WARMACHINE/HORDES > Khador
Enclume vs. Enclume, ou comment combattre les trolls ?
Hao:
Bien le bonjour la mère patrie.
Je viens vers vous en ce sombre jour vous parler de mes misères face aux trolls. L'un des mes adversaires (et néanmoins ami) joue régulièrement troll et je commence à être un peu pauvre en ce qui concerne les solutions anti-trolls :
Lorsqu'on s'affronte en scenario, il arrive toujours un moment où on se tombe dessus mutuellement au milieu de la table et s'ensuit (toujours et encore) un enlisement dont je sors rarement victorieux : le tough, l'impact hallucinant de ses beasts (Earthborn et Mauler en tête), les synergies dont je ne peux même pas rêver pour mon armée Kharde et les blagues habituelles (la distance de charge des Fennblades, le classique Impaler et Janissa ne sont que des exemples ; les socles moyens non-tramplelisables et les Whelps "je supprime le seul inconvénient de la gestion de la fury" aussi d'ailleurs).
Alors soit, ils ont du mal face à de la haute def. Mais ils ne sont pas à court de solution entre les AOE qui mettent KO et les chants "je ne suis ni un ordre, ni une action" qui donnent des bonus ahurissants.
Mes seules réussites sont à base de Kayazy IFisés et/ou battle-lustés, Old Witch "tu bouges t'es mort" voir des sprays à foison. De temps en temps, mes Doom Reavers arrivent à faire quelque chose mais je sais pas les jouer : ils ne vivent jamais très longtemps ^^ A côté de ça, il me démonte toutes mes hautes ARM avec une facilité toute trollesque, surtout que je n'ai que très très rarement l'avantage de la charge (warjack même avec superiority < earthborn, je ne reparle pas des Fennblades, si ? )
Mais quoi ? Doit bien y avoir d'autres voies. J'en appelle donc à votre aide, je manque d'idée pour changer un peu ces parties monotones.
Quelles pistes puis-je adopter ? Warcasters à essayer, unités à peindre, stratégies de sioux à tenter, blagues à concevoir, je prends tout.
A vot' bon coeur.
GRUXXKi:
Tu es un peu vague sur le choix de tes listes.
Et surtout quel type de partie? En scénario, poutre pure. Si scénario lesquels te semblent difficile?
Hao:
Oui, j'ai été un peu vague. Mais c'est que le problème est général, pas spécifique à une liste ou un scénario.
On joue toujours en scénario, jamais en poutre pure. On a un petit faible pour les nouveaux scenars SR 2012 mais on se fait aussi nos propres scenar : le plus souvent, de l'objectif à contrôler mais on fait aussi de la zone. Bref, le problème n'est pas lié à un scénario donné.
Niveau liste, je change tout le temps. la variable qui évolue le moins rapidement, ce sont mes 'jacks : Beast-09, Behemoth (car fraichement peint), Kodiak(s). J'évite les 'jacks de tir (Destroyer, Decimator) et il m'arrive de faire mumuse avec un Devastator. Pendant un temps, j'ai joué avec 1 seul warjack. Maintenant, je ne sors plus qu'avec 2 minimum.
Niveau casters, j'ai de bons résultats avec la vieille (pour le contrôle) et pIrusk (pour l'impact), c'est à peu prêt tout.
Niveau troupe, j'ai laissé tombé les Pikemen qui ne sont pas assez solides face à du Troll à mon goût (l'ARM de 18 est trop juste par rapport aux POW d'en face). Je m'essaie en ce moment aux MoW ST mais ça pompe quand même 9 points cette blague.
Lui ne sort plus sans Grim, (epic) Madrak ou Calandra. Janissa est souvent là. Le Earthborn et les Fennblades + UA sont devenus des auto-includes. Dois-je vraiment préciser que le Fellcaller aussi ? Et depuis qu'il a découvert les Whelps, on y a droit à chaque compo.
Donc, quelques questions concrètes :
1. C'est moi qui divague ou les Whelps, ça permet de supprimer la seule contrainte qu'impose la Fury ? Comment on s'en débarrasse de ces saletés ?
2. Quel(s) autre(s) warcaster(s) peuvent offrir des options intéressantes contre les Trolls ?
3. Comment gérer un Earthborn sans avoir à sacrifier des pièces trop chères ?
3bis. Dois-je vraiment me fouetter pour monter et peindre mon Sprigan pour jouer ce rôle ?
4. Confirmez-vous que les galettes (Behemoth, Destroyer, Bombarde) ne servent à rien contre les socles moyens ?
5. L'utilisation de Kayazettes pour aller chercher les solos de support est-elle nécessaire ? Quelles autres options le permettent (j'échoue souvent avec mes manhunters, incapable de doser leur avancée) ?
Starpu:
Oui c'est souvent le problème des manhunter, soit ils font de trop gros détours et arrive trop tard, soit il avance trop directement vers la cible, et souvent ils meurent quand même.
A mon avis le behemot se justifie, arm de 21 ça permet d'encaisser un peu, les 2 mains perce armure c'est bien aussi, en plus des 2 galettes boostées qui peuvent entamer de la beast. les AOE ne serviront pas a grand chose mais pour dégager du whelp ou les porteurs de cailloux ça peut servir.
Je trouve les MOW ST assez naze en fait, ils peuvent être pas mal pour protéger un caster mais souvent quand ils arriveront assez prés pour faire des dégâts la partie sera déjà jouée. (c'est un avis perso et je sais qu'il y a pas mal de gens pas d'accord avec ça)
Je pense que tu devrai persister avec les pikemen qui sont une super unité pour encaisser contre du troll. Tu ne joue pas les doomies? En plus d’être très efficace si ils survivent ils permettront au reste de l'armée d'avancer un tour tranquille. Puis les widow maker peuvent être pas mal pour dessouder du troupier mono PV ou bien les welps si ils t'emmerdent.
Daemon:
Perso je n'ai jamais joué contre du troll, (donc ce qui suis n'est que théorique sans test sur le terrain), mais je pense que Starpu à raison les Pikmens me semble tout indiqué pour tenir du troll en plus des Widows + solo Marksman (+ Kell Bailoch peut être).
Tu as aussi eIrusk qui dans sa zone de contrôle donne Tough à tous les piétons :) (égalité avec les trolls là), les Doomies aussi peuvent avoir un bon impact sur du lourd . Peut être aussi les Kayazis en full + UA avec IF de Mamie peuvent retenir assez longtemps les fennblades .....(et leur faire quelques mort aussi hein ;) )
Enfin ce sont des idées, mais n'ayant pas d'expérience sur les trolls (est leurs unités violentes apparement), je m'arrêterai là ;D.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique