En ayant déjà parlé à droite à gauche, et n'ayant rencontré que des gens motivés par l'idée (ou alors ils souriaient et disaient oui en espérant que je finirais par la fermer), je viens lancer le sujet ici:
Les rencontres Interclubs.
Ceci n'est qu'un premier jet/proposition, vos avis et discussions sans fin sont les bienvenus
Rencontre InterClub
Le but d'une rencontre InterClub est principalement de faire se rencontrer les joueurs de différentes villes, et aussi permettre aux non-tournoyeurs professionels de pouvoir participer à des évènements Warmachin/Hordes auxquels ils ne pourraient assister pour diverses raisons.
Le principe est simple. Sur une date prévue à l'avance, deux clubs vont se rencontrer pour s'affronter sur 3 rounds. Le schéma le plus commun est qu'un club va se déplacer: le club "invité" et l'autre va recevoir: le club "local".
La rencontre doit être prévue au moins 2 semaines à l'avance. Les détails suivants doivent être fixés à ce moment la:
- Le nombre de participants, qui doit être le même pour chaque clubs (recommendation: 3)
- Les règles de tournois utilisés (recommendation: SteamRoller 2012)
- Le format utilisé. Le format peut être mixte (exemple: Deux premières rencontre en 50pts, puis la dernière en 35. Ou: Ce joueur n'a que 35 pts, donc ses adversaires jouerons en 35, les autres en 50...)
- Les temps de jeux (recommendé : 1h par joueur, deathclock à 2h)
Si un des clubs annule la rencontre, il est considéré comme ayant perdu par forfait, et ses membres subiront le mépris général. Si une équipe n'as pas le nombre de joueurs prévus, ils sont considérés comme forfait à chaque round (toutefois, un arrangement peut être formé avec le club adversaire, ou un engagement de joueur mercenaire peut être accepté par le club adversaire).
Le club invité est en charge d'arriver à l'heure, prêt et souriant. Le club local est en charge de procurer un local convenable, le nombre de tables et de décors suffisants et un repas de midi convenable (et d'arriver à l'heure aussi). Les deux clubs doivent s'arranger pour que l'un d'eux ou les deux aient le matériel nécessaires pour faire les scénarios.
Recommendations:
- Chaque club est conseillé de nommer un capitaine, et que seuls les capitaines communiquent entre eux.
- Les clubs devraient s'échanger les listes jouées une semaine à l'avance. S'il y a des conversions ou des proxies particulièrements marqués, il est recommandé de prévenir le club adverse.
- Chaque joueur doit arriver avec son matériel et les jetons nécessaires pour jouer son armée
- poster un Compte-rendu avec des photos sur Battlegroup
Déroulement standard:
9h45 : arrivée des invités (il est recommandé qu'a ce moment là, les locaux aient installés les tables)
10h15: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité)
10h30: Début des parties
12h30: Fin de première partie, début du mangeage
13h25: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité , les joueurs ne doivent pas se re-rencontrer)
13h30: Début de la seconde partie
15h30: Fin de la seconde partie
15h55: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité , les joueurs ne doivent pas se re-rencontrer)
16h00: Début de la troisième partie
18h00: Fin de la troisième partie
On comptabilise le nombre de victoires de chaque Club. Le club ayant le plus de victoires est considéré comme le gagnant. En cas d'égalité, il s'agit d'un match nul.