WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Debrief showdown at Chambéry

<< < (2/2)

Froutch:
Petit débrif de mon samedi chez les mangeurs de diots. Joss ayant mal aux dents on me demande si je veux bien prendre sa place. Cool me dis-je c’est dans moins d’une semaine et j’ai des listes à tester. Une semaine plus tard et une battle engine  peinte plus loin me voici avec mes menoth près à en découdre.

Première partie face à la légion d’everblight menée par Epique Lylith, l’ayant déjà affronté la veille par l’intermédiaire de notre suédois volant je décide de sortir ma liste 2 (faut bien changer de temps en temps). J’envoie donc eServerius et sa liste en tiers4 au charbon.
L’idée de mon côté étant de rester défensif le scénario étant difficile à jouer et de toute façon si je m’expose le risque de mourir sous les flèches est bien trop grand. N’étant pas bien réveillé j’ai joué en oubliant de sortir mon vassal of menoth et je n’ai pas réagi lorsque mon adversaire a mal joué son feat (+1 tir ce n’est pas pour les grunts… j’étais vraiment dans le gaz).
Bon au final il me fait assez mal (un peu trop) mais l’ouverture que j’attendais pour claquer mon feat n’arriva qu’une fois son temps de jeu écoulé (death clock). Je gagne à l’horloge ce n’est pas glorieux…

A noter que cette liste me plait beaucoup mais va évoluer d’ici le cube.

Deuxième partie je change de liste et voici le retour de pFeora accompagnée de sa battle engine, des ses dingues du lance flammes et tout plein d’autres choses. En face : Mortenebra et ses 6 jack lourds (deathjack +3 slayers + 2 harrowers).
Forcement ce n’est pas le bon drapeau qui disparait. Je galère pour gérer ce mur d’acier et au final le deathjack ira frotter les cotes de Feora. Mauvaise appréciation de ma part j’étais un peu trop près. Bon faut dire que j’ai eu toute les peines du monde à casser un vil slayer.
Partie bien intéressante qui m’aura bien fait réfléchir même si je perds sur la fin. Je continue mon apprentissage (dans la douleur).

Comme dit plus haut, la dernière partie c’est faite en 25pt du coup j’ai bricolé une petite liste toujours avec pFeora, un castigator, un devout, 5 cinerators, 6 cleansers, un senechal et des choristes.
Grande première pour moi : des elfes (beurk !  ;)).
J’en prends plein la tronche le temps d’arriver à portée. Vu la tournure de la partie je suis obligé de gérer urgence par urgence :
- feat tour 2 pour cramer une partie de sa grosse unité et un solo qui trainait par là le tout soutenu par un tir combiné des cleansers qui dévie bien (ouf),
-    puis le sénéchal + 1 cinérator + feora vont s’occuper du phénix qui a bien faillit de KTC : le feat de l’affreux d’en face m’empêche d’utiliser mon focus dans sa zone de contrôle et pas de chance Feora rentre dans sa zone pour quelques « mm » ! Du coup 2 attaques sous « engine of destruction » ne suffisent pas, il m’en aurait fallu 2 de plus. Résultat un tour à serrer les fesses et faut le finir au tour suivant (comme si j’avais que ça à faire !)
- Mes troupes fondant bien trop vite je tente coup de bluff : faire rôtir son caster. Je positionne mon devout de telle façon qu’il puisse s’interposer en cas de tir et mettre une preventive strike si jamais ça tourne mal (ce qui arrive d’ailleurs). Mes deux coups de spray boostés touchent son caster à deux reprises mais ça ne suffit pas (il avait de l’armure le bougre !) il est juste endommagé et en feu. Pas longtemps, sortant un extincteur de poche le sournois s’en sort et me fonce dessus la bave aux lèvres.
On notera que mon fidèle Devout contre toute attente arriva à le toucher (sur une def de 16 !!!!) mais avec 6 focus sur lui il ne lui fit que 2pt de dégâts.
La suite ? un grand cri féminin dans la brume et puis plus rien…

Voilà c’était ma vision de cette première rencontre interclub

Cyriss-adept:

--- Citer ---Ce sera pour une prochaine j'espère, en attendant le tournoi d'entrainement en équipe la semaine prochaine
--- Fin de citation ---
Je te ramène une grosse planche en sapin pour te péter les genoux! Tu verras t'auras plus mal aux dents.

Joss:

--- Citation de: Cyriss-adept le 15 octobre 2012 à 20:44:43 ---
--- Citer ---Ce sera pour une prochaine j'espère, en attendant le tournoi d'entrainement en équipe la semaine prochaine
--- Fin de citation ---
Je te ramène une grosse planche en sapin pour te péter les genoux! Tu verras t'auras plus mal aux dents.

--- Fin de citation ---

Ohhh comme c'est gentil de penser à moi  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique