Auteur Sujet: [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)  (Lu 7046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
[Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« le: 21 juin 2012 à 03:00:40 »
 photo:



Le récapitulatif des tiers: (no quarter 36 ou 40)

WARJACKS : Renegade, Talon, Mangler, Mule, Rover, Nomad.

UNITS: none

SOLOS: Kell Bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik


TIER 1:
-requirements:  only models listed.

-benefit: Magnus' battlegroup can include charger and sentinel light warjacks et 1 Defender heavy warjack.
This army can include sword knight, ranger, trencher units et les solos non caracter sword knight, ranger, trencher.

TIER 2:
-requirements: 1 or more ranger units.

-benefit kell bailoch gratos.

TIER 3:
-requirements: Orin Midwinter and 3 or more warjacks.

-benefit: warjack in Battlegroup have one focus point free at the start of your first control phase of the game.

TIER 4:
requirements: the army includes saxon orrik ans 1 or more sword knight units.

Benefit: Orrik and 1 unit sword knight without jack-Marshaled gain ambush.


Magnus The Warlord



Feat: Kill Box
Tu Choisis 2 coins de table. Les ennemis qui commencent un mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peuvent avancer pas pendant un tour dans la direction indiquée. (traduction approximative)
Se servir du feat je pense, tu bloques l'ennemi tu tires dessus en interdisant l'accès au point de contrôle.

Armement
-scattergun : sp8  pow 12 mais rat 5
-foeclaever X : c'est une arme magique avec une attaque spécial avec arme piercing et powerfull attack donc avec un focus tu boost le touché et le dommage. 
-mechanikal arm: tu touches, la cible est mise au sol.

Ses Sorts:

-Bullet Dodger: +2 def contre le ranged attacks et Dodge.
Ce sort permet à tes solos ou ton warcaster de vivre un peu plus longtemps. (coût 2, rng 6)
Je le lance sur le solo orin car il doit être proche pour utiliser ses propres capacités et il n'a pas stealth naturellement.
C'est un sort d'entretien donc tu n'auras que 5 focus dispo c'est important pour après.
-Calamity: +2 aux touchés et aux +2 dommages. (coût 3)
C'est un sort offensif à entretien si j'ai claqué le feat ou si la cible est au sol avec le renegade et est toujours en vie je payerai cette entretien.
C'est le sort qui sera le sort le plus lancé à travers un arc nodal car les tireurs doivent tuer la cible puis passer à une autre et demandera un point de focus supplémentaire pour passer la défense soit 4/5 disponible .

-Convection: c'est dure toucher donc............ mais c'est un tir magique.

-obliteration: grosse explosion dégâts magique et chère en focus donc contre du vilain cryx un peu trop concentré.

-Mobility:+2 en spd et la traversée( coût 2 ) des terrains difficiles au battlegroup donc c'est utile pour courir.
Au premier tour tes jacks (tier 3) ont un focus gratuit donc je le lance pour que les jacks soient avec les troupes en déploiement avancé.
C'est le second sort d'Epic Magnus utile donc avec la charge, la contestation d'objectif ou la prise à la fin de la partie avec une course  ce sort y aidera beaucoup.
Mais pas en même temps que calamity il faudra faire un choix, il faut bien mettre des points de focus sur les jacks aussi . 



Ses Warjacks    2 choix:

tir

-le Renegade: le seul vrai arc nodale de ta faction un choix obligatoire regarde la faiblesse de portée de tes sorts entre donc il faut le prendre.
Il vaut ses points comme tous les jacks léger des autres factions avec un arc nodal mais il a son tir d'obliterator qui est le vrai plus.
Il a une armure élevée et des valeurs de combat ainsi que de tir correcte il sera utile même après l'utilisation de son tir unique .
-le Sentinel:  avec les rangers( bonus +2 RAT) + le sort calamity il est énorme  et économe en focus tout en faisant vivre ton solo sur qui il veille plus longtemps (orin).
-Le Charger: pompe 3 focus sur 5 donc trop chère et ne fait pas assez de dégats sur les jacks lourd khador ou tout ce qui une armure de 20 ou +.

-Le Defender: tir puissant et longue distance.
Il a également une arme de combat fait de bons dommages en plus de celui dans le cortex si tu touches bref polyvalent et utile.

tape

-le Nomad: pas chère 6 points bon rapport qualité/prix ou pas car il sera souvent ta seule force de frappe donc il faut l'envoyer contre du jack sa MAT moyenne ne lui permet pas de taper de la troupe sans booster pour toucher et Magnus n'a pas assez de focus .
-Le Mangler: 8 points mais tu as une attaque spécial qui  tape tout le monde à 2 pouces autour de lui dans sa ligne de vue et qui ignore les boucliers et les défenses shield wall des lanciers.
Je préfère le Mangler pour cette attaque spéciale car le sort calamity comble la MAT moyenne du Mangler et le risque d'être englué contrairement au Nomad.
J'ai tenté l'attaque trample mais c'est moyen et mon jack est mort à chaque fois.


Les troupes:

-rangers :c'est obligatoire pour le tier 1.
Ils donnent un bonus pour toucher à eux mais aussi à tous ceux qui tirent s'ils sont proche de la cible, de toute façon la portée de leurs armes est courte.
Le bonus permet de mettre le focus sur les jacks au dommages donc un seul focus par jack.
-sword knight: ben c'est à jouer en unité complète pour 6 points ça arrive sur un côté avec le tier 4 et ambush .
Une troupe qui arrive sur le côté pour soutenir mais il faut penser au flanck qu'ils ont avec les warjacks pour que cela soit utile dans la partie.
En grosse partie une seconde unité avec l'ua pour profiter du mouvement du drive soit le mangler ou un Nomad pas chère ( une mule en alternative ).
-Trencher Commandos: ils sont bon au cac, un dommage si tu manques de passer l'armure sur des models vivants.
Au tir le sort calamity + le bonus des rangers pour le fusil.
Mais surtout ils ont des grenades et ton armée manque d'aoe donc il faut le solo trencher en guise de ceinture de sécurité étant donné la courte portée de celle-ci.


Les Solos

-Kell Bailoch: tirs magique qui peuvent faire un dommage là il veut à la place de jeter les dé .Il est gratos tier 2.
-Rogue Inquisitor Orin MidWinter: anti-magicien et tueur de troupe, il est donc vite une cible.
-Saxon Orrik: il est souvent joué pour donner la traversée des terrains mais c'est un anti-hordes et vilain solo avec tough meurt avec lui .
-Trencher Master Gunner: il est la pour les commandos pour le lancé de grenades et le renegade.
Il a une action spécial qui m'a sauvé mon Magnus c'est "close fire" qui l'a empéché de subir des blast dommages car il était planqué dérrière le defender et le mangler.

Magnus the Warlord +6   35 points
¤6 Renegade
¤4 Sentinel
¤8 Mangler (bonded backstab)

-5 Rangers
-6 Sword Knights (Leader and 9 Grunts)
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)

-0 Kell Bailoch
-2 Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
-2 Saxon Orrik
-2 Trencher Master Gunner

Epic Magnus il lui manque un petit truc mais c'est jouable, c'est bref et condensé de mon point de vue d'Epic Magnus bad seed.
Magnus va resté en retrait très souvent avec le sort Bullet Dodger sur lui.
Ses points de focus vont servir dans la partie à lancer calamity le restant étant pour le one shot du renegade ou pour une charge du Mangler.
La Sentinel sera à coté d'orin les 2 ensemble font des gros dommages sur la troupe.
Dans un deuxième temps elle ira au combat pour donner le flanck au sword Knight,c'est un sacrifice dans le but de gagner du temps.
« Modifié: 22 juin 2012 à 11:50:42 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #1 le: 21 juin 2012 à 10:14:36 »
J'ai pas encore lu en détail... mais déjà y a un truc qui ne me facilite pas la lecture c'est tous ces smileys... et les fautes d’orthographe ou de frappe. Moi ça me bloque un peu.
Après, certaines descriptions sont un peu approximatives et succinctes. Ça mériterait d'être un peu creusé si l'article a vocation à servir à des gens qui veulent en savoir un peu plus.
Il faudrait relire de manière générale... y a des phrases que j'ai pas compris :
Citer
il va faloir accès la compo sur ce sort , c'est un sort d'entretien. Je paye l'entretien si j'ai claqué le feat ou si la cible est au sol avec le renegade et est toujours en vie.
« Modifié: 21 juin 2012 à 10:16:21 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #2 le: 21 juin 2012 à 10:32:09 »
Moi ce qui me dérange c'est que tu donne énormément de stats, comme la rat, la pow, les portées... Les gens comme battle college restent vague à ce sujet, je me demande si c'est bien légale.

Surtout que, à mon avis, un tactica est plutôt là pour donner des orientations sur la façon de jouer, les points forts, les points faibles, si c'est juste pour donner la liste de ce qu'il sait faire, tu apporte pas grand chose au schmilblik. Par exemple ta liste de sort, bah c'est une liste de sort, pas d'analyse, pas d'infos, pas de commentaire, on sait pas si c'est LE sort de magnus, si c'est un sort contextuel, si ça en fait un caster de soutien, un caster de poutre, un caster de scenar...

Citer
-le Nomad: pas chère 6 points bon rapport qualité/prix ou pas.
Je comprends pas

Citer
(le rover craint)
Tu est pas sensé argumenter?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #3 le: 21 juin 2012 à 10:41:37 »
Bonne nuit c'est tard.
Trop à mon avis  ;D

Par exemple, sur le sort dont parle Joss
-Calamity: +2 aux touchés et aux +2 dommages (coût 3, rng 8) il va faloir accès la compo sur ce sort , c'est un sort d'entretien.
Je paye l'entretien si j'ai claqué le feat ou si la cible est au sol avec le renegade et est toujours en vie.
Ce sort cible une figurine unité ennemie. L'avantage est que cela permet de bénéficier du bonus pour toucher et aux dégâts ( +2 chacun ) avec toutes ses figurines qui vont faire une attaque sur la cible. C'est aussi un inconvénient car c'est donc un sort offensif et il faut toucher la cible. Vu sa courte portée ( 8 pouces ) et son coût élevé  ( 3 focus ) il va souvent falloir utiliser le Renegade, soit pour son arc-node, soit pour sa roquette qui met KO. Comme c'est un sort à entretien, on visera surtout les grosses unités ou les cibles résistantes pour le rentabiliser sur plusieurs tours.

De plus, il manque un paragraphe sur ses "abilities".
- Backstab : très situationnel, il pourra surtout servir avec Convection relayé par un arc-node de Renegade
- Minion Warcaster Skorne : relique de MKI lié au "fluff". Inutile à moins de jouer également Skorne et de vouloir se faire de grrrooooosses parties
- Lien : aussi très situationnel, avec un Mangler, cela dissuadera n'importe qui de lui tourner le dos ( a moins de trouver un moyen en mercenaire de forcer une figurine à se retourner, genre telekinesis, mais là je vois pas )
« Modifié: 21 juin 2012 à 11:02:39 par Allan255 »

SHWTD

  • Invité
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #4 le: 21 juin 2012 à 10:53:31 »
Donner les stats est effectivement illégal.

Et puis il faut tout relire parce que même avec les smileys, c'est incompréhensible.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #5 le: 21 juin 2012 à 11:05:00 »

Ce sort cible une figurine unité ennemie. L'avantage est que cela permet de bénéficier du bonus pour toucher et aux dégâts ( +2 chacun ) avec toutes ses figurines qui vont faire une attaque sur la cible. C'est aussi un inconvénient car c'est donc un sort offensif et il faut toucher la cible. Vu sa courte portée ( 8 pouces ) et son coût élevé  ( 3 focus ) il va souvent falloir utiliser le Renegade, soit pour son arc-node, soit pour sa roquette qui met KO. Comme c'est un sort à entretien, on visera surtout les grosses unités ou les cibles résistantes pour le rentabiliser sur plusieurs tours.


Hey c'est cool ça! tu veux pas faire un tactica sur Magnus?   ;D

Comme quoi tu sais aussi avoir des avis constructif, moi qui croyait que tu savais juste dire "c'est nul"  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #6 le: 21 juin 2012 à 11:26:17 »
C'est uniquement du "Theorycrafting", je n'ai pas joué eMagnus depuis MKII, à chaque fois je trouve Magnus plus sympa à jouer. Et on sait tous ce que ça donne arrivé sur une table, ça se passe jamais comme prévu.
Ah ben tiens, je vais faire une liste avec lui pour Besak, ça me donnera une occasion de le réessayer.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #7 le: 21 juin 2012 à 11:30:17 »
Déjà, merci de t'être lancé là-dedans, c'est un sujet qui peut intéresser beaucoup d'entre nous parce que les forums ricains font l'apologie de de tier, et peu de français sur BG semblent l'avoir tenté. Ton expérience sur la chose sera bienvenue.

Je me permets de te donner un coup de main pour la traduction des Tier (juste à copier-coller dans ton message):

WARJACKS: Renegade, Talon, Mangler, Mule, Rover, Nomad.

UNITES: Aucune.

SOLOS: Kell Bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik.


Palier 1:
- Nécessités:  ne sélectionner que les figurines listées au-dessus.

- Bénéfices: Le battlegroup de Magnus peut inclure les warjacks légers Sentinel et Charger, et jusqu'à 1 warjack lourd Defender. L'armée peut également inclure des Sword Knights, des Rangers, toutes les unités Trenchers, et tout les Solos Rangers/Sword Knights/Trenchers non-personnage. Toutes ces figurines sont comptées comme des figurines Mercenaires alliées et peuvent inclure les attachements qui leurs sont habituellement dédiés.

Palier 2:
- Nécessités: 1 unité de Rangers ou plus.

- Bénéfices: Kell Bailoch rejoint votre force gratuitement.

Palier 3:
- Nécessités: Orin Midwinter et 3 Warjacks ou plus.

- Bénéfices: Les warjacks dans le Battlegroup débutent la partie avec un point de focus gratuit qui leur est donné au début de votre première phase de contrôle de la partie.

Palier 4:
- Nécessités: Saxon Orrik et 1 unité de Sword Knights ou plus.

- Bénéfices: Saxon Orrik et une unité de Sword Knight sans warjack marshallé gagnent Ambush. Si ces figurines utilisent cette capacité, ils doivent être placé durant la même phase de contrôle. (Vous pouvez choisir de ne pas déployer ces figurines au début de la partie. Si ces figurines ne sont pas déployées normalement, vous pouvez les déployer à la fin de n'importe laquelle de vos phases de contrôle après votre premier tour. Lorsque vous le faites, choisissez n'importe quel bord de table excepté l'arrière de la zone de déploiement adverse. Placez toutes vos figurines dans les 3ps du bord de table choisie.)

Pour le feat, sans copier/traduire la version officielle, je dirai plutôt ça, plus explicite:
Lorsque vous utilisez le feat d'eMagnus, vous devez choisir deux bords de table. Toute figurine commençant son mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peuvent pas se diriger vers ces bords de table.

De mon point de vue, qui ne parle que sur le papier, c'est un caster à scénar', de par son feat notamment. S'il avance suffisamment dans les premiers tours, il peut mettre la pression sur la zone centrale avec des jacks rapides (Mobility) et qui peuvent tirer bien et loin (Defender, Charger, Renegade, de manière moins ultime Mule). Sous Bullet Dodger et le Close Fire du Trencher Master Gunner,  il peut avancer et claquer son feat pour être englober un max de monde. Il peut ainsi marquer le premier point de scénar' en se plaçant en position avancée, claquer son feat pour empêcher les adversaires les plus proches de venir contester, marquer un second point puis envoyer les jacks et une unité au close tandis que la deuxième vague marque un troisième point.

Bad Seeds lui permet de bien se placer pour optimiser ses déplacements et ses tirs. Quelques remarques:
-> Mobility: la base selon moi. Avec le point de focus gratuit du tour 1, il peut jeter Mobility, faire courir ses jacks de 14 (et ainsi placer les jacks de tir) et se jeter Bullet Dodger.
-> Rangers: le pouvoir de marquage me semble vraiment bien, mais faut voir si ça les expose pas trop à leur cible (5ps = distance de charge et visibilité malgré le Stealth). Ils ont quand même de gros avantages dès qu'ils arrivent dans un couvert.
-> Calamity: le sort qui se combine au marquage des Rangers pour faire vraiment mal: +4 RAT/+2 POW pour n'importe quel unité de tir, c'est bonnard.
-> Renegade: tout comme pour pMagnus, un Renegade, c'est toujours très bon: arc node, obliterator, arme POW 13, économe en focus,... Et pour lancer Calamity/Obliteration, c'est quand même mieux.
-> Defender: couplé aux Rangers/Calamity, il devient vraiment très bon. Et puis faut avouer que quand on a accès à la qualité Cygnar chez les Mercos, on crache pas sur un jack à DEF/ARM/MAT/RAT plus élevée que la moyenne ^^.
-> Trencher Master Gunner: Devrait être un auto-include au même titre que MacNaile dans nos compos habituelles: +2 RAT aux tirs à AOE, capacité anti-blast dommage bienvenue sur Magnus/Solos, possibilité de s'enterrer près d'un objo pour faire suer son monde.
-> Trencher Commandos: l'unité pas trop cher en minimum qui fait bien son taf, avec Stealth et ses Grenades, voir même sa capacité à closer.
-> Charger ou Sentinel: le Charger est plus intéressant dans une optique anti-jack/infanterie lourde que le Sentinel, mais il bouffe trois focus/tour sur un caster qui va avoir besoin de lancer des sorts et de soutenir des jacks plus importants (Mangler/Defender/Nomad). La Sentinel est magique contre l'infanterie sous Calamity, peut protéger Magnus/un solo, vaut pas cher et atteint l'ARM d'un lourd avec DEF 13. Je pense qu'on peut la prendre comme 3ème ou 4ème jack "éconnome".

Voilou rapidement mon avis/aide ;)


"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #8 le: 21 juin 2012 à 11:40:32 »
Je fait un tactica sur epic Magnus dans les tiers bad seed donc (c'est écrit dans le sujet) donc oublié les Skorne un peu.
Si les stat sont illégale va falloir supprimé  1/3 des sujets de ce forum les gens.

Je vais expliqué les sorts, les jacks dans le cadre de Magnus de Bad seed donc le reste qui est inutile ou anecdotique(comme certain commentaire) ne sera donc pas développé.

Je corrige un maximum de fautes et je vire les smileys.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #9 le: 21 juin 2012 à 11:46:01 »
Pour le feat, sans copier/traduire la version officielle, je dirai plutôt ça, plus explicite:
Lorsque vous utilisez le feat d'eMagnus, vous devez choisir deux bords de table. Toute figurine ennemie commençant son mouvement dans la zone de contrôle de Magnus ne peut pas se diriger vers ces bords de table.
Je m'auto-quote, j'ai oublié de préciser un truc qui a son importance ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #10 le: 22 juin 2012 à 13:43:33 »
Bon, vu que personne commente, je vais donner deux-trois avis de noob:

Magnus the Warlord:
Son passage en épique s'est fait au détriment des capacités qui faisait de lui un bon caster à jack, mais il gagne un plus non-négligeable: une arme qui lui permet de terminer du jack/de la beast en deux. Avec le combo Armor Piercing/Powerful Attack, en charge, Magnus peut faire du mal. Test avec 2 focus contre un Wj avec DEF10 et ARM 20:
-> première attaque en attaque spéciale, 3+ pour toucher et en moyenne 16 points de dégats (13 de POW + 3D6 car attaque auto-boostée en charge).
-> dépense d'un point de focus pour une attaque en plus, puis un autre pour tout booster, 3+ pour toucher puis en moyenne 6 points de dégats (13 de POW + 3D6).
Un total donc de 22 PV/cases qui sautent en moyenne. Attention de garder ceci en dernier recours et d'assurer le coup en ne l'exposant pas trop.
Le combo "je te couche avec mon bras/je te blesse avec mon épée" est toujours d'actualité avec la version épique d'ailleurs.

Comme pour la version prime, son scatergunner reste anecdotique en Bad Seeds qui ne permet aucun combo avec. Au contraire, ses sorts gagnent en stratégie, avec de bonnes choses:
-> Bullet Dodger: sur Magnus pour éviter le KTC ou sur un solo qui doit absolument survivre.
-> Calamity: le sort de buff qui aide bien. Relayé par un Renegade, il va rendre la partie tir de votre armée encore plus performante dans les premiers tours avant que ce ne soit au close qu'il soit utile.
-> Convection: trop cher pour pas grand chose, s'il vous reste 2 points dont vous ne savez pas quoi faire...
-> Obliteration: de même, bien souvent trop cher à lancer. Utile contre tout ce qui est sensible aux blasts damages et à trop haute DEF.
-> Mobility: comme je le dis plus haut, la base selon moi. Avec ce sort, Magnus crée plein d'occasions d'angle de tir ou de charge pour peu de points.

Les Warjacks:
En Tir:
-> le Renegade: on est d'accord, c'est un auto-include.
-> le Sentinel: je suis d'accord que pour 4 points, il devient le grand frère idéal d'Orrin Midwinter qui combotent tout les deux très bien avec Calamity contre du troupier. en plus, c'est l'exemple même du 'jack qui n'a pas besoin de focus.
-> le Charger: on est d'accord qu'il est trop focusauvore (c'est nouveau, ça vient de sortir) pour être utile à Magnus.
-> la Mule: sans le Snipe de pMagnus, sans les Gun Mages, elle est moins intéressante que le Defender qui pour 1 point de plus a 2 fois plus de portée, peut toujours être en mouvement, dispose de +1 en MAT et RAT et +2 DEF.
-> le Defender: chassis agile Cygnar, très bonnes capacités de tir et de close. Il vaut ses 9 points et sera très utile avec Magnus puisque sous Mobility, il est capable de se placer et tirer loin (5ps de mouvement + 2ps de Mobility + 16ps de RNG). Je pense qu'il faut bien mettre en valeur ce 'jack dans l'optique d'une compo tir capable de se défendre au close.

En Mêlée:
-> le Talon: souvent, il souffre de la comparaison avec le Buccaneer et le Vanguard... Ici, aucun des deux n'est jouable. Il peut être marshallé par les Sword Knights et leur fournir un bon appui. C'est pas non plus ultime, mais ça tient la route et puis la figurine du Talon pourra sortir du placard.
-> le Nomad: bon rapport qualité/prix comme toujours, mais il va lui manquer le Tresher du Mangler et les places sont limitées dans le BG de Magnus...
-> le Mangler: il apporte de quoi se défendre au close et couplé à Calamity, il peut défourailler du troupier (Tresher, 8 en MAT).
-> le Rover: comme le Nomad, il a un bon rapport qualité/prix, mais les places sont chères dans le BG, et à part dans une optique de closer plus que de tirer, il laissera sa place à d'autres. Son avantage principal, c'est qu'avec ses 3 attaques, il est quasi-autonome même si un coup de pouce n'est jamais refusé. Mobility comble l'absence de Reach du 'jack.

Du coup, tu peux nous parler un peu de tes parties en Bad Seeds? ça a donné quoi? Tu en as retiré quoi? Qu'est-ce qui fonctionne/ne fonctionne pas?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #11 le: 22 juin 2012 à 14:26:46 »
Juste 2-3 choses concernant les Jacks.

Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un  Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.

Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #12 le: 22 juin 2012 à 20:36:20 »
Juste 2-3 choses concernant les Jacks.

Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un  Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.

Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.

C'est possible en renonçant au tier 4 qui donne ambush à une unité sword-knight sans jack et c'est dommage je trouve.
Supprimer l'escouade de commando et prendre une Mule à la place du Mangler de la cadre d'une option plus défensive.
Cette option est plus évidente en 50 points je pense mais pas impossible voir ci-dessous:

Magnus the Warlord +6 (35 points)
- 6 Renegade
- 4 Sentinel

* 5 Rangers
* 6 Sword Knights (Leader and 9 Grunts)
¤ 2 Sword Knight Officer & Standard
- 8 Rover ou Mule
* 4 Sword Knights (Leader and 5 Grunts) ambush avec Saxon Orrik

* 0 Kell Bailoch
* 2 Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
* 2 Saxon Orrik
* 2Trencher Master Gunner

en 50 points on rajoute:
 le Defender à 9 points et les Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) à 6 points donc 15 au total.
« Modifié: 22 juin 2012 à 20:40:50 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #13 le: 22 juin 2012 à 22:26:28 »
Sur une liste Bad Seeds, pour avoir les 4 tiers remplis, tu as besoin d'au moins 30 points:

System: Warmachine
Faction: epic Magnus - Bad Seeds (NQ36)
Casters: 1/1
Points: 27/35
Tiers: 4
Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Mangler (8pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Kell Bailoch (0pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

La liste ci-dessus, c'est le minimum vital pour avoir les 4 tiers, les jacks ont été choisi 1°) pour être utiles et 2°) pour être pas chers. Le soucis si tu attaches la Mule aux Sword Knights (que le Pronto rend intéressant tout comme avec Sam MacHorne en Four Star System), c'est que tu les prives d'un des bonus intéressant des tiers: l'ambush avec Saxon. Donc à part en 50 points, caser la Mule (qui combote sans plus avec eMagnus) me paraît compliqué. Mais c'est clair qu'elle a sa place dans la compo (en 50 points je pense).

La liste que tu proposes Vivemoi est Tier 2 (puisque le BG de Magnus ne comprend que 2 jacks), elle risque d'avoir un impact minimal avec un BG peu fourni et une unité minimale en Ambush.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #14 le: 22 juin 2012 à 23:26:14 »
Citer
La liste que tu proposes Vivemoi est Tier 2 (puisque le BG de Magnus ne comprend que 2 jacks), elle risque d'avoir un impact minimal avec un BG peu fourni et une unité minimale en Ambush.

Le no quarter N°40 en main il est écrit que c'est l'armée qui doit inclure le solo Orin Midwinter et 3 warjacks ou plus donc pas le battlegroup.

EpicMagnus n'a que 5 focus s'il paye l'entretien du sort bullet dodger.
Le sort calamity coûte 3 focus + 1 focus pour toucher de manière un peu plus assuré.
Il reste donc 1 focus par tour .
Il servira à booster le dommage du renegade pour son oblitérator en 35 points ou la sentinel lorsque tu tires sur les solos ,chef de l'ua ou troupes muti pv .
En 50 points ce précieux servira au defender.

L'unité avec Ambush il y a que les noobs qui se font avoir en général je fais sortir tour 1 ou 2 l'unité pour aider les rangers ou les solos dans la mouize.
« Modifié: 22 juin 2012 à 23:33:38 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #15 le: 23 juin 2012 à 00:09:34 »
Juste 2-3 choses concernant les Jacks.

Il ne faut pas oublier un détail : les Sword Knights ont la capacité Jack Marshall avec le drive Pronto. Ça rend la Mule et le Talon particulièrement intéressants.
La Mule car ça cela lui permet de faire un mouvement de 5" et ensuite de pouvoir tirer tout en ayant le bonus de visée et de portée. Elle peut donc tirer à 17". Et en jouant un  Trencher Master Gunner, la Mule passe à RAT 9 pour ce tir. Bref, c'est pas négligeable et vu l'apport tactique d'une mule dans une compo merco, elle reste à mon sens incontournable, même avec ces tiers.

Le Talon est particulièrement intéressant pour les SK car il a Reach et l'effet Stall sur sa lance, ce qui permet au knights d'optimiser le Flank[warjack] et de toucher plus facilement la cible choisie.

C'est possible en renonçant au tier 4 qui donne ambush à une unité sword-knight sans jack et c'est dommage je trouve.
Supprimer l'escouade de commando et prendre une Mule à la place du Mangler de la cadre d'une option plus défensive.

En fait non, ce qui est dommage c'est de troquer Flank[warjack] pour Ambush. Le truc avec les Sword Knight c'est que de base ils ne font pas assez mal pour avoir un vrai impact en Ambush.
Les Bog Trogs sont typiquement une unité pour ce genre de farce parce qu'ils ont powerfull charge et combined melee attack. Ils sont bien plus dangeureux et oblige clairement l'adversaire à composer avec leur arrivée potentielle sur les flancs... Alors qu'une unité de SK...
Ce qui rend les Sword Knight dangeureux c'est bien le flank : +2 pour toucher et 4 dés en charge... et encore plus avec Calamity sur la cible de la charge. Là ça commence à causer. Alors qu'en Ambush, c'est beaucoup plus tendu d'en faire quelque chose (un peu comme les kossite quoi...)

Perso, si je dois jouer les SK en ambush avec Saxon Orrik, ce sera une unité de 6, pour faire le scénar (parce que pour la poutre... bof) et uniquement s'il y a déjà une unité de 10 avec un Talon à côté (mais du coup on ne met pas grand chose d'autre)

Bref, pour moi, mettre les SK en ambush mais sans jack, c'est une fausse bonne idée.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #16 le: 23 juin 2012 à 01:41:25 »
Oui enfin Joss, même avec leur Flank, les Sword Knights sont loin d'être über. On retiendra que Flank reste trèèèès situationnel, car il faut que le jack engage la cible, et puisqu'ils n'ont pas reach, tu en auras très rarement plus de 3 sur un gros socle (genre heavy warjack). De plus à part le Prompto des familles, leur UA est plutôt mediocre...
Je m'éloigne du sujet.

Sinon quitte à faire un tactica EMagnus, je pense qu'il serait plus intéressant d'en faire un sans se contenter du tier, qui est trop restrictif au niveau stratégique et ludique. De plus les fautes de style et les assertions consensuelles nuisent à l'intérêt de ton tactica.
« Modifié: 23 juin 2012 à 01:44:35 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #17 le: 23 juin 2012 à 01:43:14 »

Le sort calamity coûte 3 focus + 1 focus pour toucher de manière un peu plus assuré.


Mouais le sort calamity est très bien, mais faut pas partir du principe qu'il faut le lancer tout les tour. Il faut le lancer sur un gros truc chiant, genre bronze back ou alors un unité de champion, mais vaut mieux s'en passer si on a le chois, mobility sera a mon avis le sort le plus jouer dans une partie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #18 le: 23 juin 2012 à 02:48:36 »
Les sorts Calamity et Moblity sont la clef de la victoire après ça dépend de partie en partie je me sert plus de l'un ou de l'autre.

Une dernière assertion consensuelle avant de dormir.
Entre l'intention et l'acte, il y a l'abîme de l'effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #19 le: 23 juin 2012 à 08:09:54 »
Oui enfin Joss, même avec leur Flank, les Sword Knights sont loin d'être über. On retiendra que Flank reste trèèèès situationnel, car il faut que le jack engage la cible, et puisqu'ils n'ont pas reach, tu en auras très rarement plus de 3 sur un gros socle (genre heavy warjack). De plus à part le Prompto des familles, leur UA est plutôt mediocre...

C'est certain qu'on peut avoir mieux. Mais en l'occurrence je ne jugeais de leur intérêt mais plutôt, à mon sens, la manière de les optimiser.
Après faut pas oublier qu'ils ne valent pas grand chose en point. Et autant en cygnar, avec un firefly c'est chaud de faire des trucs, autant avec la talon qui ne vaut rien mais en solide et a le stall, je pense qu'ils peuvent se rentabiliser.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Magnus The Warlord (bad seed)
« Réponse #20 le: 23 juin 2012 à 11:08:29 »
Citer
Entre l'intention et l'acte, il y a l'abîme de l'effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place.
C'est très joliment répondu en tout cas : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs