WARMACHINE/HORDES > Skorne

Avis Ferox et Krea

(1/7) > >>

Balthazar:
Salut à tous,

je sollicite ici votre avis concernant deux référence qui ne trouvent plus guère grâce à mes yeux (surtout en comparaison de mK1) après plusieurs parties, et je m'interroge sur leur utilité ou combos que j'aurais pu rater :

-les Férox : cher et fragile sans avoir une force d'impact comme les bisons ou une "fumitude" comme les everblight. Un entre deux un peu pourri qui les cantonne souvent au placard.
-la basilik krea : son animus est peut être ce qui la sauve mais 4 point c'est cher payer pour un truc qui ne fait rien d'autre (le tir sert quand les planètes s'alignent et ne l’empêche d'ailleurs pas de crever, ce qu'elle fait avec constance).

Je prie pour avoir rater un truc, sinon c'est juste pour la collec'

Bien à vous

Dark:
En effet, la Krea a pris un sale coup dans la gueule depuis Mk.II. Elle ne vaut que pour son animus, quand même bien pratique pour se protéger des tirs. Le Flank est balaise, mais encore faut-il avoir un Drake, et que celui-ci soit en corps à corps (ce qui est loin d'être son utilisation principale...). Bref, à part dans les compos "brique", elle ne sort plus souvent non plus.

Quant aux Ferox, bah pas mieux. 3 péons à 5pv pour 7pts, ça fait souvent pas le poids quand je les compare aux 4 Cetrati à 8pv pour 8pts ;D
C'est franchement pas assez résistant pour mériter un tel investissement.

eusebe:
Cela dit les Ferox ont quand même jump qui leur permet de faire un bon mouvement et d'être dangereux à 13 pouces au travers des lignes ennemies (grâce audit jump) avec deux attaques de base puissance 12 et allonge sur une des deux, soit un rayon de menace de 15 pouces. Ca me semble pas négligeable du tout comme atout.

HudsonH:
Les ferox ne sont pas si mal que ça, mais je dois t'avouer qu'ils ont tendance à rester dans la vitrine chez moi aussi. Le problème est le prix, car leur mouvement est sympa, mais on peut mettre 4x plus de troupes avec à peine moins de mouvement pour le même prix.

La krea, même si elle ne sert que pour son animus, n'est pas là que pour la défense. Il ne faut pas oublier que son animus donne -2 en défense aux ennemis à 2 pouces, et ça, ça n'a pas de prix ^^

little seb:
le spray du kréa peut être intéressant contre de l'everblight ou orboros, contre des beast avec de la  haute def. Il m'a déjà permis un kill warlock qui aurait peut être échoué sans le malus de def du spray.
Le plus gros problème c'est que c'est moche ;D.
Pour les ferox je ne leurs trouve pas de place dans mes compo, comme dit plus haut, on a moins cher et plus puissant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique