ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
COLOSSALS résumé de l'épisode.
Titi:
--- Citation de: Joss le 30 juillet 2012 à 00:03:29 ---Là où tu as tort c'est que la cible de GW n'est plus l'ado de 14 ans... ça fait quelques années que ça a changé ça.
--- Fin de citation ---
Bin oui, en quelques années l'ado a vieilli... ;D
...
Ok, je sors...
HudsonH:
Moi je vois pas le rapport avec le résumé du fluff de collossals...
Vous sortez tous :D
Titi:
--- Citation de: SHWTD le 26 juillet 2012 à 19:45:49 ---Mais on dévie. Parce que finalement, le fluff n'a jamais été original chez PP (ni chez aucun éditeur de jeu). Cela reprend toujours les grands mythes et les grosses ficelles du milieu et des mythologies ancestrales.
On pourrait ergoter sur la volonté éditoriale de PP qui fait progresser son arc narratif beaucoup plus lentement qu'avant. C'est un choix de leur part et c'est sans doute la seule part que l'on peut vraiment critiquer parce que les auteurs sont les mêmes d'un livre à l'autre. Peut-être que ce bridage temporel les paralyse un peu.
On pourrait aussi arguer du fait que les livres PP ne peuvent/doivent pas faire mourir leurs personnages/produits, enlevant de fait beaucoup de tension aux affrontements. Contrairement au Trône de Fer dont c'est la marque de fabrique (un peu comme Walking Dead) et dans lequel on attend en frémissant de savoir lequel de nos héros préférés va crever comme une vieille merde après avoir été violé à de multiples reprises par d'autres personnages...
Moi j'aime le fluff des bouquins, qui se lit vite (parfois trop) et laisse toujours sur des cliffhangers usés jusqu'à la trame. Cela ne m'empêche pas de me réjouir à chaque fois sur la prose acide de Cyriss-Adept qui résume cela avec beaucoup d'humour. Pourquoi faudrait-il choisir entre l'un et l'autre ?
--- Fin de citation ---
Tout pareil que SHWTD... ;)
--- Citation de: HudsonH le 30 juillet 2012 à 13:01:47 ---Moi je vois pas le rapport avec le résumé du fluff de collossals...
Vous sortez tous :D
--- Fin de citation ---
M'en fous, je suis déjà sorti (cf message précédent ;D).
Ah ? Je reviens et je re-sors alors ?
SHWTD:
--- Citation de: Titi cette grande coquine le 30 juillet 2012 à 13:09:04 ---Ah ? Je reviens et je re-sors alors ?
--- Fin de citation ---
Comme dit la Baronne : tu rentres ou tu sors, mais tu arrêtes ce va-et-vient ridicule !!! :)
Dark:
J'arrive longtemps après la bataille, mais jviens seulement de me taper le fluff.
De manière générale, je l'ai trouvé plutôt sympa. L'alliance entre Cygnar et Khador est plutôt cocasse, et certains passages étaient bien trouvés (le passage avec le Boucher est très drôle, dans le bon sens du terme). Pour une fois on a le droit à un revirement de situation et à une victoire totale du grand méchant Cryx.
Par contre, l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle d'Apotheosis...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique