De retour pour la vengeance, mes Cochons croisent à nouveau le fer avec la Légion de Boombo (avec de moins en moins de figs à moi et de plus en plus de figs à Boombo). On joue le scénar' Supply and Demand, que je jouerai le lendemain contre Starpu en 50 pts sur Vassal, donc ça me sert de chauffe, car je n'ai jamais joué ce scénar' encore. On a tout de même une légère variante puisque les zones ne sont pas des cercles mais des carrées et elles sont représenter par l' «étage » supérieur de deux décors (vous comprendrez avec les photos). A noter que ses zones contiennent que obstacles linéaire qui forme grossièrement un nouveau carré dans la zone et qu'au sein de ce carré, le terrain est difficile, c'est important pour la compréhension de la partie. Enfin, une des deux zones contient un mur qui fait office d'obstruction.
Xeti(Cochon) vs Boombo(Everblight)
25pts
Supply and Demand (SR2012) remix
Voici les forces en présence :

Ma liste Carver 25pts, que je jouerai au tournois de Versailles :
Carver
War Hog
Gun Boar
6 Slaughterhousers
6 Farrow Brigands
6 Farrow Brigands
Saxon Orrix (la version homme

)
Je joue avec le Pact Cochon, donc toutes les unités Farrow ont advance Deployment
En face, nous avons les redoutables rejetons de dragon :

pLylyth
Carni
Shredder
Shredder
Harrier (pour tester)
3 Raptors
3 Warmongers
1 Sheppard
1 Deathstalker (proxy Strider, pour pouvoir jouer full peint, mais il a la fig officielle, juré promis

)
Pas de Tier List ou autre, Everblight est une vrai faction, ils ont pas besoin de ces artifices ^^
Boombo gagne une fois de plus le jet de dès mais choisi cette fois de commencer (faire la blague de « je déploie 3 figs, tout le reste à Advance Deployment », on l'a lui fait pas deux fois ^^), je choisis le côté avec l'élévation avec un couvert, car j'ai trop peur que Lylyth ne joue pas le scénar' et aille se planquer dedans. Voici les photos du déploiement :

Halal :

Harâm :
Tour 1 Everblight :Ça court, ça buffe, bon, rien d'extraordinaire. A noter tout de même, les Raptors qui changent complètement de flanc, échappant ainsi à la bombarde de mon Gun Boar, arf. Anecdote qui m'a fait rire, Lylyth est la deuxième figurine la plus avancé juste derrière le Harrier, ça doit pas lui arriver souvent.
Tour 1 Cochon :Les Farrow Brigands du bas s'avancent et font des tirs combinés sur le Warmongers le plus proche et le tue (first blood!!!).

Les Farrow Brigands du haut avancent et s'enterrent à nouveau. Les deux unités Heroic Call (comme toujours ^^). Carver avance et se planque derrière un couvert, lance Quagmire (-2DEF aux ennemis B2B qui ne peuvent plus bougé sauf pour pivoter) sur les Slaughterhousers et Batten down the Hatches (-2DEF, +3ARM et immunisé au KD pour le BG).

Les Slaughterhousers courent pour occuper le terrain.
Saxon Orrix avance derrière ses amis et décide de punir Lylyth pour son affront de se mettre en première ligne. Il me faut évidement le double six pour toucher, je l'annonce donc haut et fort, « pas de problème, je le sors » et hop, double 6 ^^ Lylyth se prend 5 dommages qu'elle transfert à un Shredder.

Le Gun Boar se lance son animus Conterblast (une mêlée ou ranged attaque contre un ennemi qui finit son mouvement dans ma zone de CMD) et charge un Shredder pour se retrouver derrière un couvert.
Enfin pour finir, le War hog court se placer derrière le Gun Boar, dans l'attente que le Carni sorte de sa cachette. Malheureusement, j'oublie dans l'histoire de le forcer un peu plus pour récupérer toute ma furie au tour prochain...

Voici la situation à la fin du tour 1 :
Tour 2 Everblight :Lylyth est bien décidée à se venger, ce Saxon Orrik l'a touché dans son orgueil. Elle leache, se saigne de 1 pour être full furie (elle en avait perdu 1 en transférant), Feat ! (+1 dès sur tous les jets pour toucher) et lance Eruption of Spines (POW10 et si la cible est touchée, les D6 modèles les plus proches à 5ps se prenne un POW10) sur le leader Slaughterhousers. Il survit mais deux de ses potes y passent et surtout Saxon Orrix aussi (vengeance ^^).

Elle tire ensuite toujours sur le leader qui meurt cette fois puis sur le Farrow Brigand le plus proche de son objo et le tue. Puis elle recule se cacher derrière son objo.

Les Raptors avancent et tire sur les Farrow Brigands à découvert, en tue 2, le troisième réussissant un jet de Tough (au bout du 7e ^^). Puis ils se reculent hors portée de tir ennemi.

Le Carni avance prudemment et souffle sur deux Slaughterhousers, il loupe le premier (à 8 sur 3 dès, ça arrive ^^) et tue le second.

Mais là, sauvé, Boombo teste une nouvelle beast légère et elle a Vol, il peut donc survoler le Carni et l’obstruction et se poser devant le Slaughterhouser, le tuant sans trop de mal.

Le Shredder blessé avance à couvert et lance Ténacité (+1DEF, +1ARM) sur le Harrier.

Le Sheppard avance et enlève toute la furie du Carni.

Le dernier Shredder avance et lance Ténacité sur le Sheppard.
Le Deathstalker snipe le dernier Slaughterhouser mais ce dernier réussit son jet de Tough (hourra!), du coup, pas de deuxième tir (niark, niark, niark).
Voici la situation à la fin du tour 2 d'Everblight :
Tour 2 Cochon :Je commence par leacher et me rend compte de ma connerie du tour précédent, Carver se saigne donc pour atteindre les 6 de furies. Bon, vu que les Slaughterhousers ne sont plus que 1 et qu'il est en plus KD, je n'entretiens pas Quagmire. Bon, mon plan, c'est de tuer le Harrier avec le Gun Boar, suivit par le War Hog pour dissuader le Carni de contre charger son pote. Mais avec 14 de DEF et Ténacité, le Harrier monte à 15, le Gun Boar n'a que 5 en MAT, du coup, j'active Carver et lance Mobility (+2SPD et Pathfinder au BG) et Quagmire sur le Gun Boar (ça fera donc du 8 sur 3 dés pour toucher, ça devrait être bon). Carver se positionne ensuite à couvert.

Le Gun Boar étant à 4ps du Fuel Cache (l'objo du scénar'), il peut charger gratos (tout était calculer ^^). Je booste pour toucher, ça passe, 3 dés de dégâts à -1, l'Harrier tombe genre à 5pv. Deuxième attaque, je booste pour toucher, ça passe, je booste pour les dégâts, je le tue sur un 6+ avec 3 dès, je fais 7, puis on se rappelle que Ténacité donne également +1 ARM, l'Harrier reste donc en vie à 1PV, fail.

Bon, pas grave, je continue mon plan et avance le War Hog hors portée de charge du Carni (à cause du décor) mais près à charger au tour suivant si le Carni reste dans le coin.

Les Farrow Brigands du bas (ce qui ne sont plus que 2 et demi ^^) avance et font un tir combiné sur le Shredder blessé et le tue.

Les Farrow du fond avance et s'enterrent à nouveau.

Le dernier Slaughterhouser vivant se relève et va se cacher à l'opposé du Carni.
Bilan de ce tour 2, je n'ai tué qu'une fig alors que j'en ai perdu 9, bon, va falloir envoyer du pâté maintenant :
Tour 3 Everblight :Lylyth s'active, vise et tire (boosté) sur le Gun Boar engagé (16 de DEF, ça lui fait pas peur à Lylyth), elle touche et fait un gros trou (il perd un aspect), elle lui lance ensuite Parasite (-3ARM et +1ARM pour elle).

Le Sheppard avance et soigne le Harrier mal au point.
Le Harrier s'active et fait des gros trous lui aussi dans le Gun Boar, il ne lui reste plus que son body, soit 10PV.

Au fond, le Deathstalker vise et tue deux Farrow Brigands.

En bas, les Raptors l'imitent et sur également deux Farrow Brigands et en KD un troisième (le dernier). Puis ils repiquent vers le centre de la table.

Le ménage se faisant sur les ailes, le Carni décide de rester au centre, recule légèrement et souffle sur le Gun Boar et l'achève (du 10+ sur 3 dés, c'était logique). Il se lance pour finir son Animus (+2ARM et 1D3 dégâts pour chaque touche au close que lui inflige un Jack ou un Beast).

Les Warmongers reste dans leur zone à protéger leur objo.
Le dernier Shredder avance finalement pour barrer la route au War Hog et se lançant Ténacité.
Tour 3 Cochon :Bon, voici la situation au début de mon tour :

Il ne me reste plus que Carver, le War Hog, 1 Slaughterhouser, 1 Farrow Brigand KD et 4 Farrow Brigands loin de tout. En gros, dans ma tête, j'ai plus que 3 figs et je n'en ai tué que deux en face.
Du coup, pour être sûr de pas les oublier, j'active mes Farrow Brigands du fond et je fais un tir combiné (à 4) sur le Carni (seul cible possible), je lui fais 5 dégâts.
Ok, c'est un signe, c'est le moment de les poser sur la table et de montrer qu'on est un homme-ours-porc (barrez les mentions inutiles).
J'active Carver, je Feat (1 dé de dégât supplémentaire en mêlée et overtake (on avance d'un pas quand on tue un ennemi)), je lance Mobility et avec mes 4 points de Fury et mon épée aussi haute que moi, je charge le Carni (charge à 11 + Reach, facile). Le Carni a 11 de DEF, j'ai 7 en MAT, je touche sur 4+, je ne booste pas donc. Je touche et blesse à 4 dés à -5. Je fais 10 dégâts. Attaque supplémentaire, je touche et fais 7 dégâts. Plus que 8 PV et il me reste 3 furies. Attaque supplémentaire, je fais 3 pour toucher. Bon, louper une attaque sur cinq à 4+, ça peut arriver. Attaque supplémentaire, je fais 2 pour toucher... Bon, il me reste 1 point de furie, est-ce bien prudent de le dépenser pour un 13+ sur 3 dés ? Clairement nan mais je me dis qu'après ces deux jets de merde, les six vont bien finir par sortir. Dernière attaque, je touche, 13+ sur 3 dés... je fais 6. Le Carni survit donc avec 7 PV.

Allé, encore deux figs ^^ J'active donc le dernier Slaughterhouser qui charge le Harrier grâce à Reach, touche sur 6+ et le tue en lançant pas moins de 5 dés de dégâts ! Ouais, 1 mort !!!

J'overtake vers le Warmonger et la Sheppard.
Plus qu'une fig, le War Hog, que j'énerve pour gagner +2 STR, puis Tremple vers le Carni (faut bien le finir ce pauvre p'tit gars). Je passe sur le Shredder sans le toucher et sa freestrike non plus. Je paye une attaque supplémentaire pour taper le carni et montre ainsi à Carver comment qu'on fait pour débiter proprement une Beast lourde.

Du coup, Overtake, je reviens sur mes pas pour finir ce pauvre Shredder que j'ai snobber à l'allé. Un score de porc plus tard (ah ba les voilà mes 6!), y'a plus de Shredder et par la même, plus de Beast pour Lylyth.

Je me positionne enfin de sorte à bloquer toute charge vers Carver.
Enfin, et je l'avais presque oublié, mon dernier Farrow Brigand du bas se relève, prie pour ses héros et va se placer courageusement entre deux Raptors, telle l'épine dans le pied, entre deux orteils.
Tour 4 Everblight :Perdre toutes Warbeasts en un tour fait du coup hésiter Boombo. Le War Hog est quasi intact (il a perdu 3PV quand il s'est énervé tout seul) et Carver est dangereusement proche de Lylyth. Il faut donc agir maintenant.
Boombo hésite entre deux possibilités, tout mettre sur le War Hog tout en restant le plus loin possible de Carver pour l'achever le tour suivant ou tout mettre sur Carver maintenant et gagner au KTC. La première est plus saif, car si elle loupe, Lylyth sera à l'abri mais la fin sera difficile. La seconde est quitte ou double, car si elle loupe, Carver tombe sur Lylyth et c'est fini.
Mais Hordes est un jeu de prise de risque, alors bolos sur la table, on part pour le KTC, que ça soit l'un, ou l'autre:)
Boombo commence par activer ses Warmongers, le premier tue mon dernier Slaughterhouser puis son allié Sheppard (il est Berserk), le second ne fait rien au War Hog.
Le Deathstalker, en mêlé avec Carver, dégage le stand de tir pour ses potes et se fait couper en deux par la freestrike.

Lylyth encoche sa première flèche, vise et touche Carver (6+ sur 2 dés, facile). Elle booste les dégâts et me fait 5 dégâts. Encore 10PV. Elle me lance ensuite Parasite (-3ARM) puis me retire dessus mais ça ne fait rien.
Il ne reste plus que les Raptors. Deux sont engagés par un Farrow Brigand pas content. Boombo tente les freestrikes. Je touche sur du 6 et tue sur du 10+ avec 3 dés. Le premier part, je le touche et fait 6 sur mes 3 dés de dégât. Le second le suit, je ne le touche même pas. Bon, ba ça c'est fait.
3 Raptors arrivent à portée de tir de Carver, mais Carver à 15 de DEF, il faut donc du 8 pour toucher.
Le premier tir et touche, amenant Carver à 4 PV.
Le second tir et touche, infligeant 4 points de dégât à Carver, pile ce qu'il faut (vous vous souvenez ce fameux point de vie que j'ai du me saigner tour 2 car j'ai oublié au tour 1 de forcer un coup de plus mon War Hog ?).
Jet de Tough, raté, Carver meurt.

Victoire Everblight, félicitation à Boombo !
Bon, pas grand chose à dire, je n'arrive définitivement pas à gérer les Raptors et j'ai toujours l'impression d'avoir une unité de Farrow Brigands qui ne fait rien de la partie (ils ont tirer une fois sur le Carni, c'est tout). Je devrais peut-être les déployer au centre, mais j'ai peur qu'il gène les déplacement de Carver et surtout des Beasts. Par contre pour les Raptors, il me faudra un Razorback je pense. Sinon on me demande souvent pourquoi je ne joue pas plus de Beasts avec Carver, qui avec Mobility et Botten down the Hatches les booste bien, mais je me dis toujours que les Farrow Brigands, entre le tir combiné grâce à Carver, leurs prières qui font le café, le fait qu'ils peuvent s'enterrer et le feat qui les fait taper à 4 dés en charge, y'a moyen que ça soit 5 points bien dépenser, du coup, autant en mettre deux unités. Et pour les Slaughterhousers, ils sont parfaits pour occuper le terrain et préparer l'avancé du BG. Surtout que tout ce petit monde à Advance déployment avec ce Pact. Mais bon, ça marche pas dur finalement, vivement qu'on passe à du 50pts ^^
Voilà, une fois de plus n'hésitez pas à commenter. J'ai été plus loin dans les détails, du coup c'est plus long, dites moi si vous préférez que je fasse plus cours.
Idem pour les photos, j'espère que là c'est assez clair pour suivre, mais si il manque des angles ou au contraire si y'en a trop, n'hésitez pas à donner votre avis.
Je ne sais pas quand sera la prochain rapport de bataille, je n'oublie pas que je vous en ai promis un sur l'eau (une bataille navale à Warmachine!). Je continue avec mes Cochons jusqu'à Versailles dans 10 jours et après j'attaque ma nouvelle armée fraîchement acquise, du Cryx (et enfin du Warmachine, après mes 3 armées Hordes, même si j'ai des Nains également, mais c'est pas une vrai faction

).
Sur ce dernier troll, je vous laisse, à la prochaine !