ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
COLOSSALS résumé de l'épisode.
Titi:
--- Citation de: Starpu le 26 juillet 2012 à 16:58:55 ---En tout cas, sortir du fluff tout les ans, sur le même sujet, qui se poursuit d'année en année, qui présente les nouveaux personnages, qui doit respecter le temps de parole de chaque faction, le tout avec une intrigue qui tient la route... bah je trouve que c'est un putain d'exploit. Bref l'univers évolutif c'est risqué mais c'est cool. ;D
--- Fin de citation ---
Surtout que PP ne peut plus profiter de l'effet de nouveauté de l'exotisme de leur monde. C'est forcément casse-gueule de tourner en rond sur un univers déjà connu et délimité... surtout quand il s'agit de toujours tout maintenir en équilibre instable.
yool1981:
Sur l'arrière du bouquin le prix PP est de 35 USD.
Pour 35 USD on a 2-3 bouquins de Game of Thrones (cité précédemment). On aime ou on aime pas mais niveau intrigue, profondeur des personnages et qualité d'écriture, c'est la cour des grands.
Ces 2-3 bouquins représentent plus de 2000 pages d'écriture.
Alors oui pour 35 USD, on peut s'attendre quand même à 50 pages de fluffs bien écrites, chiadées, avec une intrigue qui tient la route.
Là l'univers n'évolue que de 2 jours entre chaque supplément ce qui est de l'évolutif à un rythme suisse...
Mais bon, je préfère un fluff pas tip top et des règles solides plutôt que l'inverse.
PS: Je n'ai rien contre les Suisses, qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
GRUXXKi:
--- Citation de: yool1981 le 26 juillet 2012 à 17:54:42 ---Sur l'arrière du bouquin le prix PP est de 35 USD.
Pour 35 USD on a 2-3 bouquins de Game of Thrones (cité précédemment). On aime ou on aime pas mais niveau intrigue, profondeur des personnages et qualité d'écriture, c'est la cour des grands.
Ces 2-3 bouquins représentent plus de 2000 pages d'écriture.
--- Fin de citation ---
Superbe comparaison entre des livres de poches et un livre illustré en couleur....
Cyriss-adept:
Je suis friand du fluff de Warmachordes, mais faut être honnête, ces dernières années sans supplément JDR, sans sortie de nouvelle armée depuis les elfes, ben il se passe rien de passionnant dans l'arc narratif du jeu. Ca piétine même méchamment et c'est bien ce qu'on peut reprocher à PP. On est passé de morceaux comme Escalation où t'avais un cadre de campagne sur un an, avec le détail des opérations militaires pour passer au soap. Je prends comme exemple le conflit entre Menoth et Cygnar, depuis la mort de Voyle il ne se passe plus rien, on a l'impression qu'ils sont même plus en guerre, pire! Les principaux officiers en charge des opérations (je rappelle que Stryker commande l'armée du SUD), se retrouvent pour le climax de Colossals en guise de guests...Y'a plusieurs choses du même acabit qui sont particulièrement grossières, et j'attends mieux.
Quant au contenu ludique de colossals on retrouve 1 caster/1 colosse par faction, Epic Alexia en plus. Les règles de unbound, avec scénars et tout le tralala, les modifs de règles pour aller avec. Bref! Supplément largement dispensable si l'on s'en tient au fluff et à Warmachine, et si unbound ne présente aucun intérêt. Maintenant le boulot "technique" est bien fait, le contrat est rempli. La galerie ne montre que 3 colosses et 2 casters, cela montre que cela a été sorti un peu à la va comme je te pousse, bref! Unbound est l'excuse pour sortir un supplément dédié aux colossaux, la preuve: le supplément sur les colossaux hordeux intégrera les nouveautés lambda.
Je jouerai probablement jamais à Unbound donc en ce qui me concerne c'est un des suppléments les moins intéressants de PP.
--- Citer ---qui sont je le rappelle de grands banquiers, chocolatiers et horlogers.
--- Fin de citation ---
Ils sont français les horlogers et chocolatiers suisses...
yool1981:
Le prix d'un Georges RR Martin sur du noir et blanc en Occident coûte plus de 15-20 fois moins que du PP en couleur illustré (incluant test des règles) imprimé en Chine ?
Autant pour moi alors, j'avais dans l'idée que la comparaison se tenait.
@Cyriss: Mais il leur reste les banques alors
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique