AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu
Traduction "Failure is not an option" MK2 p6/7/8
Starpu:
Moi j'aurai traduit "Mais sa balle alla se ficher innocemment dans le sable loin derrière le ménite de tête"
Apres c'est qu'une question de point de vue.
En tout cas, autant je ne suis pas forcement pour la traduction des règles, je les trouve bien plus claire en anglais, autant le vocabulaire du fluff est souvent bien trop élaboré pour moi, me le rendant inaccessible. C'est vraiment une super initiative.
J'ai adoré la description du sergent trencher, on visualise bien le truc. Je garde l'expression "Solide à mâcher du cuir" ;D
John McForester:
Ok c'est noté je vais me mettre à la trad de fluff pendant les vacances aussi...
Plus de points au quizz pour ma pomme et pour ceux qui me liront, et surtout je pourrais dire que c'est ma préparation à l'épreuve de trad du capes ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---Moi j'aurai traduit "Mais sa balle alla se ficher innocemment dans le sable loin derrière le ménite de tête"
Apres c'est qu'une question de point de vue.
--- Fin de citation ---
En l'occurrence c'est une question de sens, harmlessly se traduit pas par innocemment mais par inoffensif, de même en français innocemment n'a que 2 sens:*Avec innocence, sans dessein de mal faire.
*Niaisement, sottement.
Aucune de ces définitions correspond à l'effet d'un balle, même perdue...
De même la trad suivante de ma part:
--- Citer ---Je pourrais m'en sortir contre un peu moins que ça,alors soyez bons !
--- Fin de citation ---
C'est du vite fait et mériterait d'être retravaillée, je m'explique:
"I could do with a few less, so get cracking."
ici to do est employé dans son sens familier qui se traduit par "s'en sortir", "cracking" est un terme familier qui signifie excellent, ou super bien joué! Littéralement ça donne:"Je m'en sortirais avec un peu moins que ça, alors soyez excellents!"
Le problème c'est que personne ne dit ça à l'oral en français, à fortiori dans le langage familier de Caine. L'idée c'est que les ménites sont un peu trop nombreux, et que les gars vont devoir se surpasser.
Ca donnerait donc plutôt:"On s'en serait sorti contre un peu moins que ça, mais là les gars, va falloir être bon!", si on veut rester proche du texte, et on pourrait carrément réécrire la réplique si on veut un truc plus franco-français du style:"ils sont un poil trop nombreux, là faudra vraiment se donner!"...
blopblop:
Salut,
la suite, la page 7 et le début de la 8:
Caine avait trouvé leur position idéale quelques instants auparavant, mais maintenant il se rendait compte que ses hommes et lui étaient coincés dans un piège mortel. L'escarpement où ils avaient pris position offrait un excellent couvert et la seule route y menant était d'un accès facile, montant en pente douce derrière eux. Mais ils seraient exposé aux tirs ennemis dès qu'ils quitteraient cet abri. Le Sentinel était resté en bas de la pente pour mettre en pièces n'importe quel ennemi venant dans cette direction. Caine entendit le canon de la mitrailleuse du warjack se mettre à tourner de plus en plus vite en émettant un vrombrissement cliquetant rapidement suivi par le son percutant des balles tirées à grande vitesse. Plongeant son esprit dans celui du Sentinel pour regarder à travers ses yeux, il vit plusieurs Zealots qui enhardis s'étaient élancés vers la pente tomber à terre, fauchés en pleine course. Ces derniers s'étaient séparés du groupe principal qui semblait attendre des renforts avant d'assaillir l'escarpement.
Le Sergent Cartway cria pour couvrir le bruit « Je croyais que personne ne gardait cet endroit, Monsieur ! »
« Je crois bien que l'on a du nous donné de mauvais renseignements » répondit Caine en grimaçant.
Soudain Cartway hurla « A couvert ! » Tout le monde sauf Caine se plaqua au sol alors qu'une volée de roquettes s'abattait sur les rochers projettant dans les airs du shrapnel et des pierres. Imperturbable, Caine continuait de scruter les environs tel un oiseau de proie, prêt à saisir la moindre opportunité.
A l'est, à travers la poussière étouffante et les débris, Caine aperçut les contours d'une plate-forme de forage se dessiner au dessus du sable tourbillonnant. C'était un site d'extraction de la "colère de Menoth", une huile volatile que les Menites extrayaient du désert puis raffinaient pour l'utiliser ensuite dans la plupart de leurs armes. Les généraux Cygnar étaient préoccupés par l'accroissement de la production d'armes dans le Protectorat, production sensée être interdite par la loi. On avait donc décidé en haut lieux de priver les Menites de leur capacité de production. La localisation de ces sites d'extraction était tenue secrète par les Menites. Le ranger qui avait découvert deux semaines auparavant celui que Caine et ses hommes avait pour objectif, leur avait rapporté le manque de protection dont bénéficiait la plate-forme. Apparement la situation avait changé.
A cause de la poussière environnante, ils n'arrivaient toujours pas à voir les deliverers à l'origine de ce bombardement mais les trainées de fumée que laissaient les roquettes dans leur sillage leur permettaient de supposer que ces derniers avaient pris position au nord ouest, au sommet d'une dune. Une chose pertubait Caine, la dernière volée venait de la direction opposée. Des warjacks arrivaient par le sud, des Redeemers comme il s'y attendait. Un épais nuage de fumée noire se déplaçait dans cette direction, de massives silhouettes se déplaçant à l'intérieur. Caine sentit un faible mais familier frémissement dans son esprit, lui confirmant l'approche d'un warcaster. Dans d'autres circonstances, il aurait été heureux de se confronter à un tel ennemi, mais dans la situation
actuelle, cloué au sol par les incessantes explosions des roquettes, un warcaster ennemi était la dernière chose qu'il souhaitait combattre.
« Regardez » lanca Niels, l'un des plus jeunes trenchers agenouillé en direction de l'est. Un warjack léger venait d’émerger du nuage , courant vers eux rapidement, une épaisse fumée noire s'élevant de
ses cheminées comme s'il poussait ses machines au maximum.
Caine reconnu tout de suite l'allure particulière d'un Revenger. Comme tous les warjacks léger du Protectorate, celui-ci avait un lourd blindage fait à la fois de fer et d'acier. Ces armures les rendaient plus lent mais aussi plus résistant que leurs agiles homologues Cygnar. A son bras gauche, le Revenger portait un large bouclier frappé du Menofix, le symbole saint de la religion Menite. A sa droite, il tenait une longue hallebarde. Mais le regard du gun mage passa rapidement sur ces armes pour se fixer sur une plus grande menace. Au dessus des épaules du warjack, connecté à son cortex se trouvait un arc node à travers lequel un warcaster pouvait transférer sa magie pour délivrer la mort à distance.
+
blopblop:
On continue,
fin de la page 8:
Soumis à la volonté de Caine, le Charger tira deux fois très rapidement avec son canon. Le premier obus creusa un trou dans le bouclier du Revenger, le second fit exploser un piston de son bras gauche ; malgré cela le jack continua sa course sans même chanceler. Caine quitta sa position, comptant sur sa rapidité, ses réflexes ainsi que son champs de force pour le garder sain et sauf. Il descendit péniblement la pente abrupte tout en levant ses pistolets, prêt à faire feu sur le warjack qui approchait. Il tira de manière précise, ses balles ensorcelées luisaient d'un halo magique bleu alors qu'elles frappèrent l'arc node. Des étincelles jaillirent quand l'une des balles déchira un morceau de la protection métallique entourant l'arc sans parvenir à atteindre ses délicats mécanismes internes. Malgré sa structure endommagée, il pouvait toujours transférer des sorts.
Caine jeta un coup d’œil derrière lui et vit plusieurs trenchers émerger des rochers pour se porter au devant du warjack. Il eut un mauvais pressentiment lorsqu’il réalisa que l'un d'eux s'était avancé à découvert pour ajuster son tir. « Niels, planque-toi idiot ! » cria-t-il, trop tard.
Un homme musculeux portant une armure noire sortit du nuage. Il tenait une arme qui ressemblait à une massive torche de fer et de bronze. A son sommet, entouré par des lames, un feu étincelait et projettait une lourde fumée dans l'air. Son visage était dissimulé derrière un épais masque de métal relié par des tuyaux à la chaudière qui se trouvait dans son dos.
Le warcaster menite désigna de sa main droite l’escarpement. Émettant un crépitement, une lumière jaune s'enflamma à l'intérieur de la protection cabossée de l'arc node du Revenger. Caine ressentit une profonde vibration naître dans sa poitrine alors qu'une forte pression comprimait sa tête. Une vague de chaleur déferla du Revenger et frappa Niels dont le corps émit soudainement une lueur orangée avant d'être consumé par le feu. Il fut en un instant transformé en statue de cendres. Elle commença à se désintégrer dans le vent, comme si l'air lui-même lui rongeait le visage et les bras avant de faire exploser la macabre colonne qui était encore le corps d'un homme quelques secondes auparavant. Des flammes s'élancèrent rapidement vers les quatre plus proches trenchers qui connurent le même sort. L'air autour des survivants s'emplit des cendres étouffantes de leurs camarades. Caine écrasa son poing sur un rocher et dit en serrant les dents « Pauvres idiots ! ».
Ils entendirent le son de la mitrailleuse du Sentinel vrombir derrière eux alors que des zealots se ruaient sur leur position.
Le High Reclaimer éprouva une grande satisfaction à la vue de ces incroyants consumés par la puissance de ses pouvoirs. La foi l'emplissait d'une implacable détermination, et son regard intense était résolu. Ceux qui l'avaient croisé avait été embrasés comme s'ils avaient contemplé la Flamme Éternelle du Temple de Menoth.
Des dizaines de zealots et deliverers se pressaient contre leurs ennemis sans aucunes directives de sa part. Le High Reclaimer ne dirigeait pas de la même manière que la plupart des autres chefs, car il avait fait vœu de silence et son esprit était concentré sur de plus hautes vues. En l'absence d'ordres
oraux, ceux qui le suivaient, liés par la foi et l'instinct, agissaient selon des impulsions qu'ils ne comprenaient pas pleinement. Ce qui donnait à son armée l'apparence d'une foule chaotique mais de celle qui se mouvait avec une troublante coordination.
Alors que le High Reclaimer traversait villes et villages dans sa marche vers le nord, les zealots avaient accouru des églises avoisinantes pour se joindre à lui. Aucun de ceux qui l'accompagnaient ne pouvaient expliquer ce qui les motivait. Lors de son avance, de nombreux Temple Flameguard avaient de la même manière abandonné leur poste pour s'unir à la foule. Ils avaient apporté avec eux leurs boucliers et leurs lances sachant qu'ils devraient prochainement se jeter sur les incroyants avec ces armes. D'autres volontaires l'avaient rejoint, tels que ces jeunes villageois chargés de conduire les chariots transportant le charbon et l'eau.
Pendant leur longue marche silencieuse vers le nord, seules les prières ininterrompues des prêtres et des acolytes, situés derrière les warjacks, avaient accompagnées leurs pas. Ces jacks avaient d'ailleurs été réquisitionnés à la Tower Judgment sans aucunes explications ; et ceux qui les entretenaient s'étaient aussi joints à lui ou avaient du le regarder s'éloigner sans protester.
Le High Reclaimer ne répondait de ses actes que devant Menoth et personne ne lui aurait demandé de justifier ses actions.
Périodiquement pendant leur marche, le High Reclaimer accordait une courte pause. Ainsi ceux qui l'accompagnaient, pouvaient réapprovisionner les warjacks, faire boire les chevaux et se préparer de rapides collations. Le High Reclaimer leur permettaient de dormir une nuit sur trois, durant laquelle il veillait, infatigable. Personne ne l'avait vu dormir ou se reposer.
+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique