WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Peut-on charger une figurine de la même unité qui a préalablement couru ?
TripleUn:
--- Citation de: Spiff le 21 août 2012 à 17:03:02 ---
--- Citation de: vivemoi le 21 août 2012 à 16:45:09 ---Je pense que non quand tu as donnés un ordre de course, ton unité fait son action et son activation est terminée.
--- Fin de citation ---
Comme indiqué plus haut, ce que présente titi est tout à fait possible...
On fait courir une première fig, et au moment de déplacer la deuxième fig, je ne vois pas bien ce qui l’empêcherais de déclarer une charge contre cette première fig ?
Il faut bien garder en tête que pour les unités, on règle les mouvement, puis les actions figurine par figurine.
Soit dit en passant, c'est un "trick" connu sur le forum ricain de PP pour contourner des trucs comme le bouclier du centurion: une gurine court a côté du centurion, le plus de fig possible charge cette gurine (avec les limites habituelles de ligne de vue et d'angle de charge), qui se fait tuer par le premier troupier l'ayant chargé (on est obligé de faire l'attaque de charge). Tous les autres troupiers ayant chargé leur camarade se retrouvent donc dans la situation où leur charge a réussie mais la cible de leur charge n'est plus en mesure de servir de cible. Ils peuvent donc reporter leur attaque de close sur une autre figurine (au hasard, le centurion qui avait activé son bouclier, juste a côté du troupier ayant couru). Par contre il ne s'agit pas d'une attaque de charge (=> pas de dé supp aux dégats).
Dans les faits, je ne suis pas sur que ca soit si ultime que ça. Ca peut dépanner mais pas tous les jours à mon avis.
Spiff
--- Fin de citation ---
J'adore ton exemple Spiff. Et t'en connais beaucoup des grunt qui peuvent tuer, même à 5 ou 6, des warjack avec de simple attaques sans dégâts boostés ? C'est vraiment pas ultime comme combo, je dirai même que c'est du suicide d'unité ! :P
SHWTD:
Dawnguard sentinels, champions trollkins, les fous khadors, bref, tout ce qui est weapon master...
Sechs:
--- Citer ---J'adore ton exemple Spiff. Et t'en connais beaucoup des grunt qui peuvent tuer, même à 5 ou 6, des warjack avec de simple attaques sans dégâts boostés ? C'est vraiment pas ultime comme combo, je dirai même que c'est du suicide d'unité ! :P
--- Fin de citation ---
Parce que l'exemple sus-cité n'est qu'un exemple. Mais c'est vrai que ça reste très intéressant dans un cadre d'interdiction de charge type centurion, feat de Kaelisa ou sort des Nemos.
Bien sûr tu n'envoies pas une unité casser un lourd mais tu peux faire courir un solo peu cher (genre un whelp) pour permettre à un de tes gros (genre un Mulg) de le charger puis de casser un lourd adverse.
MNEMETH:
Et avec une blague comme celle là, y'a des trucs sales à faire avec les bloodrunners skornes et le shadow play ...
Spiff:
--- Citation de: MNEMETH le 23 août 2012 à 08:36:23 ---Et avec une blague comme celle là, y'a des trucs sales à faire avec les bloodrunners skornes et le shadow play ...
--- Fin de citation ---
Ouai, même si shadow play demande d'endommager une figurine ennemie....
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique