COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (43/51) > >>

Gwen:

--- Citer ---Et pourquoi pas un vote à la Miss France ?
--- Fin de citation ---

Ah non pitié pas de Starpu en bikini, j'en mourrai surement ... :o

Starpu:

--- Citation de: Gwen le 10 décembre 2012 à 13:35:12 ---Ah non pitié pas de Starpu en bikini, j'en mourrai surement ... :o

--- Fin de citation ---

Je suis contre la maladie et je suis pour le full peint, et bien sûr, la paix dans le monde.  ;D

Solkiss:

--- Citation de: Allan255 le 10 décembre 2012 à 13:09:34 ---Un tournoi de qualification c'est une méthode aussi arbitraire qu'une autre.
aurait eu l'air de malin à son tournoi de qualification avec 4 participants pour 5 places .....
Quand on aura 50 voire, 100 personnes motivées, alors là oui il faudra faire une autre organisation.
--- Fin de citation ---

Tu sais, même s'il y a que 20-30 mecs interessés, les 10-20 laissés de côté par une cooptation ou tout autre système ne leur donnant pas équitablement leur chance peuvent l'avoir mauvaises (certains accepteront sans soucis, c'est pas le débat, mais ceux qui pouvaient légitimement espérer une place raleront, et ils auraient (notes le conditionnel heing ;)) raison.

--- Citer ---Un tournoi de qualification c'est une méthode aussi arbitraire qu'une autre.
--- Fin de citation ---

Qui a au moins l'avantage d'être équitable ... mais je suis bien d'accord sur le fait que ça reste aussi une usine à gaz au niveau logistique, délais et décisions à prendre ... et c'est là que le copier-coller (à peu près) de ce qui se fait dans les autres communautés de wargames avec bouts de plomb/plastique/"résine dégueulasse" coloriés prend son intérêt. Les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, autant ne pas essuyer inutilement les mêmes platres que les autres.

--- Citer ---On peut aussi dire que la qualification se fait sur l'ensemble des tournois de l'année.
--- Fin de citation ---

C'est une autre méthode équitable initialement, mais hélas que sur le papier car elle entraine d'autres problèmes (tout le monde ne peut pas faire tous les tournois dans la vraie vie, les factions jouées sont déterminés par ce classement et ce qui en débouche n'est pas forcément au top, doublons-triplette-etc de factions qui entrainent des décisions à prendre pas forcément judicieuses, même à nombre équivalent de tournois faits la difficulté de ceux-ci n'est pas forcément la même, etc ...) ... mais je reconnais que dans le meilleur des mondes, ça resterait équitable et donc également envisageable si le soucis c'est l'équité.

--- Citer ---Il ne faut jamais dire jamais. Et jusqu'à présent on a plus les exemples dans ce sens que dans l'autre. Un bon paquet de joueurs est suffisamment raisonnable pour ne pas foutre son couple / son boulot / sa famille en l'air pour une partie de figurines.
--- Fin de citation ---

Tu auras toujours des désistements, c'est comme ça la vie (avec bientôt deux gamins en bas age et des soucis de santé dans ma famille, je suis bien placé pour le savoir) ... je dis juste à Portal qu'il a tord de croire que les mecs qui veulent une qualif par équipe sont sectaires au point d'annuler leur participation au WTC dans le cas improbable où ils se qualifient en cas de désistement d'un ou deux de leurs membres, ils prendront des remplaçants, selon des critères qui les regardent, mais nul doute sur le fait que ces remplaçants seront des joueurs disponibles de notre communauté, et qu'ils seront choisis avant tout parcque ce sont des roxxors.

--- Citer --- Le plus chiant, c'est d'avoir un système de votes "sécuritaire".
--- Fin de citation ---

Quoi, on peut pas bourrer les urnes :D c'est scandaleux

--- Citer ---Ah non pitié pas de Starpu en bikini, j'en mourrai surement ...
--- Fin de citation ---

Tu dois pas connaitre Cyriss IRL :D

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Citer
Ah non pitié pas de Starpu en bikini, j'en mourrai surement ...

Tu dois pas connaitre Cyriss IRL
--- Fin de citation ---

Ok, là je suis mort de rire. Cyriss, tu sais ce qu'on va t'offrir pour noël...

Sinon :
--- Citer ---On peut aussi dire que la qualification se fait sur l'ensemble des tournois de l'année.
--- Fin de citation ---

Tu peut faire un thread avec un suivi des tournois et des résultats individuels par personne d'une année sur l'autre. Si t'es méga-motivé, tu fais même un SoS.
Mais après, on aura l'impression d'avoir une course à la compèt' en plus des tournois, et ça récompensera aussi ceux qui ont les moyens financier et le temps de faire beaucoup de tournois dans l'année... Pas sûr que ce soit la meilleure solutions pour une communauté détendu dans son caleçon.

Je pense que le plus important reste la qualification d'un capitaine, et que le choix de l'équipe repose sur lui. C'est pas démocratique, et c'est bien dommage, mais y'a des moments faut prendre des décisions.
Après, que le capitaine soit élu suite à un tournoi/élections/merguez party, pourquoi pas, mais honnêtement, y'a pas tellement de choix hein?

Et du coup, on en revient aux qualif' par équipe. Mais si on fait ça, ça fait une mega logistique avec pour le moment peu de monde, et l'équipe gagnante sera optimisé par rapport aux autres équipes en lice mais peut-être pas par rapport à ce qu'elle peut rassembler en choisissant un pull de joueur issu de toute la sélection.

Ou sinon, tournoi individuel, pour voir qui brille avec quoi, mais encore une fois, aucun rapport concret dans les listes/matchup par rapport à un tournoi organisé type WTC, et les risques de "craquages" font que ça ne sera peut être pas représentatif des résultats d'un joueur par rapport à son gameplay "habituel".

Dur dur, de faire le choix...

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 10 décembre 2012 à 13:55:57 ---[...]peut-être pas par rapport à ce qu'elle peut rassembler en choisissant un pull de joueur issu de toute la sélection.
--- Fin de citation ---
V'là la gueule du pull... puant la transpi et tout  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique