MODÉLISME > Discussions modélismes

Road to LSM [version McForester]

<< < (2/4) > >>

Gwen:
Ah si ca arrive en cours de peinture ... paix a ton âme ! :'(

John McForester:

--- Citation de: Joss le 15 août 2012 à 11:48:51 ---Ah oui mais clair, il ne faut pas utiliser les bombes PA, c'est juste caca...

--- Fin de citation ---

C'est gravé dans ma peau à l'acétone et à la brosse à dent ;D

Starpu:
Bon allez, dans un "road to" y'a un moment ou faut mettre des photos, on s'impatiente là  ;D

Sphene:
Vallejo/Prince August fait l'exploit d'avoir la pire et la meilleur sous couche. Le terme sous couche devrait ne pas être utilisé d'ailleurs dans le rest du monde de modélisme ou parle de "Primer"

Globalement après test et echo, sur de la figurine pour les bombes

- PA est une catastrophe a ne pas utilser granilarité trop forte, c'est un primer qui n'est pas fait pour les figurines c'est tout ... et ca c'est écrit nul part évidement (sauf dans plein de retour de forums). Ces bombes peuvent servir à faire du décor, de la table, ... mais rien de finnesse.

- GW et Tamya sont de même valeur et sont considérés comme les valeurs "sures" en primer "white metal"
(prendre les bombes "Fine Surface Primer" compatible Metal pour Tamya)

- Pour les "uber" difficile, Mr Hobby a ensuite une série de Primer ou tu choisis la granularité, moi j'ai jamais eu le niveau pour voir la différence.

J'ai jamais testé les bombes Alternative Army .. et si il y a des retours cela m'interesse car la gamme s'est bien etoffée
http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=2

Je te conseille de bien lire tous les forums de recomendation sur l'utilisation des bombes

Moi depuis un petit passage sur l'historique (pas resté longtemps vu le niveau pourav que j'ai) j'ai gardé le reflexe du primer au pinceau (alors en terme de temps c'est une misére ...).
Et du coup je passe par ... PA ... je parle pas du petit pot de sois disant sous couche dispo dans leur gamme classique qui est une véritable merde sans nom (je sais pas si c'est pas pire que la bombe) mais de leur  "Primer Acrylic Polyurethane".

C'est des mecs de l'historique qui m'ont fait découvrir cela ... et là tu passes du temps mais tu controle tout. A noter qu'il existe deux dillutions différentes pour une application classique pinceau ou à l'aréo. J'ai jamais testé cette dernière mais j'ai eu des retours satisfait dessus.

Bon courage pour ton projet

Edit : Au moment ou j'écris je me rend compte d'un retour sur les army painter dans le thread suivant .. merci ca a l'air d'être de la bonne facture

Starpu:
Pour ce que j'en dis, les bombes army painter sont bien pour teinter une figurine (comme un aéro pour les pauvres) Par contre en terme de tenue sur une figurine métal ou plastique, c'est pas terrible quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique