WARMACHINE/HORDES > Skorne

Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)

<< < (2/3) > >>

Manhexter:
Merci à tous pour les avis.
Du coup, suivant vos conseils voici ce que donnerait la liste pMorghoul :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Agonizer / Extoler (2pts)

J'ai une dernière hésitation entre garder l'extoler ou le remplacer par un Agonizer....
Pour la liste de pHexeris, il faut que je la modifie également pour au moins y ajouter les Beast Handlers.

korath:
Ben voilà, c'est beaucoup mieux   ;)
PAr contre n'hésite pas une seconde entre l'Agoniozer et l'Extoler: Morghoul n'a pas la fury nécessaire pour alimenter un Agonizer. L'extoler sera bien plus utile.

Manhexter:
Re à tous,

Alors j'ai donc retravaillé la liste pHexeris afin d'y adjoindre des Beast Handler et voici ce sur quoi j'ai abouti :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Extoler Soulward (2pts)

Même s'il a 7 de Fury Hexeris a un gros panel de sorts et du coup je me suis dit que j'aurais tout autant de mal à faire vivre un Agonizer qu'avec pMorghoul. Je l'ai donc remplacé par l'Extoler. J'ai remplacé la Brute par le Shaman afin que le caster puisse garder sa fury pour ses propres sorts. En plus, il est moins fragile que pMorghoul, la brute se justifiait donc moins.
J'ai également choisis de remplacer les Nihilators par des Swordsmen qui avanceront sous vengeance avec l'AG juste derrière pour donner du punch en récupérant les âmes des guerriers tombés au combat.

Voilà, je suis toujours preneur de remarques et conseils en tout genre s'il y a :)

See you

Val:
Comment ne pas poster une réponse quand on parle de l'un de mes casters préférés, j'ai nommé pMorghoul.

Pour commencer je vais reprendre ta liste actuelle à 25 pts.

les points forts de ta liste : Bronzeback + Gladiator + Paingivers c'est le nerf des listes pMorghoul. Une charge et un slam à 11"5 te permettra souvent de faire le first blood.
L'Extoller me semble pas mal, donner eyeless sight et magical weapon à l'une de tes bêtes peut faire la différence.

vient le cas du cyclope Brute excellent garde du corps surtout pour pMorghoul mais que je trouve trop mou dans une compo à 25 pts à plus de points c'est autre chose. je lui préférerais largement un Savage.

Enfin le cas des Nihilators, pour moi trop faible pour encaisser. Ils souffrent de très mauvais match up : cygnar, merco, retribution... en gros tout ce qui tire et malheureusement tu n'as rien pour les cacher ni les booster. Du coup il ne font pas un bon écran contre les tirs pour protéger tes bêtes et au moment où ils seront au close tes bêtes aussi. Pour gérer la troupe Morghoul le fait très très bien seul (perfectbalance, anatomical precision, overtake, sprint).

dans l'optique de ta liste moi j'enlèverai la brute et les nihilators pour rajouter un gladiator (8pts) et une unité de paingivers (2pts).

Manhexter:
Bonjour Val et merci pour ta réponse.

Ton commentaire pose quand même beaucoup la question de la fragilité de pMorghoul je trouve. En effet, enlever la Brute revient à lui enlever son garde du corps mais également sa protection contre les KO et un Morghoul KO est un Morghoul mort je pense. De même je me pose la question suivante : Est-ce que le fait de n'avoir que Morghoul de dédier au nettoyage des unités ennemis ne va pas tendre à le mettre trop en avant ? Je suis bien conscient de son potentiel dans ce rôle mais je suis frileux à l'idée de le voir l'assurer seul.
Je vais quand même tester les modifications que tu m'as proposées car j'avoue que l'idée de jouer 2 Gladia et 1 BB à 25 me fait assez saliver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique