COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Rencontres interclub
HudsonH:
En ayant déjà parlé à droite à gauche, et n'ayant rencontré que des gens motivés par l'idée (ou alors ils souriaient et disaient oui en espérant que je finirais par la fermer), je viens lancer le sujet ici: Les rencontres Interclubs.
Ceci n'est qu'un premier jet/proposition, vos avis et discussions sans fin sont les bienvenus
Rencontre InterClub
Le but d'une rencontre InterClub est principalement de faire se rencontrer les joueurs de différentes villes, et aussi permettre aux non-tournoyeurs professionels de pouvoir participer à des évènements Warmachin/Hordes auxquels ils ne pourraient assister pour diverses raisons.
Le principe est simple. Sur une date prévue à l'avance, deux clubs vont se rencontrer pour s'affronter sur 3 rounds. Le schéma le plus commun est qu'un club va se déplacer: le club "invité" et l'autre va recevoir: le club "local".
La rencontre doit être prévue au moins 2 semaines à l'avance. Les détails suivants doivent être fixés à ce moment la:
- Le nombre de participants, qui doit être le même pour chaque clubs (recommendation: 3)
- Les règles de tournois utilisés (recommendation: SteamRoller 2012)
- Le format utilisé. Le format peut être mixte (exemple: Deux premières rencontre en 50pts, puis la dernière en 35. Ou: Ce joueur n'a que 35 pts, donc ses adversaires jouerons en 35, les autres en 50...)
- Les temps de jeux (recommendé : 1h par joueur, deathclock à 2h)
Si un des clubs annule la rencontre, il est considéré comme ayant perdu par forfait, et ses membres subiront le mépris général. Si une équipe n'as pas le nombre de joueurs prévus, ils sont considérés comme forfait à chaque round (toutefois, un arrangement peut être formé avec le club adversaire, ou un engagement de joueur mercenaire peut être accepté par le club adversaire).
Le club invité est en charge d'arriver à l'heure, prêt et souriant. Le club local est en charge de procurer un local convenable, le nombre de tables et de décors suffisants et un repas de midi convenable (et d'arriver à l'heure aussi). Les deux clubs doivent s'arranger pour que l'un d'eux ou les deux aient le matériel nécessaires pour faire les scénarios.
Recommendations:
- Chaque club est conseillé de nommer un capitaine, et que seuls les capitaines communiquent entre eux.
- Les clubs devraient s'échanger les listes jouées une semaine à l'avance. S'il y a des conversions ou des proxies particulièrements marqués, il est recommandé de prévenir le club adverse.
- Chaque joueur doit arriver avec son matériel et les jetons nécessaires pour jouer son armée
- poster un Compte-rendu avec des photos sur Battlegroup ;)
Déroulement standard:
9h45 : arrivée des invités (il est recommandé qu'a ce moment là, les locaux aient installés les tables)
10h15: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité)
10h30: Début des parties
12h30: Fin de première partie, début du mangeage
13h25: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité , les joueurs ne doivent pas se re-rencontrer)
13h30: Début de la seconde partie
15h30: Fin de la seconde partie
15h55: Tirage aléatoire des appariements (club local contre club invité , les joueurs ne doivent pas se re-rencontrer)
16h00: Début de la troisième partie
18h00: Fin de la troisième partie
On comptabilise le nombre de victoires de chaque Club. Le club ayant le plus de victoires est considéré comme le gagnant. En cas d'égalité, il s'agit d'un match nul.
Starpu:
J'aime l'idée et si je te disais "oui oui" c’était pas seulement pour te faire taire ;D
--- Citer ---- Le nombre de participants, qui doit être le même pour chaque clubs (recommendation: 3)
--- Fin de citation ---
Je dirai que 3 doit être un minimum. Mais on pourrait décemment monter à 8-10 par club sans que ça change rien au plaisir.
--- Citer ---- Le format utilisé. Le format peut être mixte (exemple: Deux premières rencontre en 50pts, puis la dernière en 35. Ou: Ce joueur n'a que 35 pts, donc ses adversaires jouerons en 35, les autres en 50...)
--- Fin de citation ---
Mouais je suis pas fan de cette idée. Moi je dis, que du 50pts, 2 listes, avec possibilité de jouer qu'une liste.
Ptit Nico:
--- Citation de: Starpu le 10 août 2012 à 15:59:25 ---
--- Citer ---- Le format utilisé. Le format peut être mixte (exemple: Deux premières rencontre en 50pts, puis la dernière en 35. Ou: Ce joueur n'a que 35 pts, donc ses adversaires jouerons en 35, les autres en 50...)
--- Fin de citation ---
Mouais je suis pas fan de cette idée. Moi je dis, que du 50pts, 2 listes, avec possibilité de jouer qu'une liste.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: HudsonH le 10 août 2012 à 15:28:46 ---Le but d'une rencontre InterClub est principalement de faire se rencontrer les joueurs de différentes villes, et aussi permettre aux non-tournoyeurs professionels de pouvoir participer à des évènements Warmachin/Hordes auxquels ils ne pourraient assister pour diverses raisons.
--- Fin de citation ---
Essayons de rester cohérents, si le but est de faire jouer tout le monde, imposer un format n'est pas vraiment la meilleure idée.
Moi je suis plutôt pour, mais a priori, vu que ce seraient des petites rencontres, ça se passerait sur une journée, et donc ça limite quand même à des rencontres entre clubs de villes voisines.
Allan255:
Bof ...
Bientôt il faudra payer sa cotisation à la fédération francaise de Warmachordes pour pouvoir participer à un tournoi ?
GRUXXKi:
--- Citation de: Allan255 le 10 août 2012 à 16:07:07 ---Bof ...
Bientôt il faudra payer sa cotisation à la fédération francaise de Warmachordes pour pouvoir participer à un tournoi ?
--- Fin de citation ---
Vieux râleur va!
Je suis pour plus plus!
Mais bon ça va être plus compliqué pour faire du Besak - Lyon que Besak - Dijon. On avait d'ailleurs prévu de faire ce genre de chose avec nos camardes dijonnais, alors l'officialiser, why not!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique