles de la page 5, gagner en douceur et perdre avec panache.

-Tour 5 :
 Je me débarrasse de quelques trucs gênant, du Blessing of Vengeance, je rallie les Hex Hunters survivants, mais je fais des jets globalement merdiques. Les Zealots, voient la vierge et, motivés, parviennent à sonner le glas des deux derniers raptors et d’une shepard qui contestait la zone gauche. Et là malheur, je ne me souvenais plus que la partie faisait 5 tours : le score étant toujours de 0/0, il dispose de tout son tour pour nettoyer la zone gauche, sans ne plus rien craindre et j’ai oublié d’agir en conséquences (comme envoyer le ravagore sur la zone deux pour contester) . Severius se vide de son focus pour envoyer Ad Patres la dernière Shepard engagée contre un malheureux Zealot, et fait un joli Ashes to Ashes en claquant un 5 comme d’hab. Finalement Nico gagne au points d’attrition et au scénario.

Bravo en tout cas. Une partie tendax au dernier degré, un adversaire plein de ressources et un matchup infâme ont rendu cet affrontement génialissime. A charge de revanche j’espère.

DEFAITE

Voilà pour mon debrief. J’aime pas trop en écrire en général, car ma mémoire est fragmentaire et le fil de ma pensée incohérent, ainsi je pense que ça risque d’être particulièrement éprouvant pour ceux qui auront le courage de me lire.

Sur ce,
Sechs

baldur59:
Merci a toi pour ce premier debrief vu que je n'ai pût rester ca me fait vivre votre journée et ces 3 parties furent fortes intéressantes.

Pour tes moins:
Oui hélas le bâtiment étant a l abandon les toilettes ne sont plus très nickel ( je pense même qu il n'y a plus de dame de ménage ).
Nos excuses pour ce fait.

Pour les lots , n étant pas sur qu il y aura un autre vu que l on risque d être sans local ou mal logé , on s est dit quitte a finir en beauté autant être généreux avec vous les joueurs dont certains viennent de loin et souvent présent a toutes les éditions.

Voilà , j attends d autres résume pour oublier ma frustration de n'avoir pût être des votres

cryxfactory:
bon et bien je fais mon petit CR.
Pour commencer, encore merci à l'Alliance de Lallaing pour son tournoi toujours aussi sympathique et agréable.

Merci à mes adversaires de m'avoir laisser gagner vu que je joue chatiment  ;D

Merci aussi à mes partenaires de vassal pour arriver à ce niveau avec le chatiment.   ;)
Mes listes :
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Griffon (4pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Dahlia Hallyr & Skarath (9pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

et

Tiers: 3
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Discordia (10pts)
* Phoenix (10pts)
* Phoenix (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Soulless Escort (1pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (0pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)

partie 1 : contre molotov et Saeryn
Saeryn, 1scythéan, 2angelus, 1harrier, 1shredder, 1stinger, 1shepperd, 10 hex+bayal, lanissa, sorcière sur helion

je connais depuis bien longtemps molotov et sa grande chance aux dés  ;D ;D et surtout everblight. Avant même de savoir ce qu'il va jouer, je choisi ma liste rahn, la liste garryth comptant beaucoup trop sur le stealth.
Il prends le premier tour et avance bien, lors du mien, j'avance également, je bouscoule ces beats (1angelius slammé et un scythean reculé) à l'aide des battle mage et d'un force hammer relier par un phoenix que aura également polarity shied.
A son tour 2, il charge avec le scythéan les battle mage et en tue un (la deuxième attaque sur phoenix étant ratée). L'angelus se déplace vers le phoenix mais même avec l'allonge, il est trop loin. Avec ces hexhunter, lannissa, et le deuxième angelius font des trous dans mes halbardiers en mur de bouclier, grace au sort de la sorcière (1point si ça ne dépasse pas l'armure). Il termine le tour avec saeryn qui claque son feat.
En réponse, je vais faire le mien, le BG étant immuniser par les attaques de corps à corps, on va alors faire de la magie (au corps à corps hihi). Pour cela, je déplace le phoenix engage par le scythean, donc free stryke et il me pete les colonnes 3 et 4 d'ou je n'ai plus l'arc node et une belle vue sur saeryn. Le caster kill ne se fera pas se tour ci. Les halbardiers restant chargent un maximum en utilisant le mini feat. Ils entament ègalement le scythéan. Rahn slamme l'angelus engageant les halbardier dans la sorcière (qui seront finit par un spray de discordia et de la deuxième unité de battle mage). L'unité de battle mage blèssera l'angélius et lauissera le scythéan à 3PV.
A la fin de mon tour, je viens de tuer un angelius, bien amocher le deuxième, et laisser le scythéan à 3PV, plus la moité des hex hunter dont bayal. Mon deuxième phoenix, est aller contre son objectif en courant.
Lors de son tour 3, il tente le tout pour le tout, termine mes halbardier avec le harrier et un nightbringer, envoi son angelius sur mon pilier en tentant trois free strike(angelius avec respawn) les trois free strike le tue donc pas de respawn comme il etait en mvt...
C'est de début de la fin. Le tour d'après, je tout le reste sauf lanissa à qui il reste 2 PV et est en flamme. Je détruit également le premier pilier, discordia et un phoenix sont près à charger le deuxième. Dernier tour de molo, qui voit lanissa bruler ses deux derniers PV.
VICTOIRE au scénario avec tous les points d'armé adverse

partie 2 : contre david et efeora
Cette fois ci, je prends garryth, avec dans l'idée de le bloquer avec le feat de garryth tout en espèrant ne pas trop prendre de feu avant. Encore une fois je joue en deuxième, et au tour deux je me place suffisamment bien pour faire charger garryth un coeur de menoth et donc claquer son feat en étant séparer de féora que d'une maison. Son tour d'après, il se trouve géné par la haute def de mes troupes sans véritable bonus. Ces jack engagent mes jacks tout neuf, et fire of salvation rater toutes ces attaques, les autres ne faisant pas grand chose (dans le field).
Le tour d'après, j'élimine féora et quasiment tout le reste de l'armée en marquant deux points de scénario. Le peu de troupe restante est trop loin et je marque les points de scénario restant tout en éliminant les derniers menithes.
VICTOIRE au scénario avec tous les points d'armé adverse


partie 3 : contre LeMorti et ehaley
Soit ehaley soit kraye, je choisi donc encore garryth et le morti ehaley.
Il a le premier tour, avance énormément mais reste à la limite des mes arbalètes de mage hunter. J'avance également, met quelques carreaux dans le stormclad et le thunderhead, et reste hors de la portée de charge tout en ayant un pied dans les zones.
A son tour 2, le morti vient pulser avec son thunderhead, désengagé de narn par stangeways, sur 3 mage hunter strike force, 1 magister et un  phoenix. Son stormclad gavé de focus charge mon phoenix, et le laisse à 4 PV (cortex et l'épée) en ratant sa première attaque. Avec sa cavalerie, il tue un assassin, et e eyriss rate le deuxième, Gorman se faisant un mage hunter strike force. Les stormguard et thorn occupe le terrain. Il joue très bien son tour et me pousse vers mon bors de table. Il joue ehaley et l'avance afin de pouvoir prendre toute mon armée dans son feat (ce qu'il reussi, seul le dernier assassin et dahlia sont hors feat).
Phase de controle, et là je mesure ma zone de controle de garryth, ehaley est à 9.3pouce de garryth, je vais donc tenter ma chance. Le phoenix engagé par le stormclad prend trois focus, un pour le griffon, un pour entretenir sur lui mirage et un dernier sur lui parce que rien d'autre à faire. Avec l'ordre d'activation, le phoenix tout neuf engage le thunderhead, serpentinou (skarrath) spray les stormgard et se lance son animus, le phoenix détruit le stormclad, les mage hunter strike force entame thorn,le griffon se donne +2 en mvt et va engager thornet un cavalier, le magister restant engage thorn, et garryth va engager ehaley en montrant ces fesses à tout le monde et claque son feat.
Tour 3 : le morti joue le tout pour le tout. Ehaley prends un  freestrike de garryth, qui lui fait ... 6 points.
Gorman se retourne et met une blackoil sur garryth (il ne touche pas mais la déviation d'une galette de 0.1ps ... ), le thunderhead se prend une free strike du phoenix qui lui fait mal mais sans conséquence et puslse : 8pv à garryth, et gorman dead. Strangeways est bloqué par le dernier assassins. Les stormguards se séparent en deux sur le phoenix et l'assassin. Ils n'arrivent pas à toucher l'assassin en combinant et ne font quasiment rien sur le phoenix.
Garryth à plus que 12 de def et est de dos à thorn et à un cavalier. Thorn va chercher garryth mais doit faire face à deux freestrike (griffon et magister). Le magister l'amoche bien et le griffon  le détruit.. Deuxième chance avec le cavalier engagé par le griffon : même effet, mort du cavalier. Lemorti ne donne alors la partie
VICTOIRE

bonne journée et encore merci à tous mes adversaires et à fx pour l'orga aux poils.

A la prochaine

Starpu:
C'est quoi ce classement a la con? Cryxou est en train de s'imaginer qu'il est bon. Comme quoi une ronde suisse en 3 ronde c'est pas crédible.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique