WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Liste Cube Harbinger 50pts
Froutch:
Y'a un truc qui me chiffonne : tu fais quoi de tout ton focus ?
L'avatar génère le sien et ne fait pas parti du batte group du coup tu n'en as qu'un sous le contrôle d'un warcaster avec 10 de focus ?! :o
C'est vrai qu'il est violent et se combine assez bien avec le feat de l'harbi mais pour moi ce n'est pas un mais deux jack qu'il te faudrait en plus dans cette compo !
Avec 4 jacks (dont l'avatar) + 2 packs de choristes et 10 de focus tu peux ouvrir pas mal de trucs...
Après pareil je ne suis pas convaincu de l'utilité de gravus et comme dit au dessus Vilmon sans ses deux compère c'est dommage. En plus à trois ils protègent assez bien la demoiselle volante ce qui règle les problèmes de caster kill ou au moins l'atténue (faut quand même se méfier des sournois).
Wood:
Merci pour vos commentaires pertinents messieurs!
Froutch pour te répondre, c'est très simple : je me heal ! avec le focus que j'ai ça me permet soit de me blinder mon armure pour éviter le full tir (pow10-12) susceptible de me tuer le caster, soit remonter les PV perdus en soignant les errants qui subissent la foudre (et au cas ou je serais pas très chanceux avec mes tough).
Gravius est ultra important dans cette compo car immuniser mes errants au KO me permettra d'avancer plus vite et de mettre bien plus de pression sur la première/deuxième ligne ennemie. Puis intrinsèquement il bash bien et charge loin la Harbi.
Si je joue plus de jack ma liste perd tout son interêt et dans ce cas la autant jouer carrément autre chose, et ça ne me dit pas trop pour le moment ^^
Enfin je pense plutôt orienter ma liste comme ceci car effectivement, il vaut mieux jouer deux paladins + un vassal mecha au lieu de 6 daughters étant donné la rentabilité de Vilmon à leur égard, puis un mecha c'est toujours bon à prendre :)
HARBINGER +5
RECKONER *8
EXEMPLAR ERRANTS (max) *8 + UA *2
CHOIR OF MENOTH (min) *2
EXEMPLAR ERRANT SENSCHAL *2
DARTAN VILMON *3
HIGH EXEMPLAR GRAVIUS *5
GORMAN DI WULF *2
RUPPERT CARVALHO *2
HIEROPHANT *2
WRACKS *1
VASSAL OF MENOTH *2
PALADIN ORDER OF THE WALL *2
PALADIN ORDER OF THE WALL *2
VASSAL MECHANIIK *1
TOTAL = 50 pts
Joss:
Ouaips sauf que attention, les errants ne protégeront jamais vraiment la Harbinger.
Un trample pour l'atteindre par exemple...
Je trouve que ta compo est très Merco style. Tu comptes beaucoup sur les soutiens. Donc attention à tout ce qui pourrait les dégager rapidement (genre du feu ou de la corrodion par exemple qui agira avant que la Harbinger ne récupère son focus pour les soigner...)
À voir en jeu en tout cas :)
Titi:
--- Citation de: Joss le 08 octobre 2012 à 19:51:13 ---Donc attention à tout ce qui pourrait les dégager rapidement (genre du feu ou de la corrodion par exemple qui agira avant que la Harbinger ne récupère son focus pour les soigner...)
--- Fin de citation ---
Oui mais cette pauvre Harbinger paie des PV pas des points de Focus pour sauver ses p'tits gars... donc elle peut toujours sauver les figurines clés tués par la corrosion ou le feu. Le Focus (récupéré après) permettra simplement de soigner.
En général, j'aime bien tuer ses gugusses importants à répétition juste pour voir combien de fois elle va les sauver... ;D
Joss:
Ah oui c'est vrai.
D'autant plus alors ! Un lourd peut carrément aller la titiller (gaffe à ceux qui ont des portées de menace très importantes... Genre un jack sous full tilt qui charge à 15"...)
Le problème du coup reste le même : un piéton ça n'a jamais vraiment protégé un casterlock. Le pire ennemi de cette compo à mon sens, c'est le trample.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique