Auteur Sujet: DEBUTANT POUR LISTE 25PTS  (Lu 5691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« le: 20 juillet 2012 à 19:33:35 »
bonjour, je viens de découvrir ce jeu et j'ai flashé sur les loulou (essentiellement pour le look,puisque je ne joue que des fig peintes)

je joue ma première partie d'initiation demain soir (j'ai vu jouer des parties et commencer a lire les règles)

j'aimerai que vous me conseillée pour une liste à 25 pts en partant du starter de base (kaya comme warlock) afin de débuter et de conditionner mes premiers achats  ;D (j'aime bien entendu tous ce qui est poilu et sauvage ;)) et me familiarisé avec les règles et le style de l’armée

 

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012 à 21:10:59 »
Salut. :)

Mon conseil est en partant de la boîte de base est retirer l'un des 2 argus pour jouer un Gorax puis d'ajouter une troupE sympa.
Il y aura 4 points de rab pour prendre:
-2 Shifting Stones
 1 Stone keeper ou Feralgeist (* pour prendre le contrôle d'un warbeast mort ou pour subir le frenzie du Feral Warpwolf )
-1 Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
Les stones sont des soigneurs ou des téléporteurs et les Gobbers posent un brouillard pour bloquer les lignes de vue sur ta Kaya.

Kaya the Wildborne +6 (25/25)
*4 Argus
*4 Gorax
*9 Feral Warpwolf

-8 Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts)
-2 Nuala the Huntress

-2 Shifting Stones
 1 Stone keeper
-1 Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)

*Le Gorax possède un animus qui augmente la force de la cible mais qui rend frenzie mais le feralgeist est éthéré donc il faut des armes magique ou un sort pour le blesser que le feral warpwolf n'a pas. ;D
Il le tapera sans lui faire de dégâts si c'est la cible la plus proche grâce au sort de téléportation de Kaya. :o
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #2 le: 21 juillet 2012 à 08:41:34 »
salut,

ok, par contre j'ai vu que dans les listes que tu proposais, que systématiquement l'unité Tharn Bloodtrackers et Nuala the Huntress revenaient à chaque fois
elle sont très souvent jouée ? est ce la meilleur unité de la faction ? qu'est ce qu'elle ont de particulier
 

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #3 le: 21 juillet 2012 à 10:01:49 »
Les bloodthrackers combinent un bon mouvement, une capacité qui les rend dures à toucher à distance, une qui leur file des bonus contre une unité précise, leur offrant un bonus de mouvement, ainsi que pour blesser, et un tir sympa. Bref une unité polyvalente.
Pour le feralgeist et les swamp gobbers ce sont des minions, donc si tu es puriste, ils ne font pas vraiment parti du cercle d'orboros.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #4 le: 21 juillet 2012 à 10:16:29 »
en effet, je suis puriste et je joue généralement des armées d'une même race (je ne faisais que du gw avant de découvrir; se jeu et tjs dans des armées à thème )
de plus,je découvre a peine le jeu donc il est préférable de rester dans la même faction pour débuter doucement

le thème bête poilue et sauvageonne me tente assez bien d’ailleurs, faut aussi que j'essaye de ne pas faire exploser lu budget dans un premier temps


Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #5 le: 21 juillet 2012 à 13:59:50 »
Si tu veux rester en thématique loulou, tu as des troupes qui collent plus au style que les bloodtrackers, même si potentiellement moins efficaces. Tu as les skinwalkers (plutôt rapide, multi pv, allonge, pas nécessairement une force de frappe colossale, des wolves of orboros (coût raisonnable en points et allonge).
Apres j'ai personnellement une grosse tendance à jouer de la beast lourde, ce qui fait que ma kaya en a souvent deux ou trois avec une petite unité.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #6 le: 21 juillet 2012 à 19:58:51 »
Si tu veux rester en thématique loulou, tu as des troupes qui collent plus au style que les bloodtrackers, même si potentiellement moins efficaces. Tu as les skinwalkers (plutôt rapide, multi pv, allonge, pas nécessairement une force de frappe colossale, des wolves of orboros (coût raisonnable en points et allonge).
Apres j'ai personnellement une grosse tendance à jouer de la beast lourde, ce qui fait que ma kaya en a souvent deux ou trois avec une petite unité.

Les wolves of orboros sont pas chère et c'est normal et je suis pas fan des skinwalkers(sauf avec la warlock Morvahanna) même avec le sort occultation dessus.
Je pense vraiment qu'il te faut un Gorax, les pierres pour le soin et tu ne seras jamais déçu des filles.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #7 le: 22 juillet 2012 à 13:02:14 »
salut,
j'ai fait ma premier partie hier soir,je commence a y voir bcp plus claire et je me fait du coup une meilleure idée

en effet ta proposition de liste est pas mal du tout et je vais partir tout doucement sur se schéma

je commencerai, pour éviter de faire exploser mon budget (avoir des problèmes avec madame) par le pack de base (j'utiliserai toutes les fig)avec comme ajout le gorax ,les nanas (sans le perso) et les pierres (c'est moins ultime que ta liste mais c'est un début ) j'ajouterai par la suite les perso ctc...

le coté grosse bébête m’intéresse également mais pas pour toute suite

pour info eusebe, une liste type chez toi ressemble à quoi
 

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #8 le: 23 juillet 2012 à 07:07:11 »
Je ne joue jamais à 25 pa, mais si ce que tu aime c'est la sauvagerie, je pense que tu peux te passer de la boite de base, voici une proposition autiur de kaya epic :
E kaya
Laris
Gorax
Feral warpwolf
Warpwolf stalker
Tharn bloodweaver

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #9 le: 23 juillet 2012 à 09:23:16 »
la tu joues avec 2 bêtes lourdes, et la nouvelle kaya (le ook de la fig est terrible)

mais qu'elles sont les diff entre la nouvelle kaya et l'ancienne, et les autre nanas "Tharn bloodweaver"

j'ai l'impression que cette liste fait dans le moins subtile que l'autre (2 beast lourde),pas de caillou pour les soins ctc...
qu'elle est la stratégie que tu adoptes

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #10 le: 23 juillet 2012 à 10:38:07 »
c'est simple, kaya est un caster à beast, e-kaya est LE caster à beast

je te propose cette liste car je pense qu'a 25 pts, le kill the caster est la meilleur solution pour gagner

aucun sort de e-kaya n'est à jeter, mais deux sont important pour cette liste :

le premier te permet de donner stelth à toutes tes beast et ton caster, ainsi, toute l'armée est stealth

le second donne +2 en def et en force, cummulé au +2 en att et en force du gorax, tes deux beast lourde peuvent réduire en charpie n'importe quel jack kador en un seul tour, car en plus, tes beast cours et charge gratos avec e-kaya, ça donne 5 attaques MAT8 force 21 et 2 attaques MAT8 force 20 sur un feral !

les autres sorts sont sympa et l'osmose avec Laris permet même de finir le boulot avec kaya sur un caster faible ou fortement amoindrie

le feat est un super yoyo, mais attention à la gestion de la fury, il faut compter sur le fait qu'une de tes beast lourde va frenzyer au moins un tour sur deux à cause du gorax

les blood weaver sont la encore choisi pour du kill the caster, mais au corps à corps (4 Dés de dégâts en charge  sur une cible vivante, force 11 avec gang)

voilà, c'est juste très agrésif

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #11 le: 23 juillet 2012 à 10:57:29 »
Alors déjà je ne joue jamais deux fois la même liste, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Avec Kaya classique, en 25 points, je songe à jouer
Kaya (-6)
Feral walprwolf 9
Pureblood warpwolf 9
Wolf lord Morraig 5
5 warpborn skinwalkers 8
Pour pouvoir faire ce qui m'amuse avec Kaya, à savoir lancer une beast en charge, puis la faire revenir en sécurité, je ne peux pas me permettre d'avoir trop de beast, et je n'aime pas particulièrement le look des argus et du gorax, donc j'ai deux lourdes. Le choix entre stalker et pureblood est délicat. Le stalker a allonge, et ça c'est cool, mais le pureblood peut donner des armes magiques et sacrées et selon l'adversaire c'est mieux. Le feral lui a trois attaques de base, et j'aime la fig, donc je joue rarement sans.
Les skinwalkers sont magnifiques, plutôt rapides, et avec allonge, et relativement résistantes. Elles manquent peut être un poil de punch, mais peu importe.
Et le wolf lord est particulièrement rapide, et peux casser deux trois trucs.

Avec Epic Kaya (autres sorts, autres compétences, une beast légère avec en cadeau)
Epic Kaya (-3)
Feral warpwolf 9
Pureblood warpwolf 9
Warpwolf stalker 10
25 points.
Alors là c'est du déjà joué, et en gros tu as 4 beast et ton warcaster. E Kaya a un sort qui rend son battlegroup furtif, tu as donc 4 beast et un warcaster furtif. Ensuite, grâce au feat de la belle, tu as deux tours de charge contre la majorité des armées. Le tour du feat, puis tes beasts reviennent, et recommencent, et comme avec e kaya la charge est gratuite, tu n'auras pas nécessairement (même si ça peut arriver) de gros problèmes de frenzy de tes braves beasts.
Et pis jouer de la beast c'est cool.

Après comme je l'ai dit je joue rarement deux fois la même chose, et je trouve dommage de ne s'arrêter qu'aux unités qui marchent le mieux pour commencer, et pis j'aime beaucoup le look de la branche louloups d'Orboros, un peu moins celui des tharneux.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #12 le: 23 juillet 2012 à 12:09:07 »
ta version d'ekaya avec trois lourdes est effectivement très bien et fait une bonne base pour passer en 35 pts en ajoutant un wilder et 5 skinwalker, c'est testé et approuvé

sans le wilder, à 25 point, ça doit être dure de se restreindre pour gérer la fury, même si l'alpha peut rester là en soutiens avec son sprey  en donnant ghostly

perso, j'ai plutôt mis les bloodweaver car elles peuvent débuff un caster embusqué, tomber une beast lourde ou ramoner du troupier tout en permettant de se payer un gorax et son animus pour le même prix que l'alpha, et à 25 points, je pense que tu ne croisera pas suffisamment de truc lourd pour justifier 3 beast lourde, si ce n'est pour avoir la classe en sortant que des beast  8)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #13 le: 23 juillet 2012 à 16:27:11 »
En fait je ne me restreins pas je lance toutes les bêtes, et quand je les fais revenir je m'arrange pour que le stalker soit bien devant (pour qu'il puisse faire une frenzy utile), je vide au maximum le pureblood et le feral, et je fais regarder laris derrière. Comme ça si jamais le stalker ne frenzy pas, je lui fait faire du berserk dans la troupaille adversaire, ce qui l'occupe le tour où il est gorgé de focus.

Et en 35, je me suis contenté de rajouter mon extreme warpwolf parce que je suis incorrigible, et un loup tout pourri. (bon là ça avait un poil plus déconné avec la frenzy, mais c'était drôle quand même). Ce serait à refaire, je remettrais davantage un satyre et des pierres, ou un satyre et le wilder, mais c'est pas des louloups.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne chose 1504

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #14 le: 23 juillet 2012 à 18:34:34 »
ou la, ça devient compliqué tout ça

toute les listes proposées sont sympas,que choisir ?
en effet le jeu est tel que tous est possible au niv fig ,combo ctc...

comme dit plus haut,j'aime le poilu et sauvage ,j'aime les armées à thème et surtout les belles figurines

donc, e-kaya et laris sont top
        les beast lourdes ,c'est poilu, sauvage ,j'adore
        skinwalker,les fig sont terribles en effet
        le gorax, il est cool
       
peut être,il faudrait que je trouve un équilibre avec ça et ajouter ci nécessaire un wilder ou des pierres.
mais il ne sont pas poilu (je trouve la nana plutot mignone quand même)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DEBUTANT POUR LISTE 25PTS
« Réponse #15 le: 23 juillet 2012 à 23:32:02 »
Citer
peut être,il faudrait que je trouve un équilibre avec ça et ajouter ci nécessaire un wilder ou des pierres.
mais il ne sont pas poilu (je trouve la nana plutot mignone quand même)

Comme personne ne l'a noté je me dévoue sur le poils et les filles.  ;D
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.