WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Liste Cube Harbinger 50pts

(1/23) > >>

Wood:
HARBINGER +5

AVATAR OF MENOTH *11
RECKONER *8

EXEMPLAR ERRANTS (max) *8 + UA *2
DAUGHTERS OF THE FLAME *5
CHOIR OF MENOTH (min) *2

EXEMPLAR ERRANT SENSCHAL *2
DARTAN VILMON *3
HIGH EXEMPLAR GRAVIUS *5
GORMAN DI WULF *2
RUPPERT CARVALHO *2
HIEROPHANT *2
WRACKS *1
VASSAL OF MENOTH *2

TOTAL = 50 pts


Voici la logique du bidule, faire avancer les errants en premier rideau avec les filles de la flamme. Les premiers disposent des bonus suivants : tough (ruppert), path finder (officer), spell ward (bannière), hunter (seneschal), quick work, resurection (HARBINGER), immunité KO (gravius), fearless, advance deployement, weapon master, blessed, magical weapon et self sacrifice. What else j'ai envie de dire!

J'ai testé à deux reprises contre Cryx (mortenebra) et retribution (garryth 7 samourais) deux listes qui tachaient pas mal et j'ai trouvé ça vraiment qualité. J'ai rajouté les filles de la flamme car grâce à leur 15 de défense, elles pourront sans nul doute jouer le rôle d'éléctrons libre prêtes à venir cliquer par ci par la les merdouilles qui tapent fort mais avec un mat insuffisante pour les tuer.

Reste ensuite à bien jouer et à ne pas se faire casterkill la Harbinger, chose face à laquelle j'ai beaucoup de mal. D'où la raison pourquoi j'ai viré mon troisième jack (Vanquisher) pour caler le hiero, qui heal/augmente la portée des sorts et réduit de 1 le cout de lancement d'un sort par tour. Les wracks bufferont encore plus l'armure du caster, ou bien la régénéreront le cas échant car je suis forcé de puiser beaucoup dans sa force vitale pour tenir en vie mes errants au cas ou je raterais mes tough.

J'ai aussi une force de frappe immonde avec le choir qui pousse l'avatar et le reckoner bien au dessus des moyennes des autres jacks (21 et 19 de force), qui seront évidement toujours full focus (enfin si Dieu le veut bien sûre)!

Le vassal servira à faire soit taper une fois de plus par tour un de mes jacks, soit à le faire reculer sans prendre de free strikes suite à une première patate encaissé durant le tour de l'adversaire ^^ QUALITÉ !

Bon VILMON et GRAVIUS on ne les présente plus car leurs potentiels sont sans fin... Smile

Et pour finir, tout reposera sur l'homme qui me sortira de toutes les situations, GORMAN DI WULF... Que je vais devoir apprendre à bien mieux maîtriser pour gagner mes prochaines parties, ça c'est sûre ^^.


Voilà je pense jouer ça au cube, car ça tache grave et c'est ultra kiffant !! Smile

Naranja:
Il est clair que ça va faire mal, il y a de quoi faire ^^

Mais voilà ce qui me chagrine :
Vilmon sans sa doublette de paladin avec lui pour profiter de Imperious wall.
Je virerai donc Gravus pour mettre deux paloufs et un mechano :)

Sinon content de te voir au cube ^^ Qualité !

Wood:
Mouais peut être que tu as raison mais du coup je perdrais l'immunité au KO et combiné avec le tough de ruppert c'est juste fumé ^^

Naranja:
Oui mais combien de fois tes figurines sont K.O lors d'une partie ? (Hors feat évidemment, sinon c'est clair que c'est super)
Puis ce n'est que dans l'air de commandement de gravus, ça limite donc son placement et sa vitesse de déplacement.

Un autre avis de joueurs Menoth plus expérimentés que moi serait le bienvenue :) Thunder ? Gwen ?

Thunder_n:
je la trouve plutot sympa cette liste d'ailleurs elle se rapproche un peu de ce que je risque de sortir pour le cube  :o enfin si je prends la Harbi

tu peux a peu près t'en sortir contre tout mais attention aux armées de tir et la legion qui vont vraiment te faire subir car les errant peuvent partir vraiment très vite (c'est d'ailleurs pour ca que je leur préfère les KE) et la harbi n'aime pas les armées de tir :p
Attention de ne pas trop exposer tes jacks et vilmon qui sont ta seule réelle force de frappe contre les fortes armures

donc il te faudra une 2eme liste qui compense les faiblesses de celle ci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique