WARMACHINE/HORDES > Minions

[Tactica] Calaban the Gravewalker

<< < (2/6) > >>

Joss:
Ouaips enfin toutes les références moins 2 en Crocos... c'est comme pour Maelok hein... et Barnabas c'est juste toutes les références moins 3 (y a le Feralgeist en plus).
Et puis on parle de la faction Minions. Oui y a des unités qui sont fortes mais faut pas déconner, on est pas en train de parler de Tiers Menoth qui permettraient de tout jouer sauf 2 références ! On parle quand même de compos limitées de base à 2 types d'unités et en général 2 ou 3 solos point barre...

Et puis la réduction de coût n'est pas pour Calaban mais pour Wrong Eye. On s'amuse pas non plus à jouer 4 beasts avec un warlok à 8 PV et 4 de FUR...

Honnêtement, les tiers de Thyra sont peut-être pourris mais à côté de ça, les Tiers de eKreoss ou Reznik sont pas dégueux par exemple (mettre des solos à 3 Pts gratuits, ça fait économiser plus qu'une réduction de 1 ou 2 sur une beast...)
A la limite je trouve le couinage pour les mercos plus justifiés ;)

schlaf:

--- Citation de: Joss le 22 mai 2012 à 16:58:52 ---Honnêtement, les tiers de Thyra sont peut-être pourris mais à côté de ça, les Tiers de eKreoss ou Reznik sont pas dégueux par exemple (mettre des solos à 3 Pts gratuits, ça fait économiser plus qu'une réduction de 1 ou 2 sur une beast...)
A la limite je trouve le couinage pour les mercos plus justifiés ;)

--- Fin de citation ---

je veux bien te croire sur parole, ne les jouant pas. car en menoth, comme dans beaucoup d'autres armées, les tiers t'obligent à redonder des unités et à ne pas en jouer certaines. quand on a largement le choix de ce qu'on veut/peut jouer comme c'est mon cas, on n'achète pas forcément une unité de plus (fric, investissement peinture) juste pour la jouer en doublette tous les 36 du mois.

ce que je trouve étrange, c'est que les bonus d'un tiers devraient venir en contrepartie d'une restriction qu'on s'impose pour avoir le thème adéquat. là, comment dire, le sacrifice des swamp gobbers ça m'émeut pas tellement. à la limite, je pense que vu la (faible) quantité d'option disponible pour les crocos, c'était plus simple de donner directement les bonus aux warlocks et de ne pas proposer des tiers qui n'en sont pas réellement.

Joss:
Bah ça veut dire aussi qu'on ne pourra pas jouer la future Battle Engine dans les Tiers  ;D

Et puis détrompe toi. En ce qui concerne les Tiers, par exemple j'ai du mal à jouer avec les Tiers de Barnabas (lui préférant l'effet de la Congegration) et Maelok ça dépend mais le fait de devoir jouer 3 Bone Swarm est assez limitant (2 déjà j'ai du mal...)
Et puis j'y viendrais avec le prochain Tactica pour Maelok mais m'assoir sur le Totem Hunter avec lui ou le Thrulg avec Barnabas, c'est plus dur.

C'est juste que les solos accessibles avec la Congregation ne sont juste très intéressants avec Calaban.

leader9-1:
Très bon Tactica comme avec Barnabas.
J'avoue que j'ai du mal à voir en ce dernier un adversaire moins coriace que Calaban : Iron Flesh, le feat kréossien, les flaques, ça fait beaucoup.

Joss:

--- Citation de: leader9-1 le 23 mai 2012 à 09:51:41 ---Très bon Tactica comme avec Barnabas.
J'avoue que j'ai du mal à voir en ce dernier un adversaire moins coriace que Calaban : Iron Flesh, le feat kréossien, les flaques, ça fait beaucoup.

--- Fin de citation ---

C'est que tu n'as jamais affronté Calaban alors ;) Avec son Feat, Calaban possède un potentiel de destruction supérieur à Barnabas.
Lors de la dernière partie que j'ai jouée avec lui, pendant le tour de son Feat, il a éradiqué une unité de Kayazys avec UA + une unité de Winterguards full (seuls quelques uns ont survécu grâce au Tough)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique