Auteur Sujet: Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts  (Lu 43958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #75 le: 28 novembre 2012 à 12:05:41 »
Oui, en fait petit Forestier est d'accord avec moi sur le principe. Même si ça ne me fait pas plaisir de lire que je suis faible et influençable, je crois bien qu'il a raison  ;D

J'avais déjà dis à droite à gauche que je resserrai la vis cette année sur certaines choses qui ne m'ont pas plu l'année dernière (allez, je sais que vous adorez quand on brocarde toujours les mêmes personnes : le Reaper à quatre pattes de Portal, le Stormclad sur base de 'jack merco sans bannière ni épée électrique de Sechs, par exemple) et pour lesquels *il me semble* que j'ai déjà incité les intéressés à corriger (pour Sechs je suis sûr, et donc il mérite des fessées de sa maman). Par contre je suis persuadé que mes Raiders à base de Cérastes ne prêtent pas du tout à confusion ;)

Si tu trouves des critères objectifs pour juger les proxys ça m'intéresse ;D Pour l'instant c'est "grosso modo les mêmes armes" et "regarde ce qui permet de reconnaître la figurine officielle sur la table et fais en sorte que ça soit présent sur la figue convertie" (typiquement, pour les Gun Mage c'est leur chapeau ;)).


Bon, on a réglé ça, j'ai toujours aussi peu le temps de venir (encore que si ça s'annonce effectivement awesome je pourrais encore vendre ce qui me reste d'âme sous réserve de place dispo 10 jours avant), mais je voudrais quand même discuter du format.
A mon avis ce serait intéressant pour un 35 points de proposer aux gens le choix entre 2 listes en Baseline (je joue tout le temps la même liste si je veux) et 3 listes en Divide&Conquer (chaque liste doit être jouée Nb de partie/3). Comme ça on ménage à la fois ceux qui veulent jouer sans se limiter et ceux qui veulent sortir de la figue.
Et je pense que tu peux caser 7 parties à 35 sur un weekend.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #76 le: 28 novembre 2012 à 12:11:10 »
Après la bataille : sur les proxys douteux, un nom sur le socle ça peut aider.

PS : et éviter de parler de format Baseline, vu les touches avoisinantes du B, vous allez réveiller l'AJSA  ;)
« Modifié: 28 novembre 2012 à 12:13:06 par Allan255 »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #77 le: 28 novembre 2012 à 12:18:53 »
Pour le format, sur le nombre de listes, je voulais au départ un format X listes au choix, divide & conquer (1 fois chaque liste) : si tu veux jouer 5 listes pour avoir l'avantage du fun et du match-up en début de weekend, tu subis le désavantage de jouer ce qui te reste en fin de weekend. On m'a répondu que ce format correspondait plus à un tournoi "à la cool" (genre quand on laisse les débutants choisir ce qu'ils veulent affronter) et que si on veut prétendre à quelque chose de compétitif il faut que tout le monde soit "à peu près" dans le même panier...

Pour le nombre de partie, 7 c'est possible, mais à 24 joueurs, sans re-match, c'est quand même pas évident/pertinent. déjà que 6 ça me parait beaucoup... :P Peut-être un jour quand on aura plus d'ambition, on fera un tournoi en 8x35 avec 60 joueurs, mais pas en 2013 ;)

En attendant, on pensait au contraire profiter du temps économisé par le format pour proposer d'autres trucs, notamment un quizz (ça manquait un peu sur les derniers tournoi je trouve, j'aime bien les quizz), et du "jeu libre" le soir : les tables de figs seront toujours en place pour les volontaires, format libre évidemment, on aura du jeu de plateau en stock, et je pense que Rémi vous proposera un scénar de JdR IK (ancienne version, avec règles adaptées pour Pathfinder).
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #78 le: 28 novembre 2012 à 12:27:45 »
On signe où pour l'inscription ?  8)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #79 le: 28 novembre 2012 à 12:37:04 »
Atteeeeends, je prépare le règlement et je crée un post pour ça qui ne devra pas servir à troller/débattre sur le règlement ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #80 le: 28 novembre 2012 à 12:39:05 »
Le quizz est un argument qui me convainc de passer l'écueil du 35 points, bah oui chacun ses réticences ^^

6 parties 3 listes divide and conquer me plairait plus, mais je comprends que certains n'ait pas les figs.
Maintenant le baseline pour nouveau pourquoi pas même si bon je suis plus pour l'égalité

Mais comme Zoro je m'inscrirai plus tard, je préfère être sûr de mes disponibilités.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #81 le: 28 novembre 2012 à 13:35:14 »
Citer
Moi je considère que dans un tournoi, Sechs pourrait être disqualifié avec la simple phrase "arbitre !! Des rangers ça a pas Thunderbolt ?!".

Dieu sait que je t'apprécie bien dans la vraie vie, mais parfois tu passe vraiment pour un gros naze mon cher McForester.
J'espère que tu ne parles pas sérieusement, car franchement, je pense que seule l'opprobre publique serait digne de ce que préconise.

Enfin bref, je m'étais dit que j'éviterais de donner mon avis que l'on connait tous.



PS : pour en revenir à Rem, je suis fortement désolé pour lui, mais il a lu mes cartes, avait ma liste dans les mains tout au long de la partie, je lui ai expliqué quoi était quoi. Il savait pertinemment qu'il n'y avait pas de rangers. Il connait les GM, et a bien vu que je ne les avais pas placé en AD. Donc mauvaise fois ou invention ?

Après reste ta conception de la chose, et je pense que sur ce point nous sommes irréconciliables.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #82 le: 28 novembre 2012 à 13:51:09 »
Oui Sechs je suis un peu dans l'exagération, mais j'ai tes ranger/gunmages en ennemi juré depuis ta réponse quand tu as proposé le proxy : une bonne partie des gens t'a dit que c'était pas lisible, tu as dit que tu en avais rien à foutre, que tu les jouerais quand même. Et ça a marché puisque Zoro puis Joss les ont toléré. L'argument "l'adversaire le sait" c'est la même chose si on joue avec des canettes de coca ou des socles vides, ou des figs pas peintes, ou des gobelins, ou n'importe quoi. Ca passe le samedi aprem au club, mais pour moi le full peint n'a un sens que s'il est associé à des figs lisibles.

Donc je dis pas que tu devrais être disqualifié, mais que c'est une possibilité qui me choquerait pas. Après Joss a toléré des trucs pas finis / pas peints, donc il allait pas foutre dehors des trucs finis parce que c'est des proxies.

En fait je pense que c'est une question de respect de l'orga et du joueur. Quand tout le monde a dit que le saxon de Starpu était scandaleux, il l'a remballé, alors que toi ça fait 2 tournois de suite avec des figs (GM et stormnomad) sur lesquels un orga (zoro) et beaucoup de joueurs t'ont fait une remarque. D'où, si tu ramenais les mêmes figs à un tournoi (pas le mien puisque je t'ai prévenu d'avance) et que par exemple Zoro décidait de te les refuser catégoriquement, même si à la place d'une disqualification c'est jouer sans les figs en question, ça serait amplement justifié et mérité.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #83 le: 28 novembre 2012 à 13:59:24 »
Bon j'interviens... les discussions de ces derniers jours me désolent! On en arrive à du n'importe nawak et à des argument assez tranchés.

Le pire est que derrières des discussions de peinture et de proxy, on cerne peu à peu des arguments de jeu à la dur "compétition avant tout" que sortent les un et les autres:
_Ouaii mais si t'as des proxy, ca m'oblige de discuter avec toi pendant la partie!
_Oauii mais si t'as des proxy, je vais être leser pendant la partie et je vais perdre!
_Ouaii mais si t'as des proxy, je vais te poser des questions et je vais perdre du temps à la montre!
Viennent également:
_Ouaii, faut plus intéger la peinture, parce qu'on note que la stratégie!
_Ouaii, mais jouer full peint c'est déjà suffisant parce que je veux me contenter du minimum et que je veux pas me faire gratter 2 places parce qu'y'a un autre gars qui donne le meilleur de lui même pour aligner des beaux trucs sur la table.

Ca ne vous choque pas d'en arriver à ces arguments? quand vous venez à un tournoi, quelle est votre principale motivation? Voir les copains et jouer à un jeu agréable avec de belles gurines autour d'une bière et des histoires de Rem? Faire les gros bourrins et tomber sur un mauvais match-up qui vous fait regretter le week-end? C'est rigolo de voir des gens comme Alris qui résume des parties de merdre à prendre des roust, à une mauvaise performance... Mauvaise performance, on viendrait pour faire de bonnes performances dans les manifestation de Warmachine? Un peu comme du Warhammer Battle, non?

Bref, vous êtes sympa (l'argument usuel pour dire que derrière des idées de merde, on a le sourire... bof bof) mais de mon coté je décroche totalement des dernières conversations et je ne me reconnais plus du tout dans les grandes discussions sur les listes d'armées, les préparations d'appariement, les deathclock, ect... Rebref, ca part en couille et je décroche...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #84 le: 28 novembre 2012 à 14:01:34 »
Vaseline!
mes deux sous: le tournois en 35 à la dijonnaise m'aurait bien plu, mais faute de compétence dans le sort "Ubiquité" je ne pourrai pas traîner mes guêtres et mon cul chez vous :( Pour le débat "troll" sur les proxis/peinture et autre fourre tout où tout le monde veut et a toujours raison je vais vous donner mon fond de penser à brûle pour poing. Et ça tombe bien parce qu'il a une drôle d'odeur!

Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.

Petite liaison vers la peinture, nous avons la chance d'avoir de bons peintres (dont je finirai bien par couper les mains un jour) et même le plus pitoyable peintre, c'est à dire moi, se doit de les honorer du minimum vital, c'est à dire peindre (à la truelle tenue par les pieds, je vous rappelle que les mains des AJSiens sont occupées ailleurs) ses figurines.

Enfin, quand un règlement stipule des recommandations de peinture et de proxisation et que je veux participer, je rentre dans le moule. J'en ai pour preuve une proposition d'une proxi refusée parce que la figurine n'avait pas de cape! J'ai fais quoi? TADAAAAMMMMM réflexion intense!!! j'ai changé la fig par une autre non proxisée. Je suis venu au tournois et j'ai quand même pris mon pied! (main ailleurs, tout ça!). J'ai d'ailleurs tendance à ne pas apprécier quand un individu conteste une décision arbitrale avant, pendant et après le tournois, sauf dans le cas d'une manipulation honteuse et injuste qui est prouvée. J'ai même tendance à penser que ne pas vouloir participer au seul titre d'un potentiel refus de proxi tient plus du manque de motivation que du dégoût du refus des proxis et du règlement strict.

Nous sommes là pour jouer, pousser du plomb et jeter des dés, et c'est sensé être le moteur (VW de préférence) prépondérant dans notre hobby. Sinon, on va présenter sa fig au golden démon :P et on vie la seconde partie du hobby qui est de se torturer la nouille autour de la qualité d'une peinture.

Il n'y a pas de smileys, mais ne vous inquiétez pas, vous pourriez très bien finir toutes mes phrases par des  ;), des  ;D ou des :P.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #85 le: 28 novembre 2012 à 14:20:11 »
Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.
C'est tout à fait compréhensible quand "tu ne connais pas la fig". Mais utiliser une figurine du même jeu et de la même faction à la place d'une autre, là ça devient génant.
Imagine un joueur Khador qui ne pose sur la table que des Winter guards .... sauf que cette unité là c'est des doom reavers, il a peint la veste couleur chair pour montrer qu'ils sont torse nu, ceux là ce sont des kossites car la veste est verte pour être camouflés dans les bois, l'unité suivante est peinte en noir car se sont des kayazis et ils sont stealth, et enfin ces trois là c'est évident que c'est de la cavalerie il les a mit sur des gros socles....

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #86 le: 28 novembre 2012 à 14:26:00 »
Je suis de ceux qui sont favorables aux proxis. En fait quand je joue, si je ne connais pas la fig, je ressort un vieux réflexe de wargameux/rôliste, je ne vois plus une fig mais un token/pion. Ça vous choque? (1 an de maîtrise de DD4, jamais une fig, que des carrés de mosaïque avec des nom dessus) En fait je me fous de savoir si telle fig est ou n'est pas l'originale, tant que c'est beau sur la table ça me convient.
C'est tout à fait compréhensible quand "tu ne connais pas la fig". Mais utiliser une figurine du même jeu et de la même faction à la place d'une autre, là ça devient génant.
Imagine un joueur Khador qui ne pose sur la table que des Winter guards .... sauf que cette unité là c'est des doom reavers, il a peint la veste couleur chair pour montrer qu'ils sont torse nu, ceux là ce sont des kossites car la veste est verte pour être camouflés dans les bois, l'unité suivante est peinte en noir car se sont des kayazis et ils sont stealth, et enfin ces trois là c'est évident que c'est de la cavalerie il les a mit sur des gros socles....
D'où la validation ou l'invalidation indiscutable du corps arbitral avant le début du tournois. Chose sur laquelle je suis clair aussi. En théorie ce genre de proxisation n'est pas sensé arriver en tournois puisque les figurines auront été interdites avant. Une chose que je n'ai pas dit avant: en général je prétend que le corps arbitral est impartial entre tous les concurrents. Pour règle personnelle, j'ai tendance à être plus dur avec mes proches qu'avec les autres, cela évite les discussions et babillages traitant de favoritisme.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

SHWTD

  • Invité
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #87 le: 28 novembre 2012 à 14:35:06 »
L'orga a toujours raison. Si l'on n'aime pas son réglement, on ne vient pas. Si le tournoi est un échec, soit l'orga n'organise plus, soit il modifiera son réglement pour le tournoi suivant.

Dire à l'orga que l'on n'est pas d'accord est normal. Tenter une manoeuvre politique basée sur ses viscères sur un forum n'est pas très adroit mais honnête (mais vraiment maladroit).

Dire à l'orga "fuck you je les jouerai quand même" ce devrait être mal mais cela ne l'est que si l'orga fait preuve d'autorité.
En l'occurence, les deux fois l'orga a plié, tant mieux pour Sechs, son équipe et ses adversaires de jeu qui eux non plus n'ont pas contesté. Moi je l'aurais fait parce que je les trouve illisibles et "confusantes". Cela ne veut pas dire que j'invite d'autres à le faire.
Il me semble aussi que Sechs avait dit qu'il inscrirait sur les socles les noms des figurines incriminées. Cela pourrait être un pis-aller.

Pour simplifier le débat, le format Steamroller a un long chapitre sur les conversions et proxies. Cela pourrait servir de base de discussion propre.

Cela n'a en revanche rien à voir avec la peinture qui est un autre débat MAIS qui se résoudrait de la même façon (relire mon post en remplaçant proxy par figurine non peinte).

Bref, détente, vaseline et poppers pour tout le monde.

Je ne mets pas de smiley et je ne parle pas de fister tout le monde mais vous savez que les deux sont présents dans ce texte.

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #88 le: 28 novembre 2012 à 14:43:06 »
Salut tout le monde,

Alors pour commencer gros +1 sur le post de SHWTD.

Ensuite, je suis un ptit nouveau dans la communauté et je ne connais presque aucun d'entre vous. Du coup de ma place de bébé phoque, j'ai l'impression de voir une bande de vieux morses grincheux en train de se chamailler.
Franchement les sujets comme celui-ci sont sans fins et la façon dont il est abordé ici ne donne absolument pas une belle image de la communauté. Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?

C'est tout ce que je voulais dire et je m'en retourne sur mon banc à faire des /popcorn
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #89 le: 28 novembre 2012 à 14:51:28 »
Citer
Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?

Ouaip... bon résumé...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #90 le: 28 novembre 2012 à 14:52:02 »
Franchement les sujets comme celui-ci sont sans fins et la façon dont il est abordé ici ne donne absolument pas une belle image de la communauté.

"Soupir"

Ça y est on a le collectif anti-débat constructif qui reviens nous chercher des poux. :-\

Moi c'est ce genre de remarques complètement in-constructives que je trouve affligeantes. Le fait est que ce sont les gens qui ne se déplacent pas en tournoi pour faire l'effort de rencontrer la communauté qui en parle en mal.

La communauté est très bien comme elle est, surtout que tout le monde s’apprécient et passent de bons week-end ensemble.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #91 le: 28 novembre 2012 à 15:05:17 »
  PS : pour en revenir à Rem, je suis fortement désolé pour lui, mais il a lu mes cartes, avait ma liste dans les mains tout au long de la partie, je lui ai expliqué quoi était quoi. Il savait pertinemment qu'il n'y avait pas de rangers. Il connait les GM, et a bien vu que je ne les avais pas placé en AD. Donc mauvaise fois ou invention

  Je ne fais pas ma pleureuse, durant la partie, j'ai toujours su qu'il s'agissait de Gun Mage, mais avec un petit effort de concentration. Pour être bien honnête et au clair, cela ne change rien à la partie. Mais avec un peu de recul, je comprends que cette unité ressort dans le débat, puisqu'elle cumule deux défauts pour moi : être sur la base d'autre figurine PP ( MHSF, faction efle ) et de porter des fusils et pas de pistolets. Pour faire un peu de mauvaise foi, j'aurai mieux compris qu'il s'agisse de rangers, surtout que j'ai pas grand chose à reprocher aux figurines de Gun Mages.
 Tes proxys de Trollkins, pour moi, aucuns soucis.
 
Je laisserai Arthur voir pour les règles, j'ai des proxys d'unités, notamment des pirates et des Kayazi, le critère est donc bien la lisibilité et pas juste une ligne dure anti-proxy fuck the world.

 Rem
 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #92 le: 28 novembre 2012 à 15:09:11 »
Citer
Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?

Ouaip... bon résumé...

Mais comment pouvez-vous penser que ces gens ont perdus leur plaisir du jeu ?

Ceux sont les gens qui mettent du temps (pour peindre, convertir, jouer), de l'argent (beaucoup d'argent pour se déplacer, acheter les figs, convertir) tout au long de l'année. Discuter sur un forum, confronter nos visions des choses n'ont strictement rien à voir avec le plaisir du jeu. Tout le monde ici vibre pour ce hobby qui nous donne à tous des bons moments (rires, stress, soulagement, ...).

Sérieux, lâchez-nous avec ça, on se bouge tous à tous les tournois avec une putain de banane. Les parties se passent toutes très bien. Les gens échangent pendant tout le weekend. J'ai même trouver qu'au Cube, les groupes se sont plus facilement mélangés qu'avant et de façon assez automatique. Certains petits nouveaux plus que d'autres, mais ça c'est dû aux caractères.

On aime pousser des figurines, on aime peindre, on aime convertir, on aime jouer. Rien n'a changé.

Pour ma part, mes adversaires pourront en témoigner, j'aime le côté compétitif, tout en gardant mon sourire à la table, et me marrant quand je me fais défoncer un jack ou que l'avatar, ce gros con, fait 1 au mauvais moment. Je me marre avec mes adversaires, mais j'aime la compétition, impossible selon vous.

Le fait d'opposer la volonté des joueurs à débattre des différentes possibilités de notre hobby avec le plaisir du jeu, est, à mon sens, ni plus ni moins un amalgame grossier.

Au même titre que vous voulez jouer de façon détendu, avec des proxys, pas de temps, ceci-cela, acceptez que d'autres préfèrent un cadre plus strict afin de vivre leur hobby. On devient assez pour faire cohabiter des manifestations différentes.

PS: Pour les proxys, dès lors que l'orga les a accepté, je m'en fous. L'adversaire me dit ce que c'est, je retiens/je retiens pas, l'important c'est que les figurines soient belles.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 15:15:16 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #93 le: 28 novembre 2012 à 15:13:42 »
Entièrement d'accord avec Feyall sur ce coup.

Juste par contre si on veut discuter de façon générale sur les proxys, c'est peut-être pas le bon post (à moins que ça ait un rapport avec sa propre participation à ce tournoi)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #94 le: 28 novembre 2012 à 15:16:07 »
Tes proxys de Trollkins, pour moi, aucuns soucis.

Euh, c'est mes trolkins en fait, que j'ai prêté à Sechs, pour le week end. Et accessoirement ce sont les figs officielles   ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #95 le: 28 novembre 2012 à 15:19:16 »
Tes proxys de Trollkins, pour moi, aucuns soucis.

Euh, c'est mes trolkins en fait, que j'ai prêté à Sechs, pour le week end. Et accessoirement ce sont les figs officielles   ;D

 Autant pour moi Jean-Michel !!  :-*
A mettre sous le compte de la fatigue ( et je suis rassuré de voir qu'elle ne me pause pas de soucis, vue que c'est les mêmes  ;D )
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #96 le: 28 novembre 2012 à 15:26:17 »
C'est vrai que leur avoir sculpter des nez et des oreilles ça leur fait une autre tête  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #97 le: 28 novembre 2012 à 15:27:12 »
Vu que c'est un peu volontaire de ma part, je ne vois pas de soucis à ce que le débat se fasse ici, c'est même un des buts du tournoi... Gardez ce sujet sous la main pour tout débattrollage en rapport, pourvu que quand j'ouvrirai un post avec le règlement et les inscriptions celui-ci ne soit pas trollé ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #98 le: 28 novembre 2012 à 16:01:38 »
Ça y est on a le collectif anti-débat constructif qui reviens nous chercher des poux. :-\

Moi c'est ce genre de remarques complètement in-constructives que je trouve affligeantes. Le fait est que ce sont les gens qui ne se déplacent pas en tournoi pour faire l'effort de rencontrer la communauté qui en parle en mal.

La communauté est très bien comme elle est, surtout que tout le monde s’apprécient et passent de bons week-end ensemble.

Le coup du : "Toi tu viens pas aux tournois alors ferme ton clapet." je l'attendais...
Comme je l'ai dit, je n'ai fait qu'exprimer un ressentit EXTERIEUR car effectivement je n'ai pas eu l'occasion de tournoyer beaucoup et que je ne connais pas encore la très grande majorité d'entre vous.
De plus, je ne crois pas avoir critiqué le fait de débattre mais la façon dont celui-ci tourne uniquement.

Mais comment pouvez-vous penser que ces gens ont perdus leur plaisir du jeu ?

Je ne le pense absolument pas. Le simple fait que l'on ait un sujet avec des gens qui s'emballent montre qu'on a affaire à des passionnés. Mais je ne suis pas certain que ce soit la façon dont puissent le voir des néophytes.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Préannonce : Tournoi à Dijon Février 2013 35 pts
« Réponse #99 le: 28 novembre 2012 à 16:06:12 »
Citer
Quand je lis le topic, la question que je me pose c'est : Mais où est passé votre plaisir du jeu pour en être à vous prendre la tête comme ça ?

Ouaip... bon résumé...

Mais comment pouvez-vous penser que ces gens ont perdus leur plaisir du jeu ?


Relis mon message: Pourquoi se prend-t-on la tête sur une unité de proxy? Pourquoi ca fait tant débat? Pourquoi on se prends la tête sur les commentaires de liste d'avant cube? Pourquoi encore? Pourquoi on se lâche autant sur les règles du SR2013?

C'est sur qu'entre nous, on s'entend bien, on rigole, on boit une bonne bière, ect... mais ouvrez les yeux pour les gens qui arrivent dans le milieu: listes utrabourrines qui nécessitent des appariements millimetrés pour éviter un mauvais match-up sur deux, deathclock qui oblige de jouer vite, tension au tour du moindre proxy qui va décourager le premier gus qui voudra faire une conversion. Pour une personne qu'on intègre dans la communauté, combien se cassent?

Edit: Etes vous sur que ce coté super compétitif plaise à tous? Je suis déjà au moins un à me dire que je pourrais avoir un meilleur week-end en me passant de tout ça.

Pour Starpu: j'en ai suffisamment fait du tournoi, donc ton argument... (j'vais éviter la modération).
« Modifié: 28 novembre 2012 à 16:08:10 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.