COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (24/51) > >>

Val:
l'idéal serait de rajouter un tournoi par équipe de 5 en plus de tous les autres tournois.
Mais je sais que d'un point de vue logistique ça peut être compliqué.

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 10:54:40 ---Une préparation au WTC c'est pas un tournois, et si vous en avez marre de passer pour des Mickeys ben y'a un moment où faut sortir les gros flingues. Maintenant si vous trouvez du panache dans la baltringue attitude effectivement ça sert à rien, mais là faut pas se plaindre de la qualité du meta ou de la difficulté de mettre en place la chose...

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas le rapport entre la peinture et le niveau de compétitivité des listes.
Surtout qu'on peut sortir une liste extrêmement compétitive et ne pas savoir la jouer ce qui en soit est pire qu'une liste môle mais qu'on maîtrise.

Si maintenant il faut faire des tournois non peint pour faire sortir du bois les joueurs ubber bourrins qui te retournent avec juste la moitié de leur liste. Et bien je préfère rester chez moi à jouer sur Vassal (on va me traiter d'élitiste) avec les Ricains qui ont un niveau de jeu, à n'en pas douter, largement supérieur au notre. En plus j'aurai un chiotte pour moi seul.

Cyriss-adept:
Bon on va arrêter d'appeler ça tournois parce que je vois bien que ça bloque. On va appeler ça qualif WTC, parce que comme aux qualifs à Battle ou 40 K y'a rien à gagner, l'inscription sert à payer la bouffe, voir le matos ou la salle, mais y'a pas de lots à la fin, y'a pas de note de peinture et les premiers repartent pas avec un trophée. Donc on va l'appeler la qualif parce que c'est pas le but d'avoir un pseudo débat philosophique sur l'orga de tournois, c'en sera pas un!

C'est une compet pour un évènement compet, vous allez pas lui faire l'amour à l'Europe, vous allez lui péter la gueule, faut commencer par se mettre dans les bonnes dispositions.
Pourquoi le non peint? C'est purement pratique, puisqu'il s'agit d'opposer le meilleur méta et de parer aux coups durs, ça évite les:"je jouerai pas ça au WTC mais c'est ce que j'avais de peint", ou "Je sais que ça c'est plus fort mais j'ai pas encore peint les pitous" ou "j'ai reçu les pitous 3 jours avant je suis pas équipé".
Pour gérer les désistements: "Ah bah oui on avait un meta avec des trolls mais notre joueur a l'appendicite alors on a pris un joueur cryx qu'avait des pitous peints", ou "on se désiste parce qu'on a plus de joueurs full peint et compet" "on a rpis untel avec l'armée peinte de machin, mais il l'a jamais jouée..."
Ca permet aussi d''essayer des trucs avant de se lancer dans une campagne de peinture dont on avait pas forcément envie: Je ne joue pas de doublettes d'unités par principe, mais dans un soucis d'efficacité je le ferai sans hésiter, parcontre j'aurais pas forcément envie de tout peindre si je pars pas au WTC. Cas simple à comprendre quand même! Je pense que ça parle à bien des peintres.
Bref! Simplification de la logistique= focalisation sur la finalité du truc + efficacité.

Pigé maintenant? faut arrêter de voir ça comme un xème tournois, c'est un truc à part comme ça l'est aussi à WHB ou 40K, c'est bien pour cela qu'on l'appelle qualif et pas tournois de qualification.

--- Citer ---Si maintenant il faut faire des tournois non peint pour faire sortir du bois les joueurs ubber bourrins qui te retournent avec juste la moitié de leur liste. Et bien je préfère rester chez moi à jouer sur Vassal (on va me traiter d'élitiste) avec les Ricains qui ont un niveau de jeu, à n'en pas douter, largement supérieur au notre. En plus j'aurai un chiotte pour moi seul.
--- Fin de citation ---
Non je vais te traiter de vieux machin qui préfère le confort odorant de ses vieilles charentaises  ;D.
Là je parle logistique et je vois bien que malgré votre statut de vétérans vous passez complètement à côté de cet aspect là, parce que vous avez pas l'habitude, mais faudra que ça bouge si vous voulez aller vers un truc qui SERT à quelque chose.

Portal:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 11:45:25 ---On va appeler ça qualif WTC, parce que comme aux qualifs à Battle ou 40 K y'a rien à gagner

--- Fin de citation ---

Dis toi bien qu'il y a peut être heureusement encore une différence entre le batteul/40k et le warmoche, c'est qu'il n'y a pas encore chez nous de gens qui viennent pour "rentabiliser" le WE et visent les lots. Les lots, c'est jamais que la cerise sur le mcdo, et j'ose dire qu'il y aurait le même monde sans lots (ni trophées, ni bidules, etc...).
Quand je pense avoir lu y a pas si longtemps un CR d'un tournoi 40k ouske les participants se plaignaient que le 3e ne remboursait pas son inscription avec son lot... Comme on dit, on n'a pas le même loisir.

--- Citer ---Pigé maintenant? faut arrêter de voir ça comme un xème tournois, c'est un truc à part comme ça l'est aussi à WHB ou 40K, c'est bien pour cela qu'on l'appelle qualif et pas tournois de qualification.

--- Fin de citation ---

Appelle ça comme tu veux, cela n'en reste pas moins un regroupement de gens qui pratiquent le jeu de pitoux.
Et je note juste qu'il ne s'est pas écoulé un mois entre le 1er gros tournoi qui a autorisé quelques trucs non-peints (désolé Joss), l'annonce d'un tournoi où le Proxy est très mal vu (bon, Forester a mis de l'eau dans son vin dans sa définition de trucs pas acceptables, mais l'esprit reste pas glop) et la suggestion d'un gros rassemblement acceptant largement le pas peint.

Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.

vivemoi:

--- Citer ---Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.
--- Fin de citation ---

On verra ça le 21/11/2012 mouaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cyriss-adept:

--- Citer ---Dis toi bien qu'il y a peut être heureusement encore une différence entre le batteul/40k et le warmoche, c'est qu'il n'y a pas encore chez nous de gens qui viennent pour "rentabiliser" le WE et visent les lots. Les lots, c'est jamais que la cerise sur le mcdo, et j'ose dire qu'il y aurait le même monde sans lots (ni trophées, ni bidules, etc...).
--- Fin de citation ---
N'importe quoi! Pourquoi dire une énormité pareil? T'as lu le CR d'un connard et t'en tires ce genre de conclusion sur toute une communauté?

--- Citer ---Qu'on aille pas me dire que je psychote, la prophétie est en marche.
--- Fin de citation ---
Quand on lit ton commentaire ci-dessus, je suis en mesure de t'affirmer que tu psychotes.

On parle d'une évolution de la gestion d'un évènement à part qui est le WTC, aujourd'hui pour caricaturer on va dire que le WTC c'est le tournois qui intéresse que Zoro. T'as des joueurs forts d'une expérience identique à d'autres jeux qui viennent tranquillement parler de l'évolution de leurs communautés respectives pour la gestion d'un évènement similaire.
Il ne s'agit pas de généraliser ces pratiques, ça n'a pas été le cas ni à WHB ni à 40K, mais la logistique particulière d'un évènement particulier nécessite des adaptations particulières pour en optimiser complètement l'utilité! Bon sang c'est quand même simple à comprendre!

Un tournois par équipe ne pourra jamais remplacer une vraie qualif, parce qu'on va faire des compromis de meta pour satisfaire aux pré requis du tournois (peinture, désistements...), on viendra donc avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on peut faire de mieux. La différence a quand même une sérieuse importance.

Il ne s'agit pas de transformer le cube en monstre, ce que je dis plus haut d'ailleurs, il faut bien rajouter un week end à part dont la seule finalité est la qualification pour le WTC dans les conditions les plus optimales et les plus proches de ce que les partants rencontreront le jour J.
Sinon on est parti pour plusieurs années en mode grosses tantines en pleurnichant qu'on arrive pas à monter des équipes aussi fortes que nos voisins...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique