WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Debrief showdown at Chambéry

(1/2) > >>

Cyriss-adept:
Comme promis voici le début du débrief qui a vu s'opposer ce jour béni du 13 octobre, les chambériens aux grosneublois.
2 équipes de 4 joueurs, avec un renfort de notre côté pour remplacer un de nos coéquipiers parti faire des trucs de gonzesse pendant une des parties. Dans nos rangs donc moi en Retribution, Wood en Menoth, Solkiss en Khador, Fouzi en Everblight (joueur du dimanche pour lequel chrono s'apparente à un gros mot), et Kevin (c'est pas un pseudo) en Cryx, grand débutant qui kiffe le full jacks.
Du côté grenoblois du khador, du skornes, du everblight recruté à l'étranger, et du Menoth.

Bon je vois que ça commence à devenir chiant alors on passe direct à la tabasse! On commence avec un scénario à déploiement radial, avec une zone à contrôler et un drapeau, je tombe contre le Khador! Super! ça fait partie des armées contre lesquelles je galère, comble de bonheur je choppe Mamy Gaga.

Là on voit bien que ça va chier au déploiement! Je joue Vyros avec du dawnguards sentinels, invictors, et destors avec un griffon, Discordia et un banshee marshallé par les sentinels ,et 2 assassins et un mécano! En face la vieille bique, des autrichiens SM dopés aux stéroïdes, des romanos avec des couteaux, Beast9, un jugg marshallé par le père noël, une poignée de snipers yougoslaves, et des manowars...Y'en a qui appellent ça une armée, moi j'appelle ça une fameuse bande de voleurs de poules.
En face y'a un thème, c'est élégant, sobre, bref! Ca ressemble à un truc vaguement militaire.
La partie a rapidement pris la direction d'un bâche au centre, après l'échec lamentable du scrapjack pour enfoncer mes lignes, j'ai dû passer un tour à pas bouger à cause du feat fumé de mémé (faut bien ça au khador hein! Parce que des elfes qui frappent ça fait peur), à noter quand même Discordia qui est allé démembrer beast 9. La suite est une longue litanie de noms vaguement slaves, autant de cadavres khardes, même si j'ai raté le scrapjack malgré les ressources investies, détournées de leur cible d'origine, le père noël et son jack qui a mis des coups de bombarde sur Vyros. Finalement devant la déroute annoncée des forces nordiques Mamy Gaga décide de mouiller la chemise, et c'est pas un spectacle qu'on aimerait voir, tout juste à portée de téléportation elle fume Vyros blessé.

J'enchaîne avec du skornes sur le scénar du drapeau qui disparaît. Cette saloperie de drapeau disparaît du mauvais côté, ce qui offre un avantage conséquent à la liste Naaresh qui n'en avait pas besoin, étant assez démuni face aux grosses ARM et DEF de l'armée ça s'annonçait déjà pas facile. Donc rapidement ça ressemble à ça:

Ouais! Je me suis crashé sur ses unités en ratant à peu près tout pendant 2 tours...C'est assez frustrant, d'autant que ma cav tient plutôt bien le choc, mais les quelques machins qui contestaient les objos sont fumés et je perds au scénar.

Terrorisés à l'idée de finir tard ils proposent de finir en 25pt! Bon je sors vite fait du Garryth avec un phoenix, un mécano, 2 assassins, Narn, des mage hunters et leur UA + souless, et un thane.
En face Féora, une unité de lance-flammes, une unité de gros avec épées, un devout, un jack qui fait du feu autour de lui et des enfants de choeur.
On joue la bâche donc, je fais mon approche prudemment parce que ma vitesse me donne l'avantage et que je gunne comme un salop, même si le feat de la pyromane d'en face me coûte Narn (qui a eu le temps de fumer un gros) et un assassin plus une poignée de MHSF, après avoir dopé le mouvement du phoenix, bourré aux stéroïdes il va défoncer son vis à vis en one shot et fixer un moment l'attention, le thane dérouille toute l'unité d'incendiaires fanatiques en 2 tours, et finira par se rater comme une crotte sur un sénéchal et un gros, tout comme mon assassin pas branlée de toucher 11 en def...
Les MHSF ont fixé le reste des gros et je gunne dans les closes avec Garryth si bien que le ménage se fait quand même.
Au jeu du grignotage Garryth sera naturellement plus fort et la pucelle en chaleur va tenter un kill caster au lance-flamme...C'était un brin audacieux, aussi finira t'elle fort logiquement la tête proprement séparée du corps par un Garryth ne sachant plus quoi faire de son focus.

Bon je peux faire le débrief du Fouzi puisqu'il viendra pas poster ici, il poste nulle part, c'est un sauvage. Alors sa première partie contre du Menoth se résume ainsi ((je cite) prendre une grosse voix):" Heuu ouais j'étais en train de le défoncer, moi j'ai quasiment rien perdu, mais j'avais plus de temps".... Ca c'est fait.

Ensuite contre les skornes je crois (la grosse voix n'a pas changé):"J'ai fait n'importe quoi, j'ai trop mal joué, il m'a tué mon caster." Pour plus de précision il s'agira de s'en remettre aux grosneublois.

Booggy:
Ahah :D

Ta prose m'a bien fait rire. Merci pour le CR ! ^^

SHWTD:
J'aime ! Il faut plus de photos mais c'est bien résumé ! :)

Cyriss-adept:
Il y en aura plus dès que les grenoblois auront débrieffé, ils avaient l'appareil photo!

Joss:
Ah j'aurais aimé être là c'est sûr... une sombre histoire de rage de dents et de cassage de carrelage m'ont éloigné des réjouissances alors que j'avais prévu de venir (on a dû envoyer Jérome se faire fesser à ma place ^^)
Ce sera pour une prochaine j'espère, en attendant le tournoi d'entrainement en équipe la semaine prochaine ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique