MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint - Septembre 2012
leader9-1:
Ma technique pour éclaircir du rouge :
. tu passes du blanc pur
. puis tu passes sur le blanc une couche fine de rouge. Comme cette couleur est transparente, tu éclaircis sans rosifier ou orangifier.
yool1981:
--- Citer ---Si je peux y aller de mon petit conseil, si tu ne veux pas prendre de orange/jaune, tu peux rester sur le rendu rose et pousser un peu plus jusqu'au blanc, puis ensuite passer une encre rouge (ou un glacis de rouge ) sur ces zones roses, ca rendra un rouge plus "pétant".
--- Fin de citation ---
C'est à peu de choses près le traitement que j'ai appliqué.
Base: Mechrite red GW
Ombres: Scorched brown GW
Eclaircissement: Mechrite red GW puis ajouts de Blood red GW jusqu'au blood red pur puis Blood red + Ivoire PA jusqu'à Ivoire pur
Glacis: Lavis GW Baal Red dilué
Je limite l'aspect rose avec le glacis final mais j'ai quand même une teinte rosée. Je ne la trouve pas nécessairement moche (d'autant plus que je vais faire un flocage avec des feuilles d'automne PK Pro qui sont un peu rosées) mais je m'en passerais lol.
--- Citer ---Ma technique pour éclaircir du rouge :
. tu passes du blanc pur
. puis tu passes sur le blanc une couche fine de rouge. Comme cette couleur est transparente, tu éclaircis sans rosifier ou orangifier.
--- Fin de citation ---
Je vais tester. Tu arrives à des bons dégradés avec cette méthode ?
leader9-1:
--- Citation de: yool1981 le 20 septembre 2012 à 14:31:26 ---Je vais tester. Tu arrives à des bons dégradés avec cette méthode ?
--- Fin de citation ---
C'est visible chez moi. (quand tu veux, hein ;) )
Sinon, je pourrai te montrer au CVJF quand on se croisera.
Pour les dégradés, 3 étapes : un rouge très foncé (fondation ou rouge noir Valejo), puis un rouge plus clair (genre blood red + scab) puis sur les surfaces extérieures, la technique vue plus haut.
Ca va pas taper le golden demon mais ça me convient et je suis plutôt difficile.
Aspha:
Voici ma contribution pour le mois de septembre, mes premiers Widowmakers.
darkshenker:
Très belles figs!!! Lisibles et bien détaillées.
Ma petite contribution: mon duo d'Archidons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique