COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship
Cyriss-adept:
--- Citer ---Sur ce, je retourne manger des pop-corn en attendant les posts plein de poésie montagnarde du jeune Cyriss
--- Fin de citation ---
Oui moi aussi ça m'a fait rire de passer pour un perdreau de l'année...
--- Citer ---Lui ou un autre je pense que non. On va arrêter la les conneries. J'en ai ras la casquette de recevoir des mails de demande de modération et le prochain qui dérape va se faire modérer pour de bon.
--- Fin de citation ---
Comment ça!? J'ai été notifié? Tu peux me MP pour m'en donner les raisons, ça pourra être rigolo.
--- Citer ---Ok, là je suis mort de rire. Cyriss, tu sais ce qu'on va t'offrir pour noël...
--- Fin de citation ---
Trouve déjà ma taille.
--- Citer ---Tu peut faire un thread avec un suivi des tournois et des résultats individuels par personne d'une année sur l'autre. Si t'es méga-motivé, tu fais même un SoS.
Mais après, on aura l'impression d'avoir une course à la compèt' en plus des tournois, et ça récompensera aussi ceux qui ont les moyens financier et le temps de faire beaucoup de tournois dans l'année... Pas sûr que ce soit la meilleure solutions pour une communauté détendu dans son caleçon.
--- Fin de citation ---
Ca signe la mort de tournois avec des règlements rigolos comme celui du wintiers, parce que tu pourrais ne pas vouloir aller dans un truc où tu te feras fragger parce que t'as des tiers misérables par rapport à d'autres. Et ce n'est qu'un exemple...
--- Citer ---mais je suis bien d'accord sur le fait que ça reste aussi une usine à gaz au niveau logistique, délais et décisions à prendre ... et c'est là que le copier-coller (à peu près) de ce qui se fait dans les autres communautés de wargames avec bouts de plomb/plastique/"résine dégueulasse" coloriés prend son intérêt. Les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs, autant ne pas essuyer inutilement les mêmes platres que les autres.
--- Fin de citation ---
On est parti pour les essuyer quand même, tu verras...
Pierro:
--- Citation de: Allan255 le 10 décembre 2012 à 13:09:34 ---Un tournoi de qualification c'est une méthode aussi arbitraire qu'une autre.
On peut aussi dire que la qualification se fait sur l'ensemble des tournois de l'année.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas ?
C'est plus juste à mon sens de nommer des gens qui se bougent et qui gagnent plutôt que faire un message comme SWTHD l'a fait, en choisissant les copains ou les stars du moment.
Non seulement ça va clore le débat pour choisir ceux qui ont la plus grosse, mais ça va dans le sens d'esprit compétitif où claquer 400€ et avoir 4 jours de libre ne suffisent pas pour aller représenter la France à un tournoi européen.
Et je ne remets pas 10 balles dans la machine, je fais un message bref, concis et argumenté. (car je fais aussi partie de la communauté et je m'exprime sur le forum.)
schlaf:
--- Citation de: Solkiss le 10 décembre 2012 à 13:42:59 ---Tu sais, même s'il y a que 20-30 mecs interessés, les 10-20 laissés de côté par une cooptation ou tout autre système ne leur donnant pas équitablement leur chance peuvent l'avoir mauvaises (certains accepteront sans soucis, c'est pas le débat, mais ceux qui pouvaient légitimement espérer une place raleront, et ils auraient (notes le conditionnel heing ;)) raison.
--- Fin de citation ---
allez, j'arrive après la bataille, quand les tombereaux de merde ont déjà été déversés, mais
a) il n'y a pas 20-30 mecs intéressés
b) non, vraiment, c'est pas la peine de compter double, il n'y a VRAIMENT pas 20-30 mecs intéressés (*)
c) si t'arrives à trouver de quoi faire 2 vraies équipes, avec des gens qui vont vraiment venir (pognon, congés, armées peintes, anglais, toussa) et des remplaçants parce que la vraie vie est une chienne, ça sera déjà beau
bref, les mecs qui ne se sont pas inscrits, mais qui braillent que c'est dagalass qu'ils puissent pas venir, comment dire...
(*) pas intéressés juste "intellectuellement", mais bel et bien capables d'expliquer à bobonne 4 jours d'absence, 500+ euros de trou dans le budget, des soirées à potasser les règles et les listes, sans parler de la peinture... parce que des vantards qui n'en veulent, on en trouve à la pelle, n'empêche qu'au dernier ETC il a quand même fallu raccomoder les équipes au scotch et à la ficelle pour finir.
et je rajoute que c'est déjà pas la folie quantitative au niveau des tournois de belle ampleur (3-4 par an?), alors espérer faire des tournois qualificatifs sur la base de ceux qui voudraient y aller (c'est à dire de bloquer *en plus* un autre week-end juste pour savoir qui a la plus grosse biroute), avec assez de monde pour que ça soit pas une vaste poilade (genre 3 équipes de 5 qui se battent en dutruelle...), c'est juste du rêve éveillé... et le faire en pas-peint pour espérer faire sortir de sous les cailloux les larves honteuses qui seraient les forces vives du renouveau warmachinesque, mais qu'on ne connaîtrait pas parce que le full-peint c'est un truc de lopettes pour conserver son petit entre-soi confortable, c'est encore plus utopique.
allez, voilà, j'ai rajouté ma petite merde à l'édifice, je me casse dans un éclair démoniaque...
GRUXXKi:
Je suis tout à fait d'accord avec Shlaf, quand je prend la liste de pré-inscrit j'arrive tout juste à faire deux teams vraiment viable et ça reste encore conditionné par le faite que ça n'abandonne pas.
Starpu:
--- Citation de: schlaf le 10 décembre 2012 à 22:21:53 ---parce que des vantards qui n'en veulent, on en trouve à la pelle, n'empêche qu'au dernier ETC il a quand même fallu raccomoder les équipes au scotch et à la ficelle pour finir.
--- Fin de citation ---
Oui surtout que celui de cette année on était bien 3 être motivé et que malgré ma rage insatiable, j'ai du rester a la maison par manque de "volontaires"
Forcement L'Autriche ça fait peur, parle pas Français, c'est loin, ça coûte chère.
Autant le dire de suite, la Belgique se sera presque aussi loin, et parle pas français non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique