ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
COLOSSALS résumé de l'épisode.
Starpu:
Quoi qu'il en soit faut quand même voir à qui s'adresse WM et les jeux GW.
Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent du Warmachine aux s'tisunis, soit les même qui achètent du 40k ou du battle. J'ai vraiment du mal à croire que PP élabore sa stratégie marketing en fonction des sorties GW.
Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...
--- Fin de citation ---
Surtout que c'est pas comme chez PP, c'est pas toutes les armées qui ressortent en même temps et que tu peux poireauter des années avant de voir la MAJ figurinistique et ludique de la tienne...
Joss:
--- Citation de: Starpu le 28 juillet 2012 à 17:56:49 ---Quoi qu'il en soit faut quand même voir à qui s'adresse WM et les jeux GW.
Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent du Warmachine aux s'tisunis, soit les même qui achètent du 40k ou du battle. J'ai vraiment du mal à croire que PP élabore sa stratégie marketing en fonction des sorties GW.
Même en France, je ne suis pas sûr que parmis les gros client PP il y en ai beaucoup qui vont se morfondre a base de "oh nan, mon colosse sort en même temps que la V6 c'est troooop dûr" alors que chez nous GW est bien plus ancré dans dans la culture hobbyiste qu'aux statesse...
--- Fin de citation ---
Enfin c'est surtout parce qu'en France la communauté de Warmachine est réduite à peau de chagrin...
Après, comme Grégoire, le jeu/les joueurs/les tournoyeurs, surtout les pleureuses des forums (absolument pas représentatifs) ça ne permet pas de juger d'un succès commercial.
--- Citer ---N'ayant pas les chiffres je ne saurai dire, parcontre c'est un carnage dans les rangs des tournoyeurs...
--- Fin de citation ---
En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)
GRUXXKi:
--- Citation de: Joss le 29 juillet 2012 à 11:24:22 ---En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)
--- Fin de citation ---
Tu vas encore être bougon, mais la vrai cible c'est le gamin de moins de 14 ans qui se moque du réalisme des règles tant que s'il achète un truc qui vient de sortir ça l'assure de gagner contre son voisin...
Allez je fuis de mon mouvement plus 1D6...... ;D
Joss:
--- Citation de: GRUXXKi le 29 juillet 2012 à 16:25:25 ---
--- Citation de: Joss le 29 juillet 2012 à 11:24:22 ---En même temps, je crois que GW s'en bat le steak puissance mille. Des tournoyeux qui râlent tout le temps et qui achètent peu de figurines, ce n'est pas la cible première pour vendre du bonhomme ;)
--- Fin de citation ---
Tu vas encore être bougon, mais la vrai cible c'est le gamin de moins de 14 ans qui se moque du réalisme des règles tant que s'il achète un truc qui vient de sortir ça l'assure de gagner contre son voisin...
Allez je fuis de mon mouvement plus 1D6...... ;D
--- Fin de citation ---
Non tu as en partie raison. Mais quoi de mieux qu'une nouvelle version de règles pour vendre à nouveau de la figurine.
Là où tu as tort c'est que la cible de GW n'est plus l'ado de 14 ans... ça fait quelques années que ça a changé ça.
Enfin bref, on ne va pas encore refaire le monde aujourd'hui ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique