Auteur Sujet: Blighted  (Lu 6985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Blighted
« le: 25 avril 2012 à 19:52:02 »
En m'amusant a faire des compos, et en réfléchissant sur vais-je craquer ou pas pour une unité de Nyss Hunter qui iraient bien avec mes Cryx, enfin... Je me suis aperçu d'un truc, Cylenna et ses "copines" ont animosité : Blighted !! Bon oké, je connais pas leur fluff, mais pas de pb... jusqu'au la ça va.
Mais je viens de m'apercevoir d'un truc qui m'a fait tomber de ma chaise : Les Bloodgorgers et Gerlak sont.... Blighted ??!??
Mais... MAIS... WTF????

Quelqu’un peut l'expliquer le fluff de tout ça siouplé ??
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Blighted
« Réponse #1 le: 25 avril 2012 à 20:11:22 »
Quelqu’un peut l'expliquer le fluff de tout ça siouplé ??

blighted, c'est pour tous les gens qui subissent la corruption draconique..  donc fatalement la faction everblight (un indice se cache dans le nom même...) mais aussi un peu chez toruk lui-même...

blight c'est le fléau, mais aussi la pourriture, la corruption.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Blighted
« Réponse #2 le: 25 avril 2012 à 20:54:32 »
Hmmm oui je vois plus clair, je savais que c'était des êtres corrompus mais j'ignorais que ça avait un nom :)
Du coup une 2eme question... Pourquoi animosité "Blighted" chez les Cylenna et les Nyss Hunters??

En attendant que j’achète le bouquin des armées :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Blighted
« Réponse #3 le: 25 avril 2012 à 21:09:37 »
En fait les nyss sont des elfes des forets du grand nord.

Vu que Everblight était a proximité il a commencé par les ogruns potes de tagrosh pour renflouer ces rangs.
Mais vu qu'ils étaient pas des masses non plus, il a commencer à piocher chez les nyss qui était à coté.
Genre raid armée dans les contrés voisines à la "apocalypto" Même si certains nyss ont choisis everblight de plein gré.

Bref les Nyss qui étaient dépassés par les évènements ne pouvant plus résister a la force grandissante de everblight se décidèrent à partir. Ils se redirigèrent naturellement vers leur lointains cousins du châtiment. Mais furent snobé. Genre "les mecs ils viennent avec leurs arcs et leurs flèches et leur tête de basanés, monté sur des caribous, et ils croient que nous, maître de la technologie ont va les accueillir?" Bref du coup ce sont des sortes de réfugies politiques qui vendent leurs services en tant que mercenaire. Mais ils ont la rage contre la corruption draconique qui a quasiment exterminé leur peuple.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Blighted
« Réponse #4 le: 25 avril 2012 à 21:19:13 »
Tout est plus clair maintenant, merci pour vos réponses :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Blighted
« Réponse #5 le: 26 avril 2012 à 09:14:46 »
mais aussi un peu chez toruk lui-même...
Il faut dire que les morts-vivants sont un peu moins sensibles à la corruption  ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Blighted
« Réponse #6 le: 26 avril 2012 à 09:46:49 »
Citer
Il faut dire que les morts-vivants sont un peu moins sensibles à la corruption 
Pourtant de nombreux casters portent les stigmates de la corruption (cornes, stature imposante, jambes avec ergots, ailes...).
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Blighted
« Réponse #7 le: 26 avril 2012 à 10:25:11 »
Bah en fait je ne vois pas de qui tu parle.
Les skare ont des cornes parce que c'est des pirates, et elle ne sont pas undead.
Terminus, ventrax, asphixious : sont des liches, donc leur corps n'est plus sujet a corruption vu qu'ils n'en on plus.
Pour les soeur halliwell pas de signe de corruption....
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Blighted
« Réponse #8 le: 26 avril 2012 à 10:53:03 »
Terminus c'est un peu différent, c'est une liche à l'ancienne. Mais je crois bien qu'il a muté avant de mourir.

Citer
Les skare ont des cornes parce que c'est des pirates,

 ;D

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Blighted
« Réponse #9 le: 26 avril 2012 à 11:00:48 »
Citer
Les skare ont des cornes parce que c'est des pirates, et elle ne sont pas undead.
Skare est une satyx, cette race n'existe pas à la base, elle est née de la corruption draconnique après de longs siècles d'exposition lointaine, c'est pour ça qu'elles ont pas "blighted".

Citer
Terminus, ventrax, asphixious : sont des liches, donc leur corps n'est plus sujet a corruption vu qu'ils n'en on plus.
Il reste le crâne qui appartient toujours à leur ancienne enveloppe et tous portent des traces de mutation. En outre dans pratiquement tous les fluffs des iron liches on explique leur aspect actuel par leurs anciennes formes mutées.... Ils avaient "blighted" et l'ont perdu en même temps que leurs enveloppes charnelles.
Quant aux frangines elles ne sont pas originaires de Cryx. Enfin on pourrait spéculer sur le fait que la magie doit protéger d'une manière ou d'une autre de la corruption, car les seigneurs liches auraient dû être beaucoup plus transformés qu'ils ne l'ont été, et les plus jeunes liches de fer ont toujours une silhouette humaine. De même Deneghra qui a passé sa jeunesse dans l'empire, assez proche de Toruk étant donné les fonctions d'Asphyxious son mentor ne porte aucun signe de corruption...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Blighted
« Réponse #10 le: 26 avril 2012 à 21:45:22 »
Pour les satyxis je m'étais déjà fait la réflexion qu'elles ont tout pour être considérée "blighted" à part la couleur de peau (d'où l'idée que les miennes sont black, en partie), mais pour moi ça n'explique pas vraiment le fait qu'elles ont pas l'attribut...
Est-ce que c'est parce qu'elles sont arrivées à un point où ce n'est pas de la corruption individuelles (nées normales puis corrompues) mais qu'elles naissent comme ça ?
Est-ce que ça veut dire qu'on pourrait spéculer que si des blighted (legion ou autres) commencent à se reproduire ça pourrait donner naissance à une autre nouvelle race ? ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Blighted
« Réponse #11 le: 27 avril 2012 à 00:12:31 »
Citer
Est-ce que ça veut dire qu'on pourrait spéculer que si des blighted (legion ou autres) commencent à se reproduire ça pourrait donner naissance à une autre nouvelle race ?
Ben c'est exactement ce qui s'est passé, pendant des siècles et des siècles d'exposition à une corruption diffuse car relativement lointaine. Ce ne sont que des gonzesses car elles ne gardent que les enfants femelles...
Les satyx naissent satyx, c'est n'est pas une mutation.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Blighted
« Réponse #12 le: 27 avril 2012 à 09:36:05 »
Je viens de relire le fluff des satyx, en fait c'est la destruction de Skazz par Toruk au dessus de leur territoire qui a causé la mutation des satyx, la pluie de sang transforma les hommes en mutatnts décérébrés, et les femelles ont des cornes qui ont poussé, sont devenus plus sexy et plus méchantes, et la mutation s'est transmise de générations en générations...Là le blighted serait mérité...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Blighted
« Réponse #13 le: 27 avril 2012 à 12:49:33 »
Donc pour faire "simple", les premières satyxis étaient blighted à cause d'une pluie de sang de dragon, du coup elles ont muté et portaient les marques du contact direct avec le blight (la peau noire clignotante radioactive), puis elles se sont reproduites, et les enfants n'ont jamais été blighted car pas en contact avec des dragons (pas 100% sur de ça...) mais ont hérité de la mutation... En fait la différence vient certainement du fait que dans l'opinion publique des Royaumes d'Acier, comme elles ont pas la peau colorée et que leur origine n'est pas bien connue elles ne sont pas considérées comme blighted. Et accessoirement contrairement aux blighted bleus qui fricotent avec un bébé dragon, elles se reproduisent entre elles donc n'ont pas le besoin ni le désir de faire des prisonniers pour les corrompre, donc Cylenna n'en a pas peur...

Je vais relire le fluff des bloodgorgers ce soir pour comparer ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Blighted
« Réponse #14 le: 27 avril 2012 à 12:58:36 »
Donc pour faire "simple", les premières satyxis étaient blighted à cause d'une pluie de sang de dragon, du coup elles ont muté et portaient les marques du contact direct avec le blight (la peau noire clignotante radioactive), puis elles se sont reproduites, et les enfants n'ont jamais été blighted car pas en contact avec des dragons (pas 100% sur de ça...) mais ont hérité de la mutation... En fait la différence vient certainement du fait que dans l'opinion publique des Royaumes d'Acier, comme elles ont pas la peau colorée et que leur origine n'est pas bien connue elles ne sont pas considérées comme blighted. Et accessoirement contrairement aux blighted bleus qui fricotent avec un bébé dragon, elles se reproduisent entre elles donc n'ont pas le besoin ni le désir de faire des prisonniers pour les corrompre, donc Cylenna n'en a pas peur...

Je vais relire le fluff des bloodgorgers ce soir pour comparer ::)

Non non, on tire à vue sur les Satyxis dans les Royaumes d'Acier. Faut pas chercher, c'est juste une histoire de gameplay, parce que sinon les pauvres Cryx seraient tout malheureux de jouer Cylena sans Satyxis.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Blighted
« Réponse #15 le: 27 avril 2012 à 13:08:04 »
Ah je sais bien qu'on tire à vue, heureusement, sinon ça serait pas assez cryx :P

Je dis juste que personne (Cylenna) ne les considère comme des blighted...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Blighted
« Réponse #16 le: 27 avril 2012 à 23:30:39 »
Citer
elles se reproduisent entre elles donc n'ont pas le besoin ni le désir de faire des prisonniers pour les corrompre, donc Cylenna n'en a pas peur...
Nan! Elles se reproduisent avec les gus capturés, souvent les costauds qui ont bien résisté. on garde les bébés femelles, les autres on s'en débarrasse...

Citer
En fait la différence vient certainement du fait que dans l'opinion publique des Royaumes d'Acier, comme elles ont pas la peau colorée et que leur origine n'est pas bien connue elles ne sont pas considérées comme blighted.
La coloration de la peau n'a aucun rapport avec la mutation au passage.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Blighted
« Réponse #17 le: 28 avril 2012 à 02:47:36 »
Citer
elles se reproduisent entre elles donc n'ont pas le besoin ni le désir de faire des prisonniers pour les corrompre, donc Cylenna n'en a pas peur...
Nan! Elles se reproduisent avec les gus capturés, souvent les costauds qui ont bien résisté. on garde les bébés femelles, les autres on s'en débarrasse...

Citer
En fait la différence vient certainement du fait que dans l'opinion publique des Royaumes d'Acier, comme elles ont pas la peau colorée et que leur origine n'est pas bien connue elles ne sont pas considérées comme blighted.
La coloration de la peau n'a aucun rapport avec la mutation au passage.


Il y quand même 3 cornes qui ont poussées dont 2 sur la tête.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.