MODÉLISME > Discussions modélismes
Conseils dimension décors pour table à thème
Starpu:
Oui je confirme, la maison de 4x6 que zoro a faite était un chouillat grosse tout de même. C'est difficile parce que décemment même Charles Ingalls himself aurai du mal a vivre dans une maison plus petite que 4x6, mais faut se faire violence. Quit à faire des silos, local technique, dépôt de munition...
Pour la rivière tu devrai t'abstenir je pense, déjà parce que en général c'est moche quand c'est des plaque amovibles, et surtout parce que ça reste pas très facilement jouable.
Adrezo:
--- Citation de: John McForester le 12 juin 2012 à 10:35:45 ---Dernière question/remarque : tu as dit que c'était des décors à poser sur un tapis de bataille, pas une table sculptée... tu as une solution au problème des rivières/étangs surélevés par rapport au niveau du sol ? (je compte faire la même chose pour un marais pour mes crocos un jour.....)
--- Fin de citation ---
Malheureusement je n'ai pas trouvé du solution. Car à partir du moment où l'on pose un élement et bien il sera surelevé par rapport à la table. Pour l'étang le soucis ca va être qu'il faut quand même de la matière pour faire l'eau donc forcément à un niveau surelevé. Le but va donc être de pouvoir le faire le moins surelevé possible. Et la je n'ai pas encore de solution miracle.
Je pense utiliser comme à chaque fois du polystyrène extrudé que je vais texturé avec une pince à épiler pour donne un aspect d'eau en mouvement. Et puis faire des berges descendantes en pente douce pour la jouabilité. Ca fera une rivière avec les berges un peu plus hautes que le niveau normal mais bon seule solution trouvée à part la table creusée.
--- Citation de: Starpu le 12 juin 2012 à 10:39:38 ---Pour la rivière tu devrai t'abstenir je pense, déjà parce que en général c'est moche quand c'est des plaque amovibles, et surtout parce que ça reste pas très facilement jouable.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que les différentes sections mise une à une ca rend pas toujours bien...
Au final la rivière serai plutôt quelque chose de cosmétique et a l'air de poser pas mal de soucis.
Mais si je faisais un "gros" décors qui comprendrais (idée inspiré de la proposition de John) :
- 1 sources = obtruction
- la rivière avec principalement des gués et de l'eau peu profonde
- 1 terminus de rivière qui s'enfonce dans le sol = obstruction ou obstacle linéaire
En fait un gros décors pour simuler plusieur terrain pour joindre l'aspect cosmétique à l'aspect pratique.
Qu'en pensez-vous ?
Adrezo:
Je reviens vers vous une nouvelle fois avec une interrogation concernant les collines.
Je vois que l'on utilise souvent le terme "colline jouable" CJ, après avoir regardé pas mal de photos de compte rendu je pense que donc que cette notion de CJ vient du fait que les figurines peuvent tenir facilement sur la colline, et plus particulièrement sur les pentes de cette collines.
La première question qui me vient à l'esprit dans la construction d'une colline est : faut-il que chaque partie de la colline soit accessible ou est-il pertinent d'avoir une partie type falaise infranchissable et d'autres parties en pentes douces permettant de monter ?
La seconde question concerne cette fois-ci le nombre et la taille des collines. Car finalement, une colline est un très bon moyen de donner du relief à une table de jeu et donc d'augmenter le coté esthétique du jeu. Je pense notamment à de grandes collines avec par ci par la quelque mini obstruction type rocher, buissons etc. Mais il ne faut pas que cela gêne dans la jouabilité. J'en viens au fait : quelle serait la taille et le nombre de collines judicieux pour ne pas géné dans le jeu.
Merci.
John McForester:
C'est sur, plus la pente est raide, moins c'est jouable. J'ai chez moi des vieilles collines toutes faites GW, et hier encore on a utilisé des marqueurs d'épaves pour représenter la position du Deathjack et de Black Ivan...
Ce qu'il faut savoir c'est que pour bénéficier en terme de jeu du bonus de "position surélevée" il suffit d'être 1 pouce plus haut que les autres. En gardant ça en tête il y a moyen de faire des collines à pentes douces de toutes les tailles, et éventuellement pour un plus truc comme tu as l'air de dire très étendu et avec des obstructions, ça me parait possible. 1 étage à 1 pouce en pente douce avec un autre étage encore 1 pouce plus haut qui tombe en falaise directement au niveau du sol.
Enfin le dernier détail pour les falaises : toute figurine qui "tombe" d'au moins 1 pouce de haut se retrouve knocked down, mais on ne prend des dégats que par tranche de 3 pouces de chute (2d6 + 10 + 1d6/3" sup), donc une falaise d'un pouce aura de l'importance, mais si tu veux une vraie chute il faut compter 3 ou 6 pouces de haut ! c'était surement pas ton but pcq ça fait des décors immenses, mais je précise quand même ^^
Adrezo:
Je reviens avec une nouvelle question :
Peut-on considérer qu'il existe une zone de jeu dans laquelle il ne se passera pas grand chose (je pense notament aux bords de table) dans laquel on pourrait placer des décors plus emcombrant ayant pour but d'embellir la table, sans trop penser au gamplay ?
Je me doute qu'avec les renforts ca change un peu tout, mais durant mes parties, tout était plutôt concentré vers le centre la table.
Comme je n'ai pas assez de bouteille, je vous demande :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique