ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
COLOSSALS résumé de l'épisode.
Cyriss-adept:
--- Citer ---@Cyriss: Mais il leur reste les banques alors
--- Fin de citation ---
Ben oui il faut bien qu'ils fassent quelque chose, ils veulent plus être horlogers et chocolatiers...
Dark:
--- Citation de: yool1981 le 26 juillet 2012 à 18:12:54 ---Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?
Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.
--- Fin de citation ---
La comparaison ne tient pas à cause du nombre de tirage.
Jpense qu'il y a légèrement plus de lecteurs de GRRMartin que de Warmachine. ;)
SHWTD:
--- Citation de: Dark le 26 juillet 2012 à 19:15:18 ---
--- Citation de: yool1981 le 26 juillet 2012 à 18:12:54 ---Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?
Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.
--- Fin de citation ---
La comparaison ne tient pas à cause du nombre de tirage.
Jpense qu'il y a légèrement plus de lecteurs de GRRMartin que de Warmachine. ;)
--- Fin de citation ---
Non, non ce n'est pas le tirage dont le différentiel est vraiment négligeable entre les deux. Vous seriez surpris des volumes de ventes des "succès d'éditions" surtout en SF/Fantasy.
La différence de prix tient vraiment à la qualité de l'ouvrage. L'impression full couleur sur papier glacé format US légal coûte nettement plus cher que du poche sur papier journal noir et blanc qui bave sur les doigts... C'est tout.
Mais on dévie. Parce que finalement, le fluff n'a jamais été original chez PP (ni chez aucun éditeur de jeu). Cela reprend toujours les grands mythes et les grosses ficelles du milieu et des mythologies ancestrales.
On pourrait ergoter sur la volonté éditoriale de PP qui fait progresser son arc narratif beaucoup plus lentement qu'avant. C'est un choix de leur part et c'est sans doute la seule part que l'on peut vraiment critiquer parce que les auteurs sont les mêmes d'un livre à l'autre. Peut-être que ce bridage temporel les paralyse un peu.
On pourrait aussi arguer du fait que les livres PP ne peuvent/doivent pas faire mourir leurs personnages/produits, enlevant de fait beaucoup de tension aux affrontements. Contrairement au Trône de Fer dont c'est la marque de fabrique (un peu comme Walking Dead) et dans lequel on attend en frémissant de savoir lequel de nos héros préférés va crever comme une vieille merde après avoir été violé à de multiples reprises par d'autres personnages...
Moi j'aime le fluff des bouquins, qui se lit vite (parfois trop) et laisse toujours sur des cliffhangers usés jusqu'à la trame. Cela ne m'empêche pas de me réjouir à chaque fois sur la prose acide de Cyriss-Adept qui résume cela avec beaucoup d'humour. Pourquoi faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 26 juillet 2012 à 18:06:43 ---Quant au contenu ludique de colossals on retrouve 1 caster/1 colosse par faction, Epic Alexia en plus. Les règles de unbound, avec scénars et tout le tralala, les modifs de règles pour aller avec. Bref! Supplément largement dispensable si l'on s'en tient au fluff et à Warmachine, et si unbound ne présente aucun intérêt. Maintenant le boulot "technique" est bien fait, le contrat est rempli. La galerie ne montre que 3 colosses et 2 casters, cela montre que cela a été sorti un peu à la va comme je te pousse, bref! Unbound est l'excuse pour sortir un supplément dédié aux colossaux, la preuve: le supplément sur les colossaux hordeux intégrera les nouveautés lambda.
Je jouerai probablement jamais à Unbound donc en ce qui me concerne c'est un des suppléments les moins intéressants de PP.
--- Citer ---qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
--- Fin de citation ---
Ils sont français les horlogers et chocolatiers suisses...
--- Fin de citation ---
Je pense que y avait surtout l'excuse de dire, on en fait pas trop parce que y a quand même la v.6 de 40k, trèèès attendue, qui sort au même moment et qu'on pourrait se tirer une balle dans le pied...
Cyriss-adept:
Très franchement au vu de ce qu'on peut lire sur GW sur le forum PP, je suis pas sûr que ce soit une concurrence si effrayante.
En outre d'après ce qu'on peut lire sur la V6, bien que les mécontents soient toujours les plus sonores sur le net, je sais pas qui se tire une balle dans le pied...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique