COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Annonce: 2013 Warmachine & Hordes World Team Championship

<< < (48/51) > >>

Solkiss:
http://www.facebook.com/worldteamchampionship

Pour ce qui est de la team monégasque, c'est rigolo, mais faut pas rêver ... comme pour les autres jeux, ils ne vérifieront que ce qui est suspect ... donc ils vérifieront :D

--- Citer ---Mais est-ce que la discipline allemande crée de l'émulation et du dynamisme dans la communauté? Non.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Je ne vois donc pas trop en quoi tu peux juger de l'émulation et du dynamisme de leur communauté quand tu n'as pas l'air de t'être renseigné sur le sujet.
--- Fin de citation ---

On se réinvente pas germanique lorsqu'on est latin ... quant à "T3", comment dire :D ... c'est bien de la daube ...

Et au final, oui, tout ce qui a été dit depuis le post de zoro par le clan des "raleurs en culotte courte" ne concerne plus 2013, donc pas la peine d'en reparler ...

Weeskahs:

--- Citation de: Feyall le 11 décembre 2012 à 14:23:58 ---
--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 14:12:36 ---Mais est-ce que la discipline allemande crée de l'émulation et du dynamisme dans la communauté? Non.

--- Fin de citation ---

Je vous laisse à vos batailles, je réagis seulement la dessus. La communauté allemande est une des communautés les plus nombreuses et actives de Warmachine. Ils ont un nombre de tournois affolant, et des joueurs se baladant au 4 coins du pays.

Je ne vois donc pas trop en quoi tu peux juger de l'émulation et du dynamisme de leur communauté quand tu n'as pas l'air de t'être renseigné sur le sujet.

--- Fin de citation ---

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y pas de moyen de juger de l'impact de la décision d'opter pour une sélection dans le cas Allemand. Ceci dit, les deux communautés sont quand même difficilement comparables et on peut pas dire qu'on a exactement la même mentalité que les Allemands. Donc bon, c'est dur de dire que ce qui marche pour eux marche pour nous.

Alors comme d'hab Cyriss est peut être un peu rapide à partir en besogne mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'un principe de sélection a plus de chance de créer de l'émulation dans un système qui est déjà structuré et qui possède suffisamment d'opportunités pour que le classement T3 en question ait une quelconque valeur. Le nombre important de tournois permet à la fois d'attester du niveau de chacun en augmentant les occurrences ce qui diminue les gens qui font un bon classement à cause de conditions favorables (que ça soit par chance ou par le jeu des appariements) mais aussi d'attester de la motivation des gens et de leurs moyens. Dans le cas de la France et de sa communauté, il doit y avoir 3 tournois individuels à 50 pts sur l'ensemble de l'année. On conviendra que ce n'est pas suffisant pour d'une être représentatif du niveau de chacun.

Je pense que c'est là où voulait en venir Cyriss c'est que dans le cas Français qui ne ressemble pas du tout au cas Allemand, la tenue d'un qualifier créerait plus d'émulation que l'adoption d'un système de sélection sur classement. On a pas besoin de savoir comment ça s'est passé en Allemagne pour le voir et la tenue d'un seul évènement supplémentaire serait plus réaliste sur une courte période que la création et l'organisation de dix nouveaux tournois individuels.

Starpu:

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 14:23:47 ---Oui mais comme ça on pourra pas dire qu'on a pas essayé sur tous les tons de clarifier un point de vue qui aurait dû être compris du premier coup.

--- Fin de citation ---

Est ce que ça t'as effleuré a un seul moment l'esprit qu'on avait bien compris ton point de vue, mais qu'en fait on était juste pas d'accord?

Parce qu'en ce qui me concerne c'est ma conclusion, on est pas d'accord. Et t’énerver n'aidera pas a ce que tout le monde trouve un terrain d'entente. Allez viens je te paye une bière et on reparle calmement.  ;)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Et t’énerver n'aidera pas a ce que tout le monde trouve un terrain d'entente. Allez viens je te paye une bière et on reparle calmement. 
--- Fin de citation ---
Tu devrais pourtant savoir que je suis pas énervé, je parle tout le temps comme ça. Dans une même conversation je peux te citer un auteur grecque dans le texte et épiloguer sur le caca ou le vomi. Je sais, ça surprend à l'écrit, mais quand je m'énerve par exemple je cite pas Schopenhauer, c'est beaucoup plus fleuri...

SHWTD:

--- Citation de: Cyriss-adept le 11 décembre 2012 à 14:28:03 ---
--- Citer ---Je vous laisse à vos batailles, je réagis seulement la dessus. La communauté allemande est une des communautés les plus nombreuses et actives de Warmachine. Ils ont un nombre de tournois affolant, et des joueurs se baladant au 4 coins du pays.

--- Fin de citation ---
Justement! Ce n'est pas un événement fédrateur qui a boosté la communauté qui s'est naturellement élargie, et parce qu'ils ont un grand nombre de tournois au 4 coins du pays ils peuvent se permettre d'utiliser T3 en base. Nous on est dans la situation inverse, on a un truc qui peut servir à booster la communauté et faire en sorte que ça développe aux 4 coins du pays autour d'un évènement fédérateur, c'est une opportunité à saisir.

--- Fin de citation ---

Plusieurs choses.

La communauté Allemande c'est la deuxième plus grosse communauté de jeu au monde après les USA.

Ils font fréquemment des tournois nationaux où les gens se déplacent à travers le pays et où les étrangers viennent aussi. Et quand il s'agit de "sélectionner" leurs joueurs, ils ont un outil qu'ils ont utilisé tout le long de l'année.

Que l'on aime T3 ou pas, c'est un outil. Je le trouve moche et pas user friendly mais pour l'avoir utilisé lors de l'organisation de tournois, c'est hyper pratique. Et en tant que joueur c'est assez pratique aussi.

il se trouve que l'exception Française fait que les orgas n'utilisent pas d'outil commun (pour des raisons qui leur appartiennent) mais du coup, on a toujours le même patacaisse à chaque nouvel événement où il faut prendre ce qu'il y a de mieux.

je ne fais donc que proposer cela. Je ne pense pas que mettre un événement international en fil rouge de tous les tournois de France et de Navarre soit un problème qui tuerait l'ambiance :
- le jeu est dur. Personne ne vient pour jouer mou.
- les hauts de tableau viennent pour gagner mais cela ne les empêche pas d'être hyper aimables et sympas lors du tournoi (Q2 comme Starpu et Portal sont charmants en vrai, quand tout n'est pas déformé par le filtre "forum" :) )
- les bas de tableau n'étaient pas venus pour tricoter. ils sont victimes de leur inexpérience, d'une malmoule chronique aux dés, d'un manque de préparation, de la défection d'un pote qui les oblige à prendre un mercenaire... Et pourtant cela ne leur pourrit pas le week-end.
- l'orga passe de toutes façons plus de temps à trouver une salle et faire des sandwiches qu'à juger les litiges autour des tables, ultime preuve de l'ambiance tout à fait bonne de ces tournois.

Bref, toutes les solutions sont bonnes, je ne fais qu'en proposer une de plus : un outil de gestion commun, qui a le mérite d'exister et d'avoir déjà tous les calculs modificatifs faits pour faire un classement dans un jeu de hasard (un peu quand même). :)

Mais Cyriss a dit quelque chose de bien : créons plutôt un sujet 2014 pour l'OETC, l'ETC et le WTC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique