MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full peint - Septembre 2012

<< < (11/16) > >>

yool1981:
C'est une idée mais je fais déjà mes gemmes comme ça et cela risque de gêner un peu le schéma de mes troupiers donc j'aimerais éviter quelque chose de trop orange.

Joss:
Sinon, tu prend un beau rouge bien clair, bien pêtant et tu l'assombris plus (limite jusqu'au noir) plutôt que beaucoup l'éclaircir. Juste quelques touches d'orange pour les points de lumières et ça devrait passer.

yool1981:
Je vais expérimenter. Par contre, vraiment 0 solution pour éclaircir du rouge avec autre chose que du orange ou du jaune?
Je veux rester dans quelque chose de froid car j'ai beaucoup de couleurs chaudes dans mon schéma.

John McForester:
Si vraiment tu veux du froid, effectivement c'est obligatoirement un rouge très foncé, qui tire même sur le violet/bleu dans les creux. A la limite tu peux tenter quelques très légers éclaircissements rose/violet clair mais vraiment que sur les plus gros points de lumière... Ou alors tu es un ouf et tu es capable de créer un genre de reflet blanc sans que ça soit moche ?

sora030:
Si je peux y aller de mon petit conseil, si tu ne veux pas prendre de orange/jaune, tu peux rester sur le rendu rose et pousser un peu plus jusqu'au blanc, puis ensuite passer une encre rouge (ou un glacis de rouge ) sur ces zones roses, ca rendra un rouge plus "pétant".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique