COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations

<< < (32/37) > >>

Ptit Nico:
Je ferai peut-être un rapport plus détaillé plus tard, mais déjà je remercie tout le monde, Éric pour l'orga et l'hébergement, les autres bisontins et notamment Titi pour le soutien d'orga, mes adversaires, le reste du monde, Quentin pour la voiture, enfin bref tout le monde, je vous aime et vous fais des bisous  :-*

Donc voilà, un super week-end, de la cancoillotte, des gens cools, des parties cools mais tout de même serrées, et j'ai la gloire d'avoir ramassé plein de diamants ! ;D

Starpu:
Bon alors j’avais dans l'idée de taper un scandale sur l'organisation désastreuse de se tournoi, mais en arrivant vendredi soir a villars-st-george et en voyant la tête de gruxxky au milieu de la route en train de faire le zouave j’étais heureux d’être là. Et a partir de là ce fut que du bonheur.

Titi fut un orga au top, tantôt agissant dans l'ombre pour que tout soit parfait, tantôt se faisant entendre pour donner les directives, et tout ça avec un arbitrage précis et juste. Gruxxky assurant la bonne humeur. Et cush assurant les arrières...

Bref d'un point de vu personnel ce ne fut pas brillant, après un départ sur les chapeaux de roues le samedi avec une victoire sur Q² et p'tit nico, je parviens à mettre à mal Sechs qui finira par me battre, je m'effondre le dimanche, perdant contre M. forestier et Cush, les caster adverses étant caché dans leurs zones de déploiement je faiblit petit à petit et mes listes en 35pts ne tiennent pas l'attrition je perds. Je joue principalement des listes à fort impact sur un tour, voir 2, mais quoi qu'il arrive des que ça dur plus de 3 tours, je perds. Faut que je revois ça. Le 35 est un format vraiment compliqué, et faut apprendre à gérer les renforts.

Bref Bravo à mes adversaires, bravo aux vainqueurs, et merci aux orgas ce fut parfait. Merci aussi à tout ceux qui sont pas venus, pour nous permettre de profiter de cette ambiance intimiste. Bravo a Joss pour son classement il a porté haut les couleurs des mercenaires.

J’espère que les grenoblois ne m'en voudront pas de les avoir snobé tout le week-end, préférant profiter des gens que je vois moins souvent  ;)

Bref ça valait bien 7heures de route dans le week-end.

Du coup, vivement Lyon.  ;D

Sechs:
Alors je viens juste d'arriver chez moi, mais je profite du fait d'avoir encore toutes mes capacités mémorielles des deux derniers jours pour faire un petit compte rendu (j'ai tendance à oublier les choses très rapidement, l'Alzheimer précoce ou le syndrome Shadok).


Bref je finis de peindre mon gobelin en smoking vers 23h vendredi soir.
Samedi matin, levé à 3h30, après ce qui me semble avoir été 20 minutes d'un sommeil timide, avec une fatigue lancinante mais un moral d'acier.
6h de voyage plus tard, arrivée à Besançon, haut lieu de la Cancoillotte et du Wargame, sous un soleil radieux. Mon organisme tient jusqu'à présent étrangement le coup, grâce à 3 cafés et deux RedBulls en chemin...


J'arrive enfin dans la salle de réunion de l'Amicale des Retraités de Besançon, qui s'avère être parfaitement appropriée pour un tournoi.
Après la découverte des corps et des visages d'où proviennent les voix que je connais grâce à Vassal (et quelques autres surprises), début des hostilités.

DEBRIEF

1ère partie contre Damien et ses Skornes (Hexeris)

Alors il faut que je précise que je viens qu'avec une liste unique (N3mo) sur l'ensemble du week end, comprenant tout ce que j'ai peint à présent.
J'obtiens le premier tour. Il me semble que le scénario est Incursion. Après avoir fait courir tout le monde, Damien avance relativement prudemment, ce qui, au second tour, me permettra d'activer le Feat sans crainte de représailles immédiates et de nettoyer sereinement tout ce qui bouge.
La partie étant mal engagée, Damien tente de Chaneler un sort via un Titan Gladiator qu'il faut Slammer vert N3mo. Or il s'avère peu après qu'il a amené son titan un peu trop loin pour lui lancer le sort Soul Slave nécessaire au Channeling, contre un Nnemo qui se trouvait pourtant bien exposé.
Dans l'incapacité de détruire N3mo et avec les pertes subies de son côté suite au Feat, la partie s'achève vite par une table rase en bonne et due forme. Merci à lui pour sa bonne humeur, sa jolie armée et son fair-play.

2ème partie contre HudsonH (Hexeris)
Tu as aimé le Skrone ? Et bien tu vas en manger.
Donc nous voici face à HusonH, une merveilleux adversaire et un excellent peintre, avec une armée au top niveau. Même Warlock, mais liste un peu plus dure que celle précédemment affrontée. Scenario Diversion. J‘ai le premier tour et je cours.
Hudson a une liste 2 Canonners, Hexeris, le Ver de l’Apocalypse, 6 Venerators + UA, Raider, Rhadeim, 10 Nihilators et d’autres trucs…
Donc comme une quiche je cours au premier tour, et par un truchement du sort et des jets chanceux, il parvient à son tour à envoyer ad Patres la B13 et Finchette via les tirs des Titans.
J’avance, je feat, je ne fais rien de sensiblement incroyable, quelques PVs au Beasts par ci par là, ainsi que l’extermination méthodique des nihilators grâce aux StormGuards.
A son tour, les Canonners prennent pour cible ma StormStrider (la tour avec 18 d’armure et 22 PV).
Le raider et un Canonner parviennent à lui retirer 14 PVs. Et là le scandale du siècle, le Ver de l’Apocalypse charge de manière fort chafouine la StormStrider (qui a  Electrify sur elle soit dit en passant) et claque un joli triple 6 en dégâts. Quelques jurons plus tard, il parvient à casser mon StormClad avec Radheim et des tirs combinés des venerators.

Hexeris Feat, et charge un StormGuard innocent. Plusieurs test de Tough réussis plus tard, et trop de Fury dépensées de la part d’Hudson (qui pourtant avait eu la bonne idée d’en camper 5 à chaque tour jusqu’à présent), il ne me reste plus que N3mo, le gob, le ThunderHead qui commence à traîner la patte (en dépit de FailSafe), une StormStrider et 4 StormGuards. Je n’ai pour l’instant tué que l’unité de Nihilators.

Mais l’empressement d’Hexeris à dépenser sa Fury dans des attaques futiles m’incite à faire un CasterKill truitesque, qui réussi grâce à pas mal de chance et beaucoup d’Electro-Leaps. Alors qu’il gagnait au scenar et m’écrasait à l’attrition, c’est ce que j’appelle voler une game ou je ne m’y connais pas…

En tout cas merci et encore désolé pour ce vol.

3 ème partie contre Strapu (MacBain, ou « Fesse moi avec une pelle »)

Alors celle-là je l’attendais ! N’ayant jamais gagné contre Starpu sur Vassal, il fallait maintenant voir ce que cela donnait en condition réelle. Surtout que sa liste était vraiment bien (2 duo de Kayazette, eEiryss, 10 Croes, McBain, Nomad, Mangler & Rocinante, Alten Ashley, Madelyn, Harlan, Siphilys Ayana & Holt). Une liste très bonne, une peinture excellente, des socles de folie et des proxys improbables voilà ce qui à mon avis caractérise son armée.

Scenario : Guidons.

J’ai le premier tour, ce qui permet de me placer de façon optimale et de voir un peu ce qui se passe. Il Feat tour 1 et fait tout courir tous les trucs pénibles qui, bien entendu, sont affectés par le feat. Les Croes sous fortune font un carnage dans les StormGuards, les Kayazettes avec CounterMeasure sont un pieu dans le cul une épine dans le pied. Le tour de mon Feat est absolument désastreux, je ne rate absolument tout, à part la B13 qui dégomme Eiryss (dont je n’ai pas compris la course inattendue qui l’amène juste en face d’eux) .

Bref je pense entendre le parfum de la défaite qui s’approche. A son tour Starpu tue le reste des StormGuards et casse la StormStrider avec un Harlan Versh absolument déchaîné (le sort à Upkeep Electrify ayant bien aidé aussi). Mais à part ça, et bien c’est plutôt mou du slip. Pas de perte majeure, il laisse le ThunderHead tranquille, et globalement, épargne ma force de frappe.

Sans entrer dans les détails, à partir de ce moment-là, la partie passe à sens unique pour moi, avec un joli table rase + CK dans les règles de l’art au tour suivant. C’était pas un vol de partie de ma part, mais j’ai du mal à saisir en comment tu as foiré ton tour 2 Frank. Sans besoin de le préciser, un adversaire au top.

4 ème partie contre Val (pMorghul)

Bon je crois que les dieux ont voulu me châtier de mes péchés commis dans une vie antérieure en me faisant affronter du Skorne jusqu’à ce que mort s’en suive. Je connais plutôt bien Val par Vassal et là encore, c’est un pro connu et reconnu du vol de partie (ou du backdoor CK).

Scenario : A Flag Too Far.

Il liste pMorghul Tier 4 en face. Il a le premier tour. On fait tout courir au premier tour et on commence à réfléchir ensuite. Son BronzeBack admonitionné me fait peur et je camoufle mon StormClad derrière un arbre dans l’espoir d’éviter un fist-fucking avec un gantelet à pointes.
Le ThunderHead se débarasse d’une unité d’Arcuarii, de Tourmentors et d’un BloodRunner par un pulse bien placé. Enfin ça reste essentiellement des diversions pendant que le que le Bronzeback et le Gladiator se rapprochent. Je campe sur mes position, mon feat de fait pas grand-chose, mais mes tirs l’obligent à avancer rapidement, sous peine de voir ses troupes éradiquées.
Lors de mon tour deux, je fais l’erreur de laisser une Storm Tower à 10ps du Gladiator pour qu’elle puisse tirer. Val se trouvant dans une posture de plus en plus difficile, il tente le CasterKill avant qu’il ne soit trop tard. Morghul s’agite dans tout les sens, tue Reinholdt , Finch et un Grunt d’une Storm Tower, puis cours se réfugier un peu plus loin, afin de laisser le champ libre au Gladiator pour un Slam de la Storm Tower que je n’avais pas vu venir, suivi d’un Follow Up qui l’amènerai au contact de N3mo.

Là je sens que la messe est dite, mais la poisse vient subitement frapper la main  droite de val dans le jet de Slam boosté de son Gladiator à mat 8 sur la StormTower. 5+ pour toucher à 3 dés, et la partie était terminée. Et un magnifique 1/1/2 apparait. Je ne commenterais pas la suite, il faut juste préciser que la chance est une pute et que Val aurais amplement dû gagner cette partie…

Là encore merci Val pour la partie, très sympa et surtout désolé pour ce jet foireux.

5 ème partie contre Q² (eMadrak)

Bon bah voilà, celle-là je la redoutais. Il fallait bien que cette accumulation monstrueuse de chance qui m’avait secondé tout le week end prenne fin à un moment ou un autre. Suite à une vile tactique du sous marin, ayant pour cause une défaite initiale contre Starpu, Q² s’était chafouinement tapis dans la pénombre des tréfonds du classement jusqu’au dernier moment.
Il faut savoir qu’en dépit de mes avances ( pour pouvoir affronter John McForester en dernière partie), Titi est resté impassible et m’a lâchement fait affronter Q² pour un fessage intensif.
Et c’est avec une certaine appréhension que j’ai dû faire face à ce shuffler de l’extrême.

Scenario : Bunkers.

Liste de Q² :
eMadrak, Axer, Mauler, 3 Bisons, 10 FennBlades+UA, 3 Champions, Pierre+UA, RuneBearer, FellCaller

J’ai le premier tour. Nous courrons chacun de notre côté, avec une légère réserve de ma part, histoire de reste hors de portée de ses Fennblades gonflés aux anabolisants.
Je campe au second tour en ne faisant absolument rien à part faire courir les renforts et positionner le StormClad pour contester la zone qu’il doit choper.
A son tour les Bisons arrivent et déclarent une charge/Slam sur le Stormclad. Un manque de chance infâme fait que Q² parviendra bien à me Slammer, mais de 1’ seulement, ce qui fait que le StormClad conteste encore la zone, tandis qu’il est à présent hors du Reach des autres bisons qui l’avaient chargé.  L’Axer charge ensuite le StormClad à terre sans grande conviction et lui casse le mouvement.
A mon tour je relève le StormClad qui ratera toutes ses attaques, ne parvenant ni à se débarrasser des bisons, ni de l’Axer. Après avoir extériorisé mon amertume, une sorte de déclic dans mon karma et dans celui de Q² fera que je vais TOUT réussir dans la partie, et lui rater systématiquement ses jets (2 toughs réussis pour toute l’armée). C’est juste infâme et j’ai mal pour lui. Logiquement je campe tout en contestant la zone et je tire autant que possible en temporisant. Une erreur dans le chrono (Q² a joué deux tours dans mon chrono), fait que nous laissons tomber le facteur temps (à mon avantage je dois le reconnaître).

Une victoire sans éclats à l’attrition pour ma part (table rase), et une certaine lassitude de la part de Q² que je comprends parfaitement, étant donné que je suis blindé de chance.
A charge de revanche ma truite, je te dois un shuffle.
 


Voilà pour les parties.





Que dire sinon, je suis vraiment très content du week end passé.
Un grand bravo à Gruxxki pour l’orga, à Titi aussi, et au club Doubs You Play pour l’accueil, la convivialité et la cancoillote. Super tournoi, surtout que j’étais partit pour aller dans le village du Gruxxki. J’attends le prochain avec impatience.


Un grand merci à la communauté au sens large, que ce soit mes adversaire ou les autres joueurs.
C’était mon premier tournoi « sérieux » de Warmach et je ne regrette pas d’avoir laissé 40k pour ça. Des gens relax, des armées full peintes et pratiquement toutes très belles, des sourires et de la cancoillote !


Un dernier merci à mes compères de Vassal, Starpu et Q².
Je vous dois beaucoup pour m’avoir appris comment perdre en pleurant et comment gagner avec mépris. Désormais je shufflerais pour vous. Promis.

Sechs








Allan255:
Alors on va commencer par un gros carton jaune à l'orga, non pas pour le chaos ambiant ou les indications géographiques approximatives qui amènent un peu de piment, mais pour l’absence de moutarde, pourtant annoncée dans le nom du tournoi. Heureusement la cancoillotte coulait à flot. Pour le reste, c'était fun et on a bien rigoler.

Sur le jeu en lui-même, pour moi ce fut catastrophique. J'enchaine les déploiements irréfléchis où je me retrouve bloqué dans un goulet. Des Warjacks gavés de focus qui ne peuvent pas bouger, des unités de tir qui n'ont pas de ligne de vue et des Warcasters qui voient la mort arriver mais ne peuvent pas se dégager. On ajoute des jets de dés pourris aux mauvais moment et c'est la Berezina. Avec un peu plus de recul, toujours le même problème : les troupes et les solos s'en sortent, mais les Warjacks mercenaires sont à la traine face à des Jacks / Warbeast personnages / liés / affinité / boostés qui ont plus de Mat, plus de POW, plus d'armure et plus de mobilité.

Starpu:

--- Citation de: Sechs le 09 juillet 2012 à 01:34:07 ---C’était pas un vol de partie de ma part, mais j’ai du mal à saisir en comment tu as foiré ton tour 2 Frank. Sans besoin de le préciser, un adversaire au top.

--- Fin de citation ---

En fait c'est simple, eyriss était relativement inutile dans cette liste, vu qu'il s'agissait de Eyriss epique, j'ai préféré te mettre la pression avec elle pour protéger les 2 kayazettes de droite et Madelynn qui courrait derrière. Ce qui n'a marché qu'a moitié.
Pour le tour 2, c'est simple, je devais tuer au moins un servant dans chaque storm tower, avec une RAT minable il y avait peu de chance que tu touche quoi que ce soit, les kayazettes sous counter mesure devaient faire le reste.
Malheureusement les croe's n'ont pas pu se déplacer convenablement (à cause du reach des storm guard) donc pas de snipping sur la storm tower de gauche. Et Alten ashley a décidé au dernier moment de tirer sur flynch (quelle tanche cette ashley...)
Et la charge raté d'un bon pouce et demi du nomad a fini de me foutre dans la merde.
A partir de là, les electroleap sur les kayazettes, et la fin de counter mesure ont signé mon arrêt de mort. J'ai préféré garder une kayazettes sous counter mesure dans tes lignes plutôt que de le relancer sur un de mes jacks, peut être ce fut mon erreur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique