COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Besak] Cancoillotte et Moutarde à Vapeur IV: inscriptions et informations
Allan255:
Ben ouaip, t'as pas honte de m'enlever des excuses pour couiner !
Edit: t'es pas sensé bosser toi d'ailleurs ? ;)
Zoroastre:
Ca n'a pas posé de problèmes majeurs vu la coolitude générale du tournoi, mais effectivement, je pense que le démarrage simultané + temps additionnel sur l'horloge d'échecs est une mauvaise idée. La seule façon de faire fonctionner ça à peu près est d'être en Chess Clock strict, c'est à dire partie terminée à la fin de la réserve de temps.
Et encore, je pense que l'exclusion du temps de déploiement n'est qu'une illusion de justice, surtout si au final on donne 2 heures pile de jeu pour 1 heure de réserve par joueur. Ca veut dire zéro questions de règle et zéro appels à l'arbitre, sinon l'un des deux joueurs (celui dont le temps est arrêté pour la question) est forcément avantagé. Donc ça veut dire qu'il faudrait allouer du temps pour pouvoir appeler l'arbitre. Et au final ça réintroduit le déséquilibre qu'on voulait gommer avec le départ simultané après déploiement de tous les joueurs.
Je reste donc sur ma position : en termes de jeu, il n'y a que deux solutions viables, la Death Clock stricte (c'est à dire pas temps de ronde et donc pas de Dice Down) et le temps de ronde incluant le déploiement qui permet d'avoir un tampon de temps (et qui reporte donc une partie de la responsabilité d'assurer un jeu équitable sur les joueurs, ie par exemple en s'empêchant de faire la présentation complète d'une armée inconnue en début de partie, je sais c'est moche). En termes d'orga, l'expérience de l'OETC montre que la Death Clock n'est pas viable. Donc ma solution la moins pire reste le temps de ronde incluant le déploiement, avec annonce de secouage des retardataires à la fin d'une durée de déploiement raisonnable.
Z.
Q²:
A mon tour de débriefer !
Parti de Nancy avec Pti Nico, on arrive chez Eric et Jinn qui nous accueillent chaleureusement et me font découvrir la fondue chinoise, très bonne soirée gâchée par l’arrivée du trublion Starpu qui nous délaissera bien vite n’ayant d’œil que pour les charmes d’Elfia.
On chauffe un peu Eric pour son orga « je ne vous prendrez pas par la main, vous n’avez qu’à deviner ce que j’ai en tête ^^ » mais on rigole bien et go to sleep, personne ne se glissera dans ma couche à mon grand désarroi, je suis sûr que Jinn n’aurait rien entendu mon Gruxxki, enfin tant pis….
Le lendemain, arrivée à la salle de Besac et force m’est de reconnaître que j’étais très heureux de vous revoir tous, de retrouver les vieux, les vassaleux et de rencontrer quelques nouvelles têtes en particulier le vil Val, sa femme bien courageuse ^^ ou encore Sechs cette petite crevette malicieuse à la voix suave.
Starpu, McBain VS Borka Incursion
Première entourloupe, on annonce un Joss vs Starpu qui devient Starpu VS Q², ahahaha. Je suis très content de revoir Starpoulette et en plus c’est noter première vraie partie ensemble, je dois mener d’un ratio insolent nos confrontations mais il a gagné nos 2 précédentes rencontres et il joue une liste vraiment bien balaise en tout cas j’ai ne sais pas trop comment la gérer.
Je prends Borka, par peur de contre mesure mais je pense qu’il faudrait plutôt que je prenne quand même un caster de tir malgré tout à l’avenir.
Début moyen, j’ai pas de tir, il commence et feate tour 2, mais surtout je n’arrive pas à être dur face à la bonhomie et le regard charmeur de Starpu et laisse passer Ayanna entre deux Croe’s alors qu’il manque un ou deux millimètres et du coup kiss of lylyth sur Mulg qui mourra des tirs de croes et d’une charge de kayazettes.
Sans Mulg et avec 10 figs immortelles dans les pattes, c’est dur de faire quelques choses alors je me déplace pour un futur meilleur, j’essaie de faire cramer Madelyn mais sucker transfert la touche et les effets, j’étais parti sur seulement les dégâts, donc c e²yriss qui est en feu. Les pygs tuent bcp de Croe’s, je fais faire 4 tests de terreur à Starpu mais il réussi tout et les fenns ne touchent pas les kayazettes, je vais marquer un point de scénar avec l’earth et avance Borka avec 4 fury.
Erreur stupide, Mcbain c’est grievous wound et pas take down, je le savais, je ne sais pas ce qui m’a pris. Mouvement de Madelyn, quelques pygs bloquent le passage mais Saxon (lui c take down^^) réussit le jet de dé clé et tue le plus ennuyeux malgré iron flesh.
La voie est libre mcbain charge et entame borka, les kayazettes acrobates finiront ce caster avec le quel je fais plus souvent de la merde que du bon taf, il va falloir s’entraîner un peu mieux.
Starpu a joué nickel, j’avais qu’à faire plus attention, mais c’est dur je dois me pencher sur comment gérer Mcbain et son feat couplé au 4 kayazettes. Starpu est aux anges, je crois qu’il est vraiment très fort contre troll du fait de nos nombreuses parties ensemble et que je l’ai entraîné à me battre en fait ^^
Bravo mon vieux !
Comme tout les losers tour 1, j’annonce un sous marin.
Damien, Hexeris Vs Borka Diversion
Du coup je me retrouve face à Damien que je ne connaissais pas mais que je suis heureux d’avoir affronté, comme il a une vraie vie il joue pas souvent et manque un peu d’expérience et malgré sa sympathie j’ai a cœur de venger l’affront fait par Starpu.
Après une chute de cheval, il faut remonter de suite, Borka ressort, en plus contre une liste de corps à corps j’ai un très bon match up.
J’explique toutes mes blagues à Damien mais ça fait bcp quand on connaît pas, au départ j’avance virilement, a son tour il avance timidement et me tente avec un rhinorhinodon sacrificiel mais bon le reste de son armée est à la traîne.
Mulg défoncera le pauvre animal et montera à armure 23 pour tenir la baraque alors que les fenns englueront les titans seuls véritables dangers pour mes lourds.
On empêchera chacun toute contestation du drapeau rendant la victoire au scénar impossible.
Il tuera une bonne moitié des fenns mais n’avancera pas bcp et laissera ses beasts groupés.
Borka saisira l’occase, un joli tour pour moi ou les pygs tueront des swordmen deux arcuarii, tandis que mulg et l’earth tueront le gladou et le BB.
A partir de là c’est la game, Damien tentera quelques kill de pygs mais se trouvera fort dépourvu et laissera hexeris nu de vant un fenn devant Mulg pour un finish de grande classe qui verra Mulg frenzyer criticslammer le fenn dans hexeris ce qui le tuera ^^
Damien a gardé sa bonne humeur et ce fut une belle partie, à bientôt pour une revanche !
L’ours slave, Lord Pinkstoke et sa chevelure fantasque, bref Zoro PSkarre en string Vs Jarl. Guidons
Quand on se lance des challenges il faut y aller à fond donc obligation de jouer ma deuxième liste, ici Jarl c’est pas grave c’est ce que j’aurai choisi ^^
Zoro commence et courre tel le primitif qu’il est au fond de lui, à mon tour je fais de même car nous sommes entre gens subtils, Jarl tuera quand même un pistol wraith en guise d’avertissement. Comme d’habitude ses satixis engageront les bisons sous quicken tandis que le reste de son armée m’attend au milieu de la table.
Comme d’habitude, Jarl nettoiera les impudentes et featera, ce sera un excellent tour, les bisons ne laissent que l’ua satyxis et mieux le bomber laissera le reaper quelques case de mouvement alors que je l’avais engagé avec un bison nice ^^, seul Hortol malgré un slam ne tuera que deux bloodgorger sur 4 possible soit.
Entre deux sanglots zoro jouera pskarre et son feat pour tenir le prochain tour vu qu’il ne fera pas grand-chose celui-ci, Horthol paiera pour les autres et mourra sans résister.
Des trolls monopv arm 20 j’en rêve mais c chez cryx, j’essaierai d’en tuer avec le bomber 2 mourront soit, Jarl tuera Madelyn pour une fois que c possible ^^, mes krielwarrior chargement les bloodsgorgers mais ne toucheront même pas ils rateront aussi Saxon afin de prouver leur inutilité par rapport aux fenns. Bien sur ma cav fini le reaper, le machinewraith en vadrouille et l’ua satyxix.
Je marque un point de scénar.
Zoro, effrayé par le bomber et Jarl, sera timide de skarre et se contentera de darkguidancer son armée, 10 kriel vont claquer à cause du harrower et des bloodgorgers, ceux-ci entameront sérieusement le bomber et le mauler. Le pistolwraith ratera le mauler sur 1,1 puis surviendra l’incident Gerlak, celui-ci par nostalgie pour son peuple d’origine chargera le mauler et fera 1,1,1 bcp de lol, de détresse, de lol et finalement de rires ^^
Je marque un autre point, je marquerai le troisième à mon tour.
Voila une partie sympa ou je fous les couilles roses de notre ami dans un potato masher, les parties ou ce sont les cryx qui subissent le bon vouloir des trolls étant rares, j’ai savouré chaque instant ^^
La prochaine je ne te jouerait pas de caster de tir et tu aura le droit de choisir un caster à feat infame ^^
Soirée sympa, malgré l’absence de moutarde, je fais mieux connaissances avec les gens et je me fais de nouveaux sexfriends tout en renouant de vieilles amitiés. Un bon repas, bercé par le blues polonais plein d’amertume parlant sans doute des affres de la dépression que vit Gerlack.
Nous rentrons épuisés par ce sport intense, sérieux comment on peut être fatigué en faisant rien…
Demain ce sera Joss qui m’annonce fièrement qu’il jouera Mcbain pour me faire peur, ça ne marche pas 2 secondes….la prochaine fois ça marchera tant la partie a été tendue, il la décrit plus haut mais voici ma version.
Calembour Joss McBain Vs the great Cali A flag too far
Premier tour rien, deuxième tour je fais entrer mes renforts et fais quelques morts chez les kayazis au bomber, les fenns ne les toucheront pas et ils réussiront leur terreur, je rate saxon avec mes sprays de scattergunners et néglige mes drapeaux.
Erreur ce fourbe margoulin de Joss fait entrer un freebooter sous acide qui tiendra le second flag, vraiment une idée géniale, les kayazis nettoieront aisément le premier flag et zou 2 points pour Joss.. Mcbain featera et tout ses solos seront immortels, ainsi que des kayazis et zettes.
Réunion de crise pour calandra et son staff, l’impaler et le bomber se dirige vers le drapeau et tuent quelques kayazis mais fort peu, malgré mon feat les fenns rateront bcp trop pour sécuriser la zone. De l’autre coté j’essaie de remonter la pente, double befuddle pour coller et retourner les jacks mercos et permettre àl’earth de les peter, le mangler tombera mais fail safe sur le nomad c trop dur pour la bestiole et il ne lui fera pas grand-chose.
Au tour de joss, il nettoie bcp de fennblade, entame le bomber, gorman blind des fenns mais pas l’earth ouf, le nomad ne fait pas bcp de dégât et saxon tue son 4ème scattergunner super …
Ca tient mais c pas top, je m’emploie à jouer le scénar en tuant ragman et gorman au scattergunner , l’earth jettent à 2 mains le nomad sur l’underboss et orin tandis que le runebearer courre coller le flag. Je déclare mes 2 points mais perdu dans ses réflexions Joss ne m’entends pas, je ne m’en rends pas compte et luis laisse la main.
Il essaiera de tuer tout ce qui conteste le flag pour gagner et y réussira presque, moi je ne tilte pas qu’il ne sais pas que j’ai 2 points vu qu’il fait tout ce que j’aurai fait pour nettoyer mon drapeau et ramène saxon près du sien.
Un impaler moribond me sauve de la défaite, à mon tour la détresse me fait faire de la merde, il faut juste que je tue saxon, problème 15 de def, comme un con mais alors vraiment bêtement j’avance calandra pour faire un befuddle sur saxon or je dois payer double à cause d’alexia…. Je paie et Joss me rappelle alors que saxon est stealth y a des fois j’oublie les bases c alarmant. Un scattergunner rattrapera tout ça en tuant saxon ouf (il restait cependant l’earth mais bon c vrai que Joss aurait pu ramener du monde pour contester.
A charge de revanche mon Joss, une superbe partie bien tendue ou le scénar a eu une énorme importance. Nous nous retrouverons va !
Enfin partie contre le premier : Sechs n3mo Vs EMaddy Bunkers
Ah la partie décisive, contre Sechs que je suis très heureux de voir en vrai livré avec ses accessoires, je sais qu’il joue bien, normal j’ai contribué à son éducation et j’ai également une idée du potentiel d’Nemo3, mon armée va voler il faudra du tough et je n’aurai que peu d’occasion de faire des dégâts.
Au début tout va bien il avance timidement et j’ai l’occasion de marquer très vite un point de scénar ne slammant le stormclad hors de la zone, mais je fais 1 au lieu de 2 ce qui en plus gâche toute ma cavalerie, l’axer s’élance pour essayer d’endommager plus sérieusement le jack mais je suis obligé de le rusher alors que l’animus du mauler eut été plus approprié, il fera sauté le mouvement, c’est le plus inutile malheureusement.
Les fenns tuent quelques stormguard mais pipo veille et le tough en sauvent.
Le problème c’est que sechs est pas con, il n’a que du tir et même si je sauve le mauler du thunderhead en le plaçant à 12 ps, bah il recule et dégage tout mes fenn à l’electroleap, le stormclad rate un peu l’axer mais les electroleaps le finissent et tuent les bisons c’est affreux.
J’ai encore une occase de marqué au scénar, mais bien que touchant deux fois pipo pow12 je ne le tue pas (il avait tough en plus mais bon…) et surtout les fenns restants sous blood fury ne finissent pas le stormclad, à partir de là c foutu, sechs va me nettoyer consciencieusement ce qu’il reste, je compte sur une éventuelle erreur qu’il ne fera pas, nemo se retirera vers son bord de table et le thunderhead tuera le mauler, la pierre et mes solos seront electroleapé tout death, seuls mes champs qui tenaient mon objet restent et tueront la B13, le temps très mal géré lol (je pensais que ça irait bien plus vite en fait on finit les derniers), la partie s’arrête il ne me reste que madrak et 2 champs c un carnage. Sechs a bien joué, il aurait du être sanctionné par son oubli des slams possibles des bisons mais non, après il a assuré le coup bravo jeune fœtus, il va falloir confirmé avec d’autres casters maintenant et surtout l’effet de surprise est passé, prépares toi à la vindicte populaire !
N3mo m’impressionne, son armée fait trop de touches auto inévitables pow 10 3 dés pour que l’infanterie tiennent même les légères craignent (si encore eleap était à 2 ps mais non c 4 et c’est un can…aucune contrepartie, les hautes defs sont touché et les hautes armures sont blessés c dur et aucune raison d’avancer le vieux), je ne vois qu’une armée de lourds pour gérer ou alors une armée de tir bien burnée, mais reste le thunderhead fail safe, belle addition au cygnar, mais bon on va trouver un truc va ^^
Cette dernière partie perdue m’inquiète pour le classement mais je ferai 3ème c’est plutôt bien payé mais j’ai toujours joué le scénar donc why not !
Grosse remise en question, le 35 ça va pas j’accuserai un peu le fonctionnement de mon armée mais je peux m’améliorer en pensant différemment. Je fais aussi le terrible constat que la haute def adverse c’est une catastrophe et que en augmentant ma def directement (iron flesh) ou artificiellement (starcrossed) mes figs sont tout le temps touchées quand même sauf par Gerlak. Bref de nouvelles pistes de réflexions et du grain à moudre pour le master ^^
Quoiqu’il en soit tournois vraiment convivial entre mates, je suis content de l’avoir fait bcp de parties serrées. Je remercie les gens qui ont suivi le Q² challenge à savoir, Zoro, Joss, Mcforester, Fedmahn bravo messieurs vous étés les vrais gagnants du week end ^^!
A bientôt
Zoroastre:
Hop, photozenligne :
https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/20120707Besancon
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20120707-Besancon/
Je suis bien content d'être viendu ! Allan, contrairement à ce que racontent les mauvaises langues, fut un chauffeur/compagnon de route parfait à l'aller comme au retour, ce qui a rendu tout ce pénible trajet vers le fondement de la France bien agréable. Y compris la recherche de la salle à Villars-Saint-Georges le samedi matin ;D Gruxxki, t'es vraiment le champion de l'orga créative contemporaine !
Rien de spécial à dire sur mes parties, je manque clairement de pratique, n'arrivant guère à surprendre que les malheureux jeunes joueurs (viol de eStryker par Deneghra) en 50, et arrivant à charmer mes adversaires en chantant "Wicked Game" de ma voix suave en 35 (Ptit Nico et le Forestier, les soeurs Olsen de Warmachine). Hudsonh me molika bien proprement, tandis que Q² me cryxa avec ses trolls. Merci à l'orga détendue de Gruxxki et Titi, à l'hébergement de Jin et Elfia, et content d'avoir vu/revu vos trognes. Au passage s'il y a encore un tournoi de tricot parallèle l'année prochaine j'amènerai peut-être Madame Z. ;D
Z.
Ptit Nico:
Allez, un petit compte-rendu de mes parties.
Partie 1 contre Joss : Butcher VS Damiano
Deux listes qui encaissent et qui frappent, cette partie fleure la subtilité.
On se retrouve très très vite au centre à se demander qui frappera le premier et le plus fort. Tour 2, je rate une charge de Juggernaut sur Gallant d'environ 1/8ème de pouce, c'est dommage, avec Fury, Full Throttle et un point de focus, j'aurais presque pu le casser en un tour. Du coup, Joss contre-attaque, claque son feat et détruit le Jugg. Il me fait quelques autres dégâts ailleurs. A mon tour, mon Kodiak est à portée de charge de Damiano, si j'arrive à faire le ménage dans les trollkins. Pas de souci, le Boucher et son Devastator sont là pour ça. Je claque mon feat, je fais péter le Devastator, je nettoie les trolls, et je touche également le Kodiak dans l'aire d'effet. 3 dés, je pars à -11, normalement ça devrait passer... 5 5 6... Je casse le mouvement du Kodiak au point près. Du coup, pas de charge, et Damiano s'en sort. Joss me charge ensuite le Boucher avec Brine mais le rate grâce à Iron Flesh et au chien. Il mène au scénario 2 à 1, il ne me reste qu'une seule solution : réessayer l'assassinat sur Damiano. J'ai deux possibilités, à nouveau faire le ménage devant le Kodiak qui est tout juste à portée, ou tenter la free strike de Brine sur le Boucher. Je choisis la première option, mais je n'arrive pas à tuer les 3 fusiliers qui font rempart de leur corps devant Damiano.
Partie marquée par l'incompétence des Bombardiers, qui ratent tous leurs tirs et ne font pas de dégâts.
Après coup, dans la voiture avec QQ, je repense à cette première partie. Free strike sur le Boucher, hein ? ET LE CHIEN ALORS ? Et merde, j'avais oublié que le chien immunisait aux free strikes. Du coup, il me suffisait de tuer les deux trolls devant le Boucher, et il pouvait charger Damiano sans problème. Tant pis.
Défaite, mais j'ai ramassé 2 diamants.
Partie 2 contre Starpu : Harkevich VS Madhammer
La partie commence très bien pour moi : tour 1, je fais courir mes 'jacks, je lance Broadside, un tir de Black Ivan dévie de 6" vers l'avant, pile sur Madhammer, et tue Reinholdt et une kayazette. Tour 2, les Winter Guards tuent Eyriss, le Decimator fait quelques dégâts au Rockram. J'hésite à claquer mon feat, mais je pense être relativement à l'abri avec 18 d'armure. Mais j'ai sous-estimé le nombre de tirs qui pouvaient atteindre Harkevich, Madhammer ne lui fera pas grand chose, mais Alexia, les Nyss Hunters et une poule auront raison de lui. J'ai merdé, si j'avais claqué mon feat ou au moins mis plus de figurines devant mon caster, il aurait survécu, et Starpu se serait retrouvé fort dépourvu.
Défaite, mais 1 diamant.
Partie 3 contre Damien : Harkevich VS Hexeris
A ma droite, les Winter Guards meurent violemment. Au centre, le Spriggan se fait charger par le Rhinodon et slammer par le Gladiator, mais survit. Du coup, je contre-attaque, Spriggan, Black Ivan et quelques Demo Corps éclatent les deux titans, et le Decimator aidé d'un dernier Demo Corp éclatent le Bronzeback.
Hexeris feat et ratiboise les MOW ainsi que les mékanos. De son côté, Harkevich se planque entre l'objectif précédemment téléporté dans la zone et Black Ivan. Les Cataphracts chargent l'objectif, mais l'un d'entre eux est tué par la contre-charge du chien, et ils n'arrivent pas à le détruire. Il est détruit au tour suivant, mais Hexeris, affaibli par 2 tours sans beasts à devoir se saigner pour de la Fury, succombe sous la grosse pince de Black Ivan.
Victoire, et je ramasse les 3 diamants !
Partie 4 contre Zoro : Harkevich VS Scaverous
Encore une fois, je commence plutôt très bien en faisant une quinzaine de points de dégâts au Deathjack avec des tirs de Decimator et de Black Ivan. Enervé, il charge et détruit Black Ivan, et entame un peu le Decimator. Erebus charge le Jugg et ne lui fait pas grand chose. Le Decimator termine le Deathjack et entame un peu Erebus, et le Jugg rate ce dernier. Confiant, je ne claque pas mon feat, grave erreur. Le Withershadow Combine charge le Decimator, qui sera achevé par les McThralls. Le Jugg est en piteux état. J'essaie de faire le ménage avec un peu de mal. Darragh met en fuite les Winter Guards avec un Hellfire, et marque donc 2 points de scénario en contrôlant les deux drapeaux. A partir de ce moment, il m'est presque impossible d'empêcher Igor de gagner au scénario. J'essaie alors de mon côté de marquer aussi, Harkevich achève Erebus et contrôle un drapeau, tandis que le Marksman court vers l'autre. Mais j'oublie Marcel le McThrall, qui est juste à 4" du drapeau et m'empêche de scorer. Après quelques morts de Winter Guards, Zoro score à nouveau et gagne au scénario.
Défaite, mais 1 diamant.
Partie 5 contre Yannick : Butcher VS eStryker
Les Pikemen sous Iron Flesh et des Blizzards de Greylords sont trop loin pour se faire charger, et intouchables par les tirs des Stormchoses. Heureusement pour lui, Yannick arrive à les toucher avec un rebuke et ils ne pourront pas charger. Du coup, ils avancent et font quelques dégâts. Les Uhlans en renfort mettent au sol les deux 'jacks adverses et leur font quelques points de dégâts. Les 'jacks contre-attaquent et tuent les pauvres chevals. Tour suivant, j'ai la possibilité de faire plein de trous dans l'armée adverse. Le Boucher prend Lola à deux mains, claque son feat, tue un Stormlance et fait tomber Katerine de cheval. Les Pikemen finissent le Stormclad et tuent quelques Stormblades, avec l'aide des Greylords, puis se replient avec le mini-feat. Le Spriggan, libéré par le Boucher, charge Ol'Rowdy et lui fait mal. eStryker, pas content, lance Velocity et charge le Boucher. Après avoir mis les doigts dans la prise, il gagne +11 en force et prend 7 points de dégâts. Il tue le pauvre Orsus en un coup.
J'ai été trop téméraire, j'aurais pu faire de la place au Spriggan avec autre chose que le Boucher lui-même, et plutôt que de faire reculer les Pikemen avec leur mini-feat, ils auraient pu engager Stryker.
Défaite, mais je gagne encore 2 diamants.
Je termine donc ce week-end avec 9 diamants, et gagne donc la première place, et empoche une bouteille ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique