Auteur Sujet: Une compo Kraye en 50 points orientée légers  (Lu 17891 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Une compo Kraye en 50 points orientée légers
« le: 09 juin 2012 à 09:56:34 »
Bon je commence à me familiariser avec les figurines Cygnar et je dois avouer avoir un petit faible pour les châssis légers avec AD. Du coup j'ai réfléchis à une compo où je pourrais en abuser.
Voilà à quoi je pensais, avec Kraye qui avec Iron Horse et Guided Fire me semblait le plus séduisant pour ces jacks :

Captain Jeremiah Kraye  +6 points
* 2x Grenadier  5 points chacun
* Hunter  6 points
* Ironclad  7 points
* 2x Minuteman  5 points chacun
* Squire  2 points

Rangers  5 points
6 Trencher Commandos  6 points
6 Trencher Commandos  6 points

Z'en pensez quoi ? :)
2x Trencher Master Gunner  2 points each
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne higtlex

• Membre
Re : Une compo Kraye en 50 points orientée légers
« Réponse #1 le: 09 juin 2012 à 10:53:51 »
Salut.
De ma petite expérience, bien que le squire Soit vraiment (sur le papier) très utile a Kraye, il a beaucoup de mal a rester suffisamment près de lui. Avec tous les légers en cavalerie légère, le père Kraye exploite bien son mouvement, et le squire est bien souvent à la ramasse.
Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #2 le: 09 juin 2012 à 11:00:03 »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #3 le: 09 juin 2012 à 11:49:37 »
C'est super mou comme compo...
Tu auras pas assez de focus pour tout faire tourner comme il se doit.

De ma petite expérience, bien que le squire Soit vraiment (sur le papier) très utile a Kraye, il a beaucoup de mal a rester suffisamment près de lui. Avec tous les légers en cavalerie légère, le père Kraye exploite bien son mouvement, et le squire est bien souvent à la ramasse.

Et pourquoi ? Kraye avance de 8ps, il charge à 11ps (si il charge, hein). Le squire court à 12ps, et il a besoin d'être dans les 5ps de Kraye pour utiliser toutes ses compétences. Ca fait plusieurs mois que je tourne avec une liste Kraye, aucun soucis de gestion du squire.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #4 le: 09 juin 2012 à 12:15:57 »
C'est super mou, oui et non.
Oui la compo est pas taillée pour tomber 4 titans dans une compo Rashet mais à côté de ça, je la trouve pas si molle :

Avec Guided Fire (2 Focus) on a :
- Les Grenadiers : normalement 6 tirs Pow 12 AoE 3" à RAT 8, 3 dés pour toucher et pour lesquelles on peut relancer les déviations.
- les Minutemen, c'est 4 tirs pow 14 RAT 6 à 3 dés. Il faut compter 2 Focus pour les Jump. Ça tue bien du Caster.
- Le Hunter pour entamer un peu les trucs qui gênent. RAT 7 à 3 dés. On peut compter 1 Focus pour booster les dommages

En ayant lancé Full Tilt sur l'Ironclad en début de partie :
- Un Tremor à placer. 1 Focus si c'est pas le tour du Feat. Ce qui nous donne 6 Focus avec les token du Squire.

Bref c'est sûr c'est pas violent mais je trouve pas ça ridicule non plus. Enfin c'est sûr que par rapport à eHaley ça fait pâle figure :)

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #5 le: 09 juin 2012 à 12:57:04 »
Après avoir manger. :P

Captain Jeremiah Kraye+6
*5  Grenadier
*5  Grenadier
*5  Minuteman
*5  Minuteman
*9  Centurion ou Gallant
°2  Squire

-5 Rangers
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)

*2 Captain Arlan Strangewayes
*2 Trencher Master Gunner
*2 gorman di Wulfe
*2 Harlan Versh
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #6 le: 09 juin 2012 à 13:18:48 »
En fait, dans ta liste, t'auras ptet pas besoin de lancer souvent Guided Fire, finalement... entre le +2 des Rangers et le +2 des Trenchers Masters gunner, y a de quoi faire, au moins pour les Grenadiers.

Il vaudra mieux économiser les 3 focus de Guided Fire pour booster les dégâts, parceque c'est vrai que la compo est pas armée pour tomber de la grosse ARM... une fois l'Ironclad par terre, y a plus grand chose pour casser les lourds adverses.

Mais le nombre de troupes/jacks AD me plait bien sinon :)

Voilà ce que je ferais :

Captain Jeremiah Kraye  +6 points
* 2x Grenadier  5 points chacun
* 2x Hunter  6 points chacun
* Ol' Rowdy  9 points
* 1 Minuteman  5 points
* Squire  2 points

Rangers  5 points
10 Trencher Commandos  10 points

Trencher Master Gunner  2 points
Maxwell Finn 3 points

- J'ai remplacé un minuteman par un hunter (moins gourmand en focus, et plus axé pour contrer la grosse ARM)
- J'ai remplacé  l'Ironclad par Ol'Rowdy, plus durable (+2 ARM) et vachement efficace pour le focus (course et charge gratos)
- J'ai supprimé une unité Commandos, et maxé l'autre (on passe de 2 unités min à une unité max)
- J'ai remplacé un MasterGunner par Maxwell Finn, histoire de booster l'unité des Trenchers, et de conserver le bonus pour la recharge des Grenadiers (être socle-à-socle avec un autre Trencher)

Bon, c'est un peu moins mobile que ta liste (une unité max au lieu de deux min) mais je pense que ça a plus de pèche.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #7 le: 09 juin 2012 à 13:43:40 »
Autant les hunter et les minutmen ça fait peur avec kraye, autant les grenadier je vois pas l’intérêt.

Les remplacer par un lourd, genre centurion ou stormclad, ça pourrai le faire.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Une compo Kraye en 50 points orientée légers
« Réponse #8 le: 09 juin 2012 à 17:01:41 »
Autant les hunter et les minutmen ça fait peur avec kraye, autant les grenadier je vois pas l’intérêt.

Les remplacer par un lourd, genre centurion ou stormclad, ça pourrai le faire.
Je ne vois pas en quoi un Hunter ferait plus peur qu'un Grenadier avec Kraye ? Ils n'ont juste pas le même rôle... Un hunter pour gérer de la troupe, ça fait juste rire. 3 Galettes de 3", même si elles n'ont que 12 de Pow c'est quand même pas négligeable.
Après oui Ol'Rowdy plutôt qu'un Ironclad ça peut le faire, pas bête.
Après les 2 Minutemen, je veux les garder. J'adore juste ce jack et à mon sens le jouer en doublon, ça met une vraie pression. Depuis que le joue, j'ai juste du mal à m'en passer  ;D

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #9 le: 11 juin 2012 à 09:50:35 »
PErso je commence à réfléchir à des compo pour l'OETC et comme je suis un déglingo, je pense jouer Kraye.

J'étais parti sur ça :

Captain Jeremiah Kraye 6
Minuteman 5
Minuteman 5
Centurion 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Hunter 6
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Gun Mage Captain Adept 2

Le Centurion avec Kraye c'est juste du bonheur (c'est d'ailleurs le seul caster qui me fait sortir le centurion). Avec full tilt + règle de cavalerie c'est du bonheur en boîte (tall in the saddle avec un jack, c'est cool).
Les Minutemans par 2 parceque sinon ça ne sert à rien (et j'adore ce jack). Les hunters pour casser du lourd jack marshallé par les gun mages pour 2 raisons : pas besoin du squire (2pts économisé) + snipe/dégâts potentiellement boosté.

Les précursors sont là car cette liste est destinée à affronter la haute déf (Cryx/Cercle/Everblight) et qu'ils sont immunisés aux sorts Cryx ;)

Pour en revenir à l'armée de Joss, Il y a beaucoup de jack mais peu sont gourmand en focus. Avec Guided Fire, tous les tirs sont boostés (donc le sort est on ne peut plus rentabilisé).
Le gros reproche que je ferais à ta liste c'est qu'elle est trop axé anti-troupaille. Si c'est délibéré et dans le cadre d'un tournoi multi-liste ça peut le faire mais si tu ne sais pas ce que tu affrontes, ça risque d'être douloureux.
Sans compter également que ton armée est très fragile et seul les hunter peuvent se désengager sans free-strike.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #10 le: 11 juin 2012 à 09:57:38 »
Voila, ça c'est une vrai liste, Je suis pas sûr que je jouerai les precursor avec kraye, mais je suis pas expert cygnar non plus.

Question, si les hunter sont marshallé par les gun mage, ils ne bénéficie pas de la règle de cavalerie légère, si?

Edit : modifié
« Modifié: 11 juin 2012 à 11:13:33 par Starpu »
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #11 le: 11 juin 2012 à 11:05:58 »
"Marshallé par Kraye" ? :D

Non, il faut que les jacks appartiennent à son BG pour qu'ils puissent bénéficier des règles de cavalerie.

Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #12 le: 11 juin 2012 à 11:29:02 »
Exact, mais vu qu'ils ont parry, ils peuvent s'en "sortir" sans les règles de cavalerie légère. Les minutemans, en revanche, ne refuseront pas cet avantage ^^

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #13 le: 11 juin 2012 à 12:46:31 »
Le but de la compo n'est effectivement pas de faire un truc qui déboîte tout (sinon c'est clair que de base y aurait eu les Gun Mages... ne serait-ce que pour les scénars)
Mais je kiffe l'idée d'avoir à peu de chose près, toute la compo en déploiement avancé.
Si je continue à jouer Kraye régulièrement (et je vais sûrement, j'adore ce caster), j'opterais sûrement pour quelque chose qui se rapproche de la liste d'Alris (avec des modifs, notamment en fonction de ce que j'ai en figs)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Une compo Kraye en 50 points orientée légers
« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 15:43:45 »
Voila, ça c'est une vrai liste, Je suis pas sûr que je jouerai les precursor avec kraye, mais je suis pas expert cygnar non plus.

Si si, ça se fait bien. Vu le reste de la liste, il fournisse un écran qui se déplace correctement (avec leur 6" de mouvement) sans gêner les tirs des copains (tout en permettant l'engluage au contact et une force de frappe correcte avec le "au nom de Morrow"). Les Stormguards peuvent servir à ça aussi mais ils bougent moins vite...

J'aime beaucoup la liste d'Alris... j'ai moi aussi des trucs à essayer avec Kraye (jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à l'exploiter correctement par manque des figurines adaptées... sauf récemment à 25 points, en faisant une menace de 17" avec un Stormclad c'est plutôt efficace en caster-kill). Je vous tiendrai au courant si je trouve une liste concluante.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #15 le: 11 juin 2012 à 21:01:16 »
Après avoir lu les sorts de Kraye  :o  les précursors sont effectivement intéressant car il a un sort qui donne la traversée des terrains difficile dans sa zone de contrôle donc sang les cibler du coup cela les affecte tout de même.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #16 le: 12 juin 2012 à 09:31:05 »
Et ouip !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #17 le: 12 juin 2012 à 09:32:36 »
Ben dîtes, je connais mon métier tout de même ;)

D'ailleurs quitte à m'approprier le thread de Joss, j'hésite à remplacer 1 des hunter par le B13th et un Master Gunner trencher.

Le pourquoi :
- Il n'y aura pas forcément beaucoup de lourds en face nécessitant la puissance de feu de 2 hunter
- le b13th (Si Lynch case son tir, Kraye économise les 2 focus du Mage Sight), quasi obligatoire en milieu compétitif.
- Le Master Gunner trencher parcequ'en 2 points on case pas grand chose (Pendrake sera probablement dans la liste eStryker et il y a une limitation de personnage). Et surtout "Artillerist" sur Ryan (et hop, 3 Dé pour toucher avec l'AOE 12) ainsi que le spray RAT6 POW12 (toujours bon à prendre). (surtout avec les Rangers ... tadam RAT8 en fait ;) )
« Modifié: 12 juin 2012 à 09:38:44 par Alris »

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #18 le: 12 juin 2012 à 11:34:18 »
Aller pouf, avec vos retours et vos précieux conseils, je commence à entrevoir une petite liste qui me ferait bien plaisir à jouer je pense :)

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion ou Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)

Arcane Tempest Gun Mages (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

Ca ressemble à un truc que je pourrais bien avoir envie de jouer. Bon c'est juste dommage que je ne puisse pas faire rentrer les Rangers (ou alors en place de la Black 13th + le Master Gunner, mais je ne suis pas sûr que le gain soit terrible...)

SHWTD

• Invité
« Réponse #19 le: 12 juin 2012 à 13:27:20 »
Vire un minute man et le squire et tu auras les points libres.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #20 le: 12 juin 2012 à 13:37:54 »
Moi je virerai plutôt le Grenadier et le squire.

Le grenadier avec Juste le trencher master gunner c'est limite et les commandos ne sont pas fait pour rester statique. Note que ça doit tourner quand même mais je pense que le +2 des rangers (sans compter leur 6 tir POW 11) sera plus utile.

Pour le jack, privilégie le Centurion. Avec la règle de cavalerie lourde il peut frapper au deuxième rang grâce à son reach. Cela peut permettre de toucher un officier/solo/warcaster qui se croyait l'abri (règle Tall in the saddle). Et avec Full-tilit, il peut bouger de 8" et s'immuniser aux charges/slam en attendant de pouvoir charger à 13" lors du feat (et donc toucher à 15")

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #21 le: 12 juin 2012 à 14:52:38 »
Le Centurion est effectivement un bon choix... mais Ol'Rowdy a une plus grande zone de menace, sous Full Tilt (charge à 13" + 0,5" de portée, contre 11" + 2" de portée pour le Centurion).

De plus, Rowdy tape plus fort (grâce au focus économisé avec Agressive), et en loupant moins... bref, moins de focus à lui filer pour en tirer qqch.

Donc, c'est à soupeser.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #22 le: 12 juin 2012 à 14:54:33 »
Oui mais le centurion reste un bon chois pour son prix.
Ma galerie

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #23 le: 12 juin 2012 à 15:27:47 »
Le centurion sera le seul lourd. Du coup, 23 ARM + immunité aux charges/slam me paraît plus utile que frapper plus fort. Mais effectivement, tout dépend de ce que l'on souhaite faire de lourd.

Dans mes listes, Ol'Rowdy ne serait pas disponible car déjà avec eStryker (et l'OETC impose le character restriction) et ma liste est destiné aux armées à haute-déf (donc relative faible ARM). Dans ces conditions le Centurion me paraît plus adapté.

Pour les liste de Joss, tout dépend de ce qu'il veut en faire. Le Centurion peut frapper le deuxième rang, ce que ne peut pas faire Ol'Rowdy et le bonus de charge des cavaliers lourds le pousse quand même à MAT8. (et avec de la chance, ce sera un critique).
En temps normal, le duel Ol'Rowdy/Centurion est gagné haut la main par le premier mais avec Kraye c'est moins systématique.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #24 le: 12 juin 2012 à 21:31:03 »
C'est vrai que Ol'Rowdy peut se retrouver pris ailleurs, étant un jack Personnage.

Sinon, si je ne m'abuse, le Centurion, c'est ARM 21, pas 23.

Sinon, l'idéal pour le jack de close de Kraye selon moi, c'est le jack perso de Constance. Il a le chassis du Stormclad pour le prix du Centurion. Sous Full Tilt et le tour du feat, il a donc sa zone de menace à 17". Par contre, il frappe moins fort... mais si les Precursor Knight sont aussi dans la liste, ça peut devenir intéressant pour économiser un peu de focus.