MODÉLISME > Discussions modélismes
[Tuto] Marqueurs Débrits Jacks Persos
Portal:
Avec Schlaf, on avait bricolé des trucs similaires au début de Warmachine, en enfoncant le truc direct dans de la pate à modeler et en coulant le platre, ca marchait facilement.
En fait, c'est à l'usage que c'est peu fonctionnel : les épaves, c'est un élément de jeu et il convient de pouvoir y placer des figurines facilement sans être bancales.
En plus, j'avais trouvé que le platre peint, meme verni, s'abimait très vite (faut dire que je les trimbalais en vrac dans un sachet). Bref, y a 6 mois, je me suis fait des marqueurs en cartonche et j'ai viré mes trucs en relief.
C'était le 1/4 d'heure du gars qui voit tout en noir.
Adrezo:
--- Citation de: Portal le 29 juillet 2012 à 17:49:01 ---En fait, c'est à l'usage que c'est peu fonctionnel : les épaves, c'est un élément de jeu et il convient de pouvoir y placer des figurines facilement sans être bancales.
En plus, j'avais trouvé que le platre peint, meme verni, s'abimait très vite (faut dire que je les trimbalais en vrac dans un sachet). Bref, y a 6 mois, je me suis fait des marqueurs en cartonche et j'ai viré mes trucs en relief.
--- Fin de citation ---
Effectivement vu le transport ^^ Tu les avais vernis comment ?
Pour le coté fonctionnel je n'y avais pas forcément penser, je verrai à l'usage et peut etre que je choisirais l'option carton, mais pour l'instant je vais voir ce que ca donne.
Zoroastre:
Pour abonder dans le sens de Portal, en tant que marqueur d'épave ça peut vite être moyen en termes de jouabilité, par contre on peut faire des décors thématiques sympatoches. Sinon pour donner une forme au moule moi j'utilise des Legos...
@Gruxxki : je confirme, je t'ai pris dans mon équipe ;)
Z.
Adrezo:
--- Citation de: Zoroastre le 29 juillet 2012 à 22:23:19 ---Pour abonder dans le sens de Portal, en tant que marqueur d'épave ça peut vite être moyen en termes de jouabilité, par contre on peut faire des décors thématiques sympatoches. Sinon pour donner une forme au moule moi j'utilise des Legos...
--- Fin de citation ---
J'y ai pensé, mais je n'en ai pas chez moi la... J'ai dans l'idée de voir si je peux pas recycler les boites avec les petits casiers en plastiques...
Tu en as fais des décors à thème en utilisant cette méthode ? Si oui je veux bien des photos ;)
Froutch:
Sympa le moulage des morceaux de jack. De mon coté j'utilise également l'instant mold de chez coolmini (et dispo dans certaines boutiques françaises ou Grenobloise). L'intérêt c'est que l'on peut la réutiliser facilement si besoin (ça c'est super cool) ou se garder un moule dans un coin pour toutes les fois où on a préparer trop de green stuff ou de miliput (notez que le moule ne s’abîme quasiment pas !)
Personnellement mon moulage favoris vient d'un socle de chez scribor miniature avec une jolie tête de statue. Je fais un moule (deux fois : le premier était un peu trop fin) et depuis au lieu de finir avec des petites boules de green stuff je fais des têtes de statues.
et voilà le résultat : (socle pour un landspeeder, W40k)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique