WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Experimentations

(1/5) > >>

azoxystrobin:
J'avais pensé a un petit truc.
Parce que j'entends souvent parler des mêmes unités, des armées qui se ressemblent, toujours les mêmes en faite.
Forcement, puisque certains unités sont des "must have" et d'autres sont des "shelf warmers"

Du coup, que vaudrait ceci comme restrictions de construction d'armée?
Règle 1) Un warcaster peut avoir jusqu'à un maximum de 2 fois ses pts de warjack en warjacks. (c'est à dire: pour une armée de 15pts par exemple, stryker pourrait aligner jusqu'a 12pts de warjacks sur les 21pts disponibles de l'armée).
Règle 2) Les unités ne peuvent pas être prises en taille maxi, seulement en standard.

à vos avis, ça donnerait quoi?

SHWTD:
Les tournois montrent que c'est inutile. De plus cela ne résoud aucunement ton problème de fréquence de références dans les listes

Sechs:
Ca donnerait n'importe quoi. Mais libre à toi de t'imposer tes restrictions  :P.

Pour un peu plus développer, c'est je pense en partie pour cela que PP a introduit le Character Restriction.
Ensuite c'est comme tout les jeux, il a toujours de référence qui sortent du lot, mais le grand avantage de PP est que la pratique du jeu incite le joueur à de la diversité dans ses armées, afin de gérer un maximum de cas de figures, bien que là encore, des références "bourrines" ou simplement très polyvalentes sortent plus fréquemment.

Dernier point qui ,amha, en dit long finalement, c'est que la plupart des joueurs confirmés finissent par acquérir une grande partie des entrées de leur Codex, dans un soucis là encore de diversité/polyvalence. Dans mon exemple, j'ai acquis à peu près 70% des entrées en Cygnar au fil des parties, alors qu'effectivement j'aurais pu me contenter de bien moins...

Starpu:
C'est n'importe quoi en fonction des caster ça avantage ou pénalise. Genre d'amiano, je le joue avec un seul jack, et MacBain avec 3 voir 4.

En fonction des sorts/feat c'est aussi plus ou moins intéressant de jouer en full ou en mini.

Bref je t'encourage à pratiquer un peu plus ce jeux avant de réfléchir à des
Moyens de l'ameliorer.

Spiff:
Au delà des commentaires du style "c'est n'importe quoi ça déséquilibre le jeu", je trouve ce genre d'initiative assez rigolote. Oui ça rajoute de la contrainte, oui ça avantage surement certains casters (voir certaines factions ?), mais c'est pas comme si TOUS les casters étaient actuellement ultra équilibré au micro poil...

Bref, autant pour un tournoi à poil dur ça me semble effectivement peu approprié, autant sur quelque chose annoncé comme une "convention" rigolote c'est le genre de restriction que je trouverais amusant de tester. Qui sait, ça ferait peut être re-sortir du bois certains casters ?...ou pas en fait, j'en sais rien...Mais rien que de voir plein de jacks sur les tables ça ferait plaisir...

Spiff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique