WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Montluçon] Menoth vs Mercenaires (11 points) avec photos

<< < (3/3)

schlaf:

--- Citation de: SHWTD le 14 mai 2012 à 14:05:47 ---Enfin, faut arrêter de plaindre le BG Menoth qui est une putrescence absolue.

Cela se joue en lamentation ou purification, feat, brûle et tape le caster, fin de partie... Franchement, même avec 2 légers (dont l'un à un blindage de lourd) le BG est hyper costaud et ce n'est pas grâce à sa liste que Kaelis gagne c'est à cause de l'inexpérience de son adversaire.

--- Fin de citation ---

je plussoie pour dire que le BG est parfaitement viable. il avait l'avantage du surnombre, de l'arc node, et globalement des armures équivalentes.

le joueur menoth n'aurait pas dû laisser autant l'initiative, le feat doit servir à toaster le caster adverse, pas des jacks à DEF11... le repenter est pratique pour ça : 5 de MVT + 8 pas de spray, ça commence à faire une zone de danger intéressante, et du POW12 boostable + le feu, ça ne fait pas tellement rire.

le repenter est aussi un appât pratique : vu son prix, tu peux l'utiliser pour forcer l'adversaire à venir s'en débarrasser et porter le premier coup sur les lourds adverses avec le crusader, qui autrement est bien mal loti pour avoir l'initiative.

bref, exemple typique de partie contre un débutant qui est un peu timoré, hésite à prendre ses pertes, essaie de finir à la mano avec son caster ce qui est presque toujours une mauvaise idée.

idéalement pour cette config, ça aurait pu valoir le coup de mettre le defender's ward sur kreoss lui-même et de le laisser se promener autour du ring pour harceler sans trop risquer de pains en retour.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique