COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves

<< < (54/56) > >>

UlysXXX:
Voici le débrief des parties que tout le monde s’en fout :

1ère partie  je joue Jarl Skuld contre la Old Witch de Solkiss
Je feate un peu trop tôt pour protéger mon objo de la destruction. Il profite alors pour claquer le feat de cette cù*$^ !: de sorcière qui m’oblige à reculer toute mon infanterie pour ne pas la perdre. Je me place alors stratégiquement pour attendre l’ouverture car je pense être à 2-2 mais là Solkiss m’annonce ça fait 2-1 pour lui : Bordel de ù^$*^, je suis resté à la version précédente du steamroller où seuls les caster/lock contestaient les objos. Je suis trop loin pour tenter d’aller contester l’objo tenu par cette *$^ù ! de sorcière bien planquée derrière une forêt: ça fera quoiqu’il arrive 3-2 au tour suivant.
Pas grave ! je fais courir 3 kriels pour avoir des cibles de magic bullet à 4 ps de la sorcière. Jarl magic bullet 2 fois la sorcière et la laisse à 6 PV, il caste magic bullet sur l’impaler qui tire, touche : double 2 sur les dégâts pour la laisser à 2 PV. J’ai perdu.
3 fois POW 12 sur ARM 14, ça fait 16,5 PV en stats…les dés ont parlé, tant pis pour moi.

2ème partie Jarl skuld contre SHWTD et pSkarre
Greg avance oublie son feat, puis le claque, puis oublie ses effets une fois sur deux…
Forcément, ça aide pas, il laissera ensuite traîner Skarre sans protection qui se fera dégommer sans mal.

3ème partie Calandra contre Cyriss-Adept et son Garryth
J’avance mes 2 EBDT pour appâter, ils vont manger mais normalement survivre. Un mage Hunter arrive et claque 22PV au 1er EBDT !! Il n’a plus qu’à l’abattre ensuite tranquillement au flingue, ce qui libère Discordia qui ira fumer le 2ème EBDT (statistiquement là aussi assez improbable).
Et là ben je n’ai plus qu’à jouer Calandra qui n’a plus de source de Fury, ni de cible de transfert. Je tiens ainsi 3 ou 4 tours à base de fuite de mon caster, d’engluage de ses troupes avec tout ce que j’ai.
Personne ne réussira à scorer et je finis avec plus de PA détruits. Mais mes savantes manœuvres nous ont conduit jusqu’au 7ème tour je crois, et je meurs indignement au deathclock. Je me suis bien marré quand même car jouer ainsi en mettant les brancards était un vrai challenge tactique.

4ème partie Calandra contre Allan et son Kallus
Je joue en 1er et fonce. Allan joue, fonce aussi et feate (un peu trop tôt je pense). Je décide donc de ne pas m’occuper de sa troupe. J’avise alors un muret qui sépare son armée en 2 avec un scythean à côté du muret et à portée d’un EBDT. Je fonce et fume le scythean et campe dès lors à 22 d’ARM (elemental communion + la pierre). La seule ressource qui pourrait me défoncer (les swordmen) est de l’autre côté du muret (et pas pathfinder). J’active starcrossed et attends.
Malgré les ressources à disposition (Kallus y compris) de l’autre côté du muret, Allan aura la courtoisie de quasiment toujours faire un 1 et 2 sur 3 Dés afin que star-crossed se rentabilise. L’EBDT reste à 1 PV à la fin de son tour avec Kallus au contact : Game over.

5ème partie Calandra contre Squall et son Strakhov
Je joue en 1er et fonce, je me retrouve tellement près que son bonus de +4 en mouv ne lui sert à rien : Na ! Bien fait ! Squall me chauffe pour que je tente un KTC à l’EBDT, faible comme je suis, je le tente pour lui fermer sa grande bouche et je me loupe en perdant par la suite l’EBDT et en me laissant en mauvaise posture (enc*ù$^de greylords et leurs pù*$ù de spray).
Il loupe mon 2ème EBDT campé à ARM22 avec un Spriggan à bloc de Focus.
Strakov est à portée. Calandra beffudle alors le Spriggan en lui demandant d’aller voir ailleurs si mon EBDT y est. Le chemin est dégagé et strakhov meurt aplati par l’EBDT.

Avec les parties de Lyon, l’EBDT en est à 6 casters/lock aplati sur 11 parties. The man of the year !

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 07 août 2012 à 11:40:27 ---@ Portal : eh oh ! c'est mon boulot de râler !

--- Fin de citation ---

D'accord mais tu as 7 minutes pour le faire ! ;D

(Désolé, private joke).

Starpu:

--- Citation de: Cyriss-adept le 07 août 2012 à 12:11:13 ---En même temps vous réalisez pas que ça commence à devenir compliqué de se lancer dans les tournois. Je prends l'exemple de Lyon fin août, j'ai la disponibilité, c'est pas loin de chez moi, j'ai l'envie, mais j'irai pas. Jouer obligatoirement 3 listes à 50pt à charracter restrictions et 10pt de renforts c'est trop pour commencer. Or je pense que c'est plutôt ce genre de trucs qui les arrête tes petits grenoblois. Pensez à laisser des portes ouvertes aux débutants si vous voulez du sang neuf, parce que pour moi c'est un règlement de hard core gamers ça, alors c'est peut-être le but recherché, moi je me borne juste à vous dire d'y faire attention.

--- Fin de citation ---

En fait tu prends un  peu LE mauvais exemple. C'est un tournois axé "hard core gamer" je noterai que l'AJSA ainsi que Lyon ont multiplié les tournoi a faible restrictions et a petit format, justement pour intégrer les "jeunes" joueurs.

Les grenoblois auront leurs (de ce qu'ils disent) 2 listes à 50pts peintes pour le cube. Après je doute pourtant qu'ils se déplacent de façon systématiques pour les tournois hors Rhone-alpes.

--- Citation de: UlysXXX le 07 août 2012 à 12:03:30 ---Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un tournoi géographiquement viable (genre dans un rayon de 500 bornes) autour d'aix/marseille par mois. C'est peut être le cas à Lyon ? (plus central?).

--- Fin de citation ---

Bah sachant que je suis déjà allez chez vous pour pousser le plomb, que je suis déjà monté à Bezak. Que je vais régulièrement à Lyon ainsi que Grenoble, et que je planifiait d'aller en Autriche... dans ma zone géographique il y a un tournoi viable par mois.

A ce sujet, amha, le taux de fréquentation, relativement faible, du tournoi de zoro fin août, vient du fait qu'il est trop proche de l'Open, aussi bien d'un point de vue calendrier que d'un point de vue "type de rencontre".

En un peu moins de 4 mois il y avait
-Salzburg
-La garde
-Le cube
-Le master

J'ai dû faire des chois. Et la garde n'a pas été retenue, parce que trop proche de Bezak, parce que trop chère en déplacement (et en jour de congés) alors que clairement votre tournoi m'intéressait.

Bref je pense que vous devriez vous entendre sur le calendrier.

Allan255:

--- Citation de: TripleUn le 07 août 2012 à 12:22:48 ---Dégringolade d'Allan ?? Mais que c'est il passé ? ???
--- Fin de citation ---
Ah ben non, je fais mieux qu'à Besançon :D

Dans le détail :
1ere partie contre Lucifel avec Irusk et plein de Kayazis. Je joue Kallus en comptant sur Dark Guidance pour me débarasser des Kakazizi... mais les dés de Lucifel ne font jamais en dessous de 3 : les seuls que je tue, c'est grâce à l'animus du Scythean qui permet d'ignorer Tough. Kallus se retrouve englué avec les KayaSansZizi, du coup le tour suivant il se fait assassiner par Irusk à coup de sorts et de tirs.

2nde partie contre Aod. Je décide de jouer e-Lylyth en espérant pouvoir réduire au plus vite les unités de Gunmage qui ignorent le stealth. Ca se passe pas trop mal jusqu'à ce que j'apprenne que les Black 13 a une capacité qui permet d'ignorer le stealth. Heureusement la haute défense de Lylyth lui permettra de survivre, de peu, et d'achever Caine qui s'était mis à découvert. Bravo à Aod pour avoir jouer une liste originale, et impressionnante à voir sur la table.

3eme partie contre Aljamis, avec a nouveau Irusk et des Kayazis. Je retente avec Kallus .... et c'est encore pire. Au scénario, l'accès à sa zone est bloqué sur un coté par une obstruction et de l'autre ses Jacks, dont Beast sous Superiority pret à tomber sur ce qui s'approche. Mes troupes sont engluées avec inhospitable ground et pour ne pas perdre au scénar je dois empêcher un 15 aine de figurines qui courent à 14 pouces avec acrobatics, à 19 de def, robustesse sur 4+, pas de ko, pas de terreur, de mettre un pied dans une zone de 8" de diamètre... faut pas rêver.

4eme partie contre UlysXXX et Calendra. J'ai déjà pas de bol aux dés, avec Calendra c'est une catastrophe. Comme l'a déjà dit Ulysxx, mon armée se retrouve bloquée dans des couloirs avec la forêt, un muret, l'objectif, une obstruction.... l'armée adverse vient par petite vague que je n'arrive pas à tuer à cause des jets de robustesse et de l'armure. Encore une fois je perd principalement à cause d'un mauvais placement vis à vis du terrain.

5eme partie contre SHWTD et Deneghra. Face à du Cryx je joue e-Lylyth. Pour une fois j'ai l'initiative, j'en profite donc pour avancer un peu et me mettre en position. SHWTD garde ses bilous en retrait pour pas qu'ils se fassent tuer par les Striders. Puis il fait courrir une poule à moins de 5" des Hex Hunter et les transforme en punching ball avec crispling grasp. Les mecanithrall courent se mettre en face, prêt à les laminer au prochain tour. Sauf que Deneghra s'est un peu trop avancé, probablement pour mettre le plus de monde possible dans son feat au prochain tour, du coup e-Lylyth feat, envoie 3 flèches et le Nephilim Bolt Thrower mettra fin à ses souffrances.

squall:
aller je fais un petit commentaire aussi :

pour commencer je hais le earthborn ou m'en fou commenkisapelle !!!!

ensuite , cyrris merci pour ton caster !

puis, le khador de solkyss il est trop méchant avec moi aussi !

portal c'est qu'un grosbill avec son earthborn demédeu !

naranja il gruge au timer et je perd au deathclock......

et ulyss il a trop de la moule avec son earthborn kipu aussi !!!!

ca fait donc 1 victoire et 4 défaites dont 3 sur un casterkill .....

en tout cas malgrè tous ces résultats foireux, j'ai passé un super week-end et me suis amusé pendant chacune de mes parties avec des adversaires tous plus sympas les uns que les autres !!!!

meme si pierre et naranja ben heu ..... :P

merci aussi a baptiste qui se déplace a chaque fois qu'on l'appelle ...... (private joke inside) ^^

l'année prochaine je prend des kayazy !!!!! (oupas)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique