WARMACHINE/HORDES > Skorne
Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
Manhexter:
Bonjour à tous,
Etant tout nouveau, j'en suis à l'étape potassage de listes en 25 pts afin d'orienter un peu mes achats et de me préparer aussi pour le tournoi de Versailles format débutant. Pour le moment j'ai juste fait l'acquisition du BG SKorne.
En bref, j'aurais souhaité vos avis sur deux listes :
La remière avec pMorghoul :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Extoler Soulward (2pts)
Première liste avec deux gros thons. Le Savage est là pour faire profiter de son animus tout comme l'extoler qui se fera plaisir de donner Eyeless Sight à qui en aura besoin.
La seconde avec pHexeris :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Agonizer (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Seconde liste, on vire un gros pour ajouter une Brute qui protègera le caster. On ajoute un AG pour donner du punch et l'Agonizer pour ses debuffs et autre options pratiques :)
Mon plus gros doute dans ces deux listes (et surtout la première) concerne la gestion de la fury. Je crains d'être court sans une unité de beast handler.
Voilà, la lapidation de noob est ouverte.
korath:
Salut,
et bienvenue au sein de cette magnifique armée de conquérant! 8)
Ne connaissant que peu pHexeris, je vais me contenter de te donner mon avis sur la liste Morghoul:
-Oui, sans Beast Handlers (alias "les fouettards") je pense que tu va galérer, 5 de furie c'est vraiment peu, surtout pour un warlock qui appelle à jouer des beasts. Pour résoudre ce problème, je remplacerais l'extoler par une unité de 4 fouettards. Alors oui je sais l'extoler c'est 'achement bien, mais pour un format à 25pts je pense que qu'il te sera utilse dans trop peu de situation, alors que les fouettards, eux, te seront essentiels à toutes les parties! Gestion de furie, buff de force et soin de tes beasts (ton atout dans cette liste).
-Les nihilators c'est bon, j'adooooore. Mais les jouer par 10 ça va être compliqué. Leur cdt de 7 va les obliger à rester groupé et avec la compétence berserk, tu risques de souffrir plus que ton adversaire. Les jouer par 6 sera amplement suffisant. Et hop! une économie de 3pts!
-Pourquoi un titan canoneer? la gestion de la masse? tu as déjà des nihilators. A la place je préfèrerais investir dans un Bronzeback titan pour 1pt de plus.
-Cyclop savage pourquoi pas, mais si tu en as la possibilité remplace le par une brute (son animus donera plus de longévité à Morghoul) ou par un shaman cyclop qui pourra lancer l'animus du Glad et ainsi faire économiser à Morghoul sa précieuse fury.
-Si le compte est bon, il te reste 2 pts. Tu peux effectivement laisser un extoler mais pour ma part, quand je joue Morghoul, je ne sors jamais sans Orin Midwinter, Rogue Inquisitor. Ce mercenaire pourra te protéger des sorts adversaire et si jamais tu as besoin d'être plus offensif il possède une petite chaine d'éclairs pour blaster 2,3 troupiers que tu aurais besoin de chopper à distance.
Voilà, j'espère t'avoir été utile. En tout cas, tu devrais bien t'amuser avec Morghoul, il est vraiment sympa :)
Manhexter:
Salut korath.
Déjà, merci pour ce retour rapide :). Je vais essayé de mieux expliquer certains de mes choix.
Premier point, déjà tu me confirme que je vais avoir des soucis de Fury. Il va donc probablement falloir que je trouve 2 points quelque part.
Pour ces 2 points, tu me suggère le retrait de l'Extoler. En fait, comme tu le souligne, son utilité est sans doute circonstancielle et c'est un peu pour augmenter son utilité que je joue le Cannoneer. Ainsi il peut soit donner une ligne de vue à distance pour tirer, soit permettre au Gladia de foncer à travers un nuage ou autre. Je ne serais pas étonné que le swamp gobber soit monnaie courante à ce format.
Pourquoi le Cannoneer ? Cela fait une menace à distance que je pensais plutôt dédié à casser un solo qui resterait en arrière ou à entamer de la Beast/Jack adverse. Le côté anti-troupe me paraissait effectivement plus anecdotique car j'ai déjà les Nihilators qui ont un potentiel énorme dans ce rôle.
D'ailleurs, il a fallu que je relise la règle Berserk pour comprendre ta remarque sur les Nihilator. Je n'avais pas en tête qu'ils pouvaient même s'entre-tuer.
Concernant le Cyclope, j'avoue qu'entre Savage/Brute/Shaman, mon coeur balance xD. Les trois ont leur utilité je pense dans cette liste.
En tapant la réponse, je pense d'ailleurs à une alternative pour la liste :
- Passage des Nihilator en min (-3 points)
- Ajout d'un min beast handler (+2 points)
- Ajout d'un swamp gobber (+1 points)
Comme ça, on gère la fury et le swamp gobber apportera un atout défensif sans pour autant être trop pénalisant pour moi via l'extoler.
korath:
Le swamp gobber est aussi un bon choix :)
Mais je me permet d'insister sur le Canoneer. Une AdE de 3" c'est vraiment léger, et question distance, entre l'animus du Glad (+2" pathfinder) et le sort Abuse de Morghoul (+2 SPD + 2 STR) tu peux faire charger un Titan à 11" et un cyclop à 12" (avec le reach 14"). Je pense réellement que tu gagnerais à remplacer le Canoneer par un Bronzeback (le top du top niveau impact, tu butes une beast lourde en 3 patates) ou même un 2nd Gladiator. Après si tu veux vraiment te marrer tu peux jouer l'Archidon (7pts): vol + 7" de de mvt, tu peux le faire charger à 14" au travers des autres figs, au dessus des décors et grâce à l'extoler au travers des forêts ou nuées. De quoi assassiner à une distance plus que respectable 8) Et grace à sa projection critique tu peux mettre chaos des figs à hautes def.
Joss:
D'autant que le Bronzeback avec Admonition et Conter charge... c'est juste immonde ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique