Auteur Sujet: Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)  (Lu 3915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« le: 11 juillet 2012 à 10:47:54 »
Bonjour à tous,

Etant tout nouveau, j'en suis à l'étape potassage de listes en 25 pts afin d'orienter un peu mes achats et de me préparer aussi pour le tournoi de Versailles format débutant. Pour le moment j'ai juste fait l'acquisition du BG SKorne.
En bref, j'aurais souhaité vos avis sur deux listes :

La remière avec pMorghoul :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Titan Cannoneer (9pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Extoler Soulward (2pts)

Première liste avec deux gros thons. Le Savage est là pour faire profiter de son animus tout comme l'extoler qui se fera plaisir de donner Eyeless Sight à qui en aura besoin.

La seconde avec pHexeris :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Agonizer (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)

Seconde liste, on vire un gros pour ajouter une Brute qui protègera le caster. On ajoute un AG pour donner du punch et l'Agonizer pour ses debuffs et autre options pratiques :)

Mon plus gros doute dans ces deux listes (et surtout la première) concerne la gestion de la fury. Je crains d'être court sans une unité de beast handler.

Voilà, la lapidation de noob est ouverte.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012 à 12:18:15 »
Salut,

et bienvenue au sein de cette magnifique armée de conquérant!  8)
Ne connaissant que peu pHexeris, je vais me contenter de te donner mon avis sur la liste Morghoul:

-Oui, sans Beast Handlers (alias "les fouettards") je pense que tu va galérer, 5 de furie c'est vraiment peu, surtout pour un warlock qui appelle à jouer des beasts. Pour résoudre ce problème, je remplacerais l'extoler par une unité de 4 fouettards. Alors oui je sais l'extoler c'est 'achement bien, mais pour un format à 25pts je pense que qu'il te sera utilse dans trop peu de situation, alors que les fouettards, eux, te seront essentiels à toutes les parties! Gestion de furie, buff de force et soin de tes beasts (ton atout dans cette liste).
-Les nihilators c'est bon, j'adooooore. Mais les jouer par 10 ça va être compliqué. Leur cdt de 7 va les obliger à rester groupé et avec la compétence berserk, tu risques de souffrir plus que ton adversaire. Les jouer par 6 sera amplement suffisant. Et hop! une économie de 3pts!
-Pourquoi un titan canoneer? la gestion de la masse? tu as déjà des nihilators. A la place je préfèrerais investir dans un Bronzeback titan pour 1pt de plus.
-Cyclop savage pourquoi pas, mais si tu en as la possibilité remplace le par une brute (son animus donera plus de longévité à Morghoul) ou par un shaman cyclop qui pourra lancer l'animus du Glad et ainsi faire économiser à Morghoul sa précieuse fury.
-Si le compte est bon, il te reste 2 pts. Tu peux effectivement laisser un extoler mais pour ma part, quand je joue Morghoul, je ne sors jamais sans Orin Midwinter, Rogue Inquisitor. Ce mercenaire pourra te protéger des sorts adversaire et si jamais tu as besoin d'être plus offensif il possède une petite chaine d'éclairs pour blaster 2,3 troupiers que tu aurais besoin de chopper à distance.

Voilà, j'espère t'avoir été utile. En tout cas, tu devrais bien t'amuser avec Morghoul, il est vraiment sympa :)

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012 à 13:12:32 »
Salut korath.

Déjà, merci pour ce retour rapide :). Je vais essayé de mieux expliquer certains de mes choix.
Premier point, déjà tu me confirme que je vais avoir des soucis de Fury. Il va donc probablement falloir que je trouve 2 points quelque part.
Pour ces 2 points, tu me suggère le retrait de l'Extoler. En fait, comme tu le souligne, son utilité est sans doute circonstancielle et c'est un peu pour augmenter son utilité que je joue le Cannoneer. Ainsi il peut soit donner une ligne de vue à distance pour tirer, soit permettre au Gladia de foncer à travers un nuage ou autre. Je ne serais pas étonné que le swamp gobber soit monnaie courante à ce format.
Pourquoi le Cannoneer ? Cela fait une menace à distance que je pensais plutôt dédié à casser un solo qui resterait en arrière ou à entamer de la Beast/Jack adverse. Le côté anti-troupe me paraissait effectivement plus anecdotique car j'ai déjà les Nihilators qui ont un potentiel énorme dans ce rôle.
D'ailleurs, il a fallu que je relise la règle Berserk pour comprendre ta remarque sur les Nihilator. Je n'avais pas en tête qu'ils pouvaient même s'entre-tuer.
Concernant le Cyclope, j'avoue qu'entre Savage/Brute/Shaman, mon coeur balance xD. Les trois ont leur utilité je pense dans cette liste.

En tapant la réponse, je pense d'ailleurs à une alternative pour la liste :
 - Passage des Nihilator en min (-3 points)
 - Ajout d'un min beast handler (+2 points)
 - Ajout d'un swamp gobber (+1 points)
Comme ça, on gère la fury et le swamp gobber apportera un atout défensif sans pour autant être trop pénalisant pour moi via l'extoler.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 21:37:36 »
Le swamp gobber est aussi un bon choix :)
Mais je me permet d'insister sur le Canoneer. Une AdE de 3" c'est vraiment léger, et question distance, entre l'animus du Glad (+2" pathfinder) et le sort Abuse de Morghoul (+2 SPD + 2 STR) tu peux faire charger un Titan à 11" et un cyclop à 12" (avec le reach 14"). Je pense réellement que tu gagnerais à remplacer le Canoneer par un Bronzeback (le top du top niveau impact, tu butes une beast lourde en 3 patates) ou même un 2nd Gladiator. Après si tu veux vraiment te marrer tu peux jouer l'Archidon (7pts): vol + 7" de de mvt, tu peux le faire charger à 14" au travers des autres figs, au dessus des décors et grâce à l'extoler au travers des forêts ou nuées. De quoi assassiner à une distance plus que respectable  8) Et grace à sa projection critique tu peux mettre chaos des figs à hautes def.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #4 le: 11 juillet 2012 à 23:36:03 »
D'autant que le Bronzeback avec Admonition et Conter charge... c'est juste immonde !  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #5 le: 12 juillet 2012 à 10:16:03 »
Merci à tous pour les avis.
Du coup, suivant vos conseils voici ce que donnerait la liste pMorghoul :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Agonizer / Extoler (2pts)

J'ai une dernière hésitation entre garder l'extoler ou le remplacer par un Agonizer....
Pour la liste de pHexeris, il faut que je la modifie également pour au moins y ajouter les Beast Handlers.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #6 le: 12 juillet 2012 à 10:37:59 »
Ben voilà, c'est beaucoup mieux   ;)
PAr contre n'hésite pas une seconde entre l'Agoniozer et l'Extoler: Morghoul n'a pas la fury nécessaire pour alimenter un Agonizer. L'extoler sera bien plus utile.

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #7 le: 13 juillet 2012 à 13:10:26 »
Re à tous,

Alors j'ai donc retravaillé la liste pHexeris afin d'y adjoindre des Beast Handler et voici ce sur quoi j'ai abouti :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lord Tyrant Hexeris (*6pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Extoler Soulward (2pts)

Même s'il a 7 de Fury Hexeris a un gros panel de sorts et du coup je me suis dit que j'aurais tout autant de mal à faire vivre un Agonizer qu'avec pMorghoul. Je l'ai donc remplacé par l'Extoler. J'ai remplacé la Brute par le Shaman afin que le caster puisse garder sa fury pour ses propres sorts. En plus, il est moins fragile que pMorghoul, la brute se justifiait donc moins.
J'ai également choisis de remplacer les Nihilators par des Swordsmen qui avanceront sous vengeance avec l'AG juste derrière pour donner du punch en récupérant les âmes des guerriers tombés au combat.

Voilà, je suis toujours preneur de remarques et conseils en tout genre s'il y a :)

See you
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #8 le: 20 juillet 2012 à 10:25:15 »
Comment ne pas poster une réponse quand on parle de l'un de mes casters préférés, j'ai nommé pMorghoul.

Pour commencer je vais reprendre ta liste actuelle à 25 pts.

les points forts de ta liste : Bronzeback + Gladiator + Paingivers c'est le nerf des listes pMorghoul. Une charge et un slam à 11"5 te permettra souvent de faire le first blood.
L'Extoller me semble pas mal, donner eyeless sight et magical weapon à l'une de tes bêtes peut faire la différence.

vient le cas du cyclope Brute excellent garde du corps surtout pour pMorghoul mais que je trouve trop mou dans une compo à 25 pts à plus de points c'est autre chose. je lui préférerais largement un Savage.

Enfin le cas des Nihilators, pour moi trop faible pour encaisser. Ils souffrent de très mauvais match up : cygnar, merco, retribution... en gros tout ce qui tire et malheureusement tu n'as rien pour les cacher ni les booster. Du coup il ne font pas un bon écran contre les tirs pour protéger tes bêtes et au moment où ils seront au close tes bêtes aussi. Pour gérer la troupe Morghoul le fait très très bien seul (perfectbalance, anatomical precision, overtake, sprint).

dans l'optique de ta liste moi j'enlèverai la brute et les nihilators pour rajouter un gladiator (8pts) et une unité de paingivers (2pts).
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #9 le: 20 juillet 2012 à 13:16:51 »
Bonjour Val et merci pour ta réponse.

Ton commentaire pose quand même beaucoup la question de la fragilité de pMorghoul je trouve. En effet, enlever la Brute revient à lui enlever son garde du corps mais également sa protection contre les KO et un Morghoul KO est un Morghoul mort je pense. De même je me pose la question suivante : Est-ce que le fait de n'avoir que Morghoul de dédier au nettoyage des unités ennemis ne va pas tendre à le mettre trop en avant ? Je suis bien conscient de son potentiel dans ce rôle mais je suis frileux à l'idée de le voir l'assurer seul.
Je vais quand même tester les modifications que tu m'as proposées car j'avoue que l'idée de jouer 2 Gladia et 1 BB à 25 me fait assez saliver.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseils pour les premières listes (25 pts)
« Réponse #10 le: 20 juillet 2012 à 14:00:13 »
Effectivement Morghoul est très fragile et un Morghoul KO est un Morghoul mort. Mais à 25 points il n'y a pas grand chose qui te mettra KO: sa def de 17 ainsi que le feat éviteront un coup direct sur Morghoul (slam, double hand throw, head butt...) et en plus tes beast seront au close avec les jacks ou beast de l'adversaire (enfin ce qu'il en reste, car BB avec POW 21 ça tombe même un Colosse).

Morghoul restera tout le temps très fragile à la touche auto genre : bill thrall, electroleap... Mais ça tu ne pourras pas y faire grand chose sauf frappé avant l'autre ce qui tombe plutôt pas mal ici ^^.

Si tu regarde un peu la Faction Skorne tu trouveras quelques autres exemple de listes de Morghoul en 25 pts.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...