WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Experimentations
Zoroastre:
--- Citation de: azoxystrobin le 03 septembre 2012 à 10:47:09 ---Merci de vos réponses,
Les tournois montrent que quoi est inutile?
Le character restriction ne s'applique t'il pas aux cas ou on a plusieurs listes? c'est à dire pas au format "une petite partie fun ponctuel, entre amis"?
Même si, en effet le character restriction a l'air d’être une bonne idée. Je comprends que même PP commence à se lasser de voir toujours les mêmes listes.
L'idée de ces propositions c'est de faire jouer autrement, en effet si ça modifie sérieusement certains casters, comment vont ils se débrouiller contre les casters que ça n'affecte pas? S'il y a moins de jacks que d'habitude, on les joue pareil, on les protège plus? Si on se doit de trouver plus d'unités au lieu d'en avoir 1 au max avec UA, bah, peut être que ça donnerait une partie qui change de l'habitude?
En effet, ça limite les warjacks, pour faire opposition au mangled metal, ou encore mieux, ce format fight club (qui à l'air fort sympa aussi).
Améliorer warmachine, oh non, je ne suis pas assez prétentieux pour ça.
Je voulais seulement parler de warmachine un peu sur ce forum dédié.
--- Fin de citation ---
Pour faire écho à ce qu'écrit ce sagouin tourophobe de Portal : adopte une approche rationnelle plutôt qu'au doigt mouillé. Pour chaque armée, donne-nous une liste de ce que tu estimes trop voir. A l'aide d'une poignée de listes types, montre en quoi ton système résout le problème que tu perçois. Rince&repeat pour l'armée suivante. Bref, travaille ton idée et à ce moment-là, on pourra savoir si elle est pertinente ou pas.
Z.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Les tournois montrent que quoi est inutile?
--- Fin de citation ---
Les limitations ALAKON(tm) ltd.
--- Citer ---Le character restriction ne s'applique t'il pas aux cas ou on a plusieurs listes?
--- Fin de citation ---
Si!
--- Citer ---Je comprends que même PP commence à se lasser de voir toujours les mêmes listes.
--- Fin de citation ---
C'est surtout que quand tu demandes 2 listes par exemple, tu es obligé de faire 2 listes avec plus de changements que juste le caster. En même temps à part quand tu débutes en tournois et que tu fais avec ce que t'as peint, amener plusieurs listes est un avantage et les joueurs cherchent à en tirer partie du coup c'est pas une limitation si pénalisante que ça, et ça évite les SPAM d'Eyriss (après on dit que les elfes ça se vend pas!).
--- Citer ---L'idée de ces propositions c'est de faire jouer autrement,
--- Fin de citation ---
On en revient donc au pourquoi. Faire le tour d'une faction juste en jouant normalement c'est déjà très long et très varié pour la plupart. Je ne parle donc même pas du fait de jouer plusieurs factions. pour les tournois je ne pense donc pas que ce soit une priorité.
Pour le jeu entre amis j'ai envie de te dire commence par le début: joue en campagne, avec des scénars, des vrais pas des conditions de victoires comme en tournois. A ce titre Escalation est exemplaire, même si c'est en MKI c'est totalement adaptable. Les conditions météo c'est fun^^!
Enfin si tu campes sur ton optique, alors explique nous comment tu joues, quels sont tes griefs, quels sont tes objectifs.
En effet les limitations que tu proposes sont totalement déséquilibrées, ce qui signifie soit que tu n'as pas assez réfléchi à ton truc, soit que tu ne connais pas bien l'ensemble des armées. Or ce sont 2 conditions indispensables à mon sens pour commencer à se lancer dans ce genre de travaux.
Val:
--- Citation de: azoxystrobin le 02 septembre 2012 à 14:56:51 ---Parce que j'entends souvent parler des mêmes unités, des armées qui se ressemblent, toujours les mêmes en faite.
Forcement, puisque certains unités sont des "must have" et d'autres sont des "shelf warmers"
--- Fin de citation ---
je dirai que c'est le problème quand on joue avec des nouveaux joueurs, ils n'ont pas eu le temps/l'argent pour acheter beaucoup de références et du coup on retombe toujours sur les même factions,caster,unités...
Si tu veux un peu de diversité, tu peux aller jouer sur Vassal, faire des tournois ou alors si tu veux rester entre amis faire une petite campagne scénarisée.
--- Citation de: azoxystrobin le 02 septembre 2012 à 14:56:51 ---Du coup, que vaudrait ceci comme restrictions de construction d'armée?
Règle 1) Un warcaster peut avoir jusqu'à un maximum de 2 fois ses pts de warjack en warjacks. (c'est à dire: pour une armée de 15pts par exemple, stryker pourrait aligner jusqu'a 12pts de warjacks sur les 21pts disponibles de l'armée).
Règle 2) Les unités ne peuvent pas être prises en taille maxi, seulement en standard.
à vos avis, ça donnerait quoi?
--- Fin de citation ---
Les restrictions que tu donnes ne règlent pas ton problème. En revanche elle déséquilibre totalement les casters et du coup ça force les nouveaux joueurs avec qui tu joues à racheter d'autres références pour être optimal. Et on retombe sur le problème : nouveaux joueurs (temps/argent).
Alris:
--- Citer ---Les tournois montrent que quoi est inutile?
--- Fin de citation ---
Ben les tournois ne montrent pas grand chose de ce point de vu là. Ils mettent en exergues les références fortes mais ça ne veut pas dire que les références non présentes sont nulles.
Si je prends l'exemple du Cygnar (autant parler de ce que je connais), il n'y a de mon point de vue aucune référence inutile (le canon trencher n'a jamais existé), simplement moins performante / facile à utiliser. Par exemple, Darius n'est pas inutile, il est juste peu compétitif dans la mesure ou il apporte très peu de soutien et que son feat est devenu quasiment inutile en MK2. Il devient donc fortement dépendant des interactions existante entre les unités qu'il va prendre ce qui le rend bien moins facile à jouer qu'une eHaley (pour prendre l'autre extrême) qui possède des sorts d'une polyvalence rare, un feat abjecte et que sera forte quelque soit l'armée qui l'accompagne.
Pour autant, il n'est pas objectivement "mauvais" (bon si, ses mines sont nazes mais on les paient pas).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique