WARMACHINE/HORDES > Khador

Liste pour un débutant

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Thordrek:
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

Ensuite,

- Je vois pas comment on peut enlever le UA des Doomreaver sans qu'il se retourne contre moi et se massacre entre eux au moindre péquin que mon adversaire m'enverra dessus... à moins que je n'utilise pas le combo permettant à Vlad et au Doom d'être protéger contre contre le range et le magique mais auquel cas je ne suis plus sur de leur utilité...

- en ajoutant les mortiers et les widow je voulais me fournir du tir mais au final j'ai peur que les mortiers se retrouve hors range de Sign & Portents dès le premier tour... du coup un destroyer me donnerai un bon compromis entre les deux qui me permettra d'avancer tout en tirant...

- Pour les pikemens je me suis posé la question mais je me suis dit "peut être à tord" qu'il fallait jouer soit les pikemens soit les Doom... j'avais peur que les deux fassent doublon.

- après je me rend pas trop compte des vrai plus d'un Springan...

Sa en fait des questions !! bon je remouline tout sa rapidement

Stuffy:

--- Citation de: GRUXXKi le 18 octobre 2012 à 16:40:00 ---Sinon les mortiers sous signes et présage c'est juste tellement sale que non ce n'est pas ridicule.

Pour le doublon de Berserker ce n'est effectivement pas une bonne idée.

--- Fin de citation ---
Tout est dit.

Perso, j'enlèverai l'UA Doom Reavers ou le Manhunter juste pour rentrer un Kodiak en remplacement d'un Berserker comme modif' minimum.

Edit :

Il faut espacer tes Doom Reavers quand est venu le moment de buter quelque chose, si tu n'as pas l'UA. Profite aussi du fait qu'ils ne voient pas à 360 degrés : un Doomie qui tourne le dos à son pote ne le tuera pas avec une attaque de Berserk.

Les Mortiers doivent courir au premier tour, ce qui leur permettra de rester dans les 14" de Vlad suffisamment de temps (il faut réfléchir au positionnement bien sûr).

Les Iron Fang et les Doom Reavers n'ont pas foncièrement les mêmes cibles, ils ne se font donc que rarement concurrence. Les Doomies hachent les troupes mono-pv (ou multi-PV avec un armure 'normale') comme personne grâce à Berserk. Les Pikemen hachent les multi-pv trop facilement et peuvent calmer les gros lourds ('jack/beasts) aisément. Après, les rôles peuvent être inversés selon la situation, surtout pour les Doomies qui peuvent tuer quasiment tout en une charge en fait, mais dans l'esprit ils ne font pas doublon dans leur utilisation.

Le Spriggan est vraiment bon : Reach qui lui permet d'avoir une zone de menace étendue pour un jack Khador, Buldoze qui permet d'aller ou on veut ou d'ouvrir des couloirs de charge, +2 pour toucher en charge, lui permettant de connecter facilement sa lance avec un 'caster ennemi. Avec Sign&Portents, ses 2 galettes peuvent même blessouiller les armures légères des solos à la con (Eyriss et truc dans le genre).

SHWTD:
Le mortier ne sera pas hors range.
Au premier tour, ils ne tirent pas, donc tant qu'à faire ils avancent. Au tour 2 ils sont bien placés sur une une colline ou derrière un muret et tu devrais bénéficier du tour de feat (tour 2 ou 3 avec Vlad). Donc pas d'inquiétude. A ma connaissance, le mortier c'est une des meilleures artilleries du jeu. Le Destroyer est un excellent Jack son tir est plus précis (même si le boost coûte du focus) mais le mortier coûte 3 points et pas 9 ! A toi de voir ce que tu veux voir sur la table et si tu veux de la mobilité et de la précision ou un tir vraiment pas cher qui te permet de placer autre chose.

Mais c'est vrai que le doublon c'est dangereux pour un débutant. Dans la même idée de "noob" les IFPikemens sont plus faciles à l'usage que les doom reavers. Même si ces derniers sont absolument très bien, les IFP pardonnent plus les erreurs de placement, déplacement ou de cible. :)

Tout le monde bave sur le Spriggan car il est très blindé et a bulldoze et reach sur une lance qui cognent très fort. Du coup, il crée du confort en terme de couloir de charge (il les crée) et de mortalité de l'adversaire (il s'en assure).

Thordrek:
Merci pour vos réponses !!

Voici la liste mise à jour :

Vlad le dark prince : -5

- Kodiac +8
- Berserk +6
- Drago   +8
- DoomReaver  +6
- Grey lord Escort +2
- Mortar crew +3
- Mortar Crew +3
- Widowmaker +4

total : 35 pts

Le Kodiac présente l'avantage de pouvoir courir sans utilisation de focus ce qui soulage Vlad et qui permettra d'utiliser son focus ailleurs. De plus il ne faut pas cracher sur le pathfinder et sur le fait qu'il a "une power attack" en cas de double touche ce qui reste donc un bon combo avec Sign & Portents (au même titre que pour un berserk et son coup de boule)... Le Kodiac est assez proche du berserk mais avec d'autre possibilité tactique grâce aux gantelets. Du coup merci pour le conseil le Kodiac semble effectivement un bon choix.

J'ai préféré enlevé le manhunter car "toujours dans ma petite tête" je me dit que le débuff de défense que permet l'UA Doomreavers sera la bien venu pour aider le Kodiac ou le Berserk à passer leur attaque bonus... De plus, je pourrai apprendre à maitriser les Doomreavers en douceur ^^.

Le Springgan va utiliser beaucoup de focus et il coute très cher... Bilan, il me semble être un moins bon choix avec Vlad qu'avec d'autres warcasters ?

Dernière petite question, le Dévastator peut avoir a peu près le même rôle que le Spriggan : moins de porté mais ceci est compensé par Boundless charge et par le feat de Vlad, son attaque touche plus facilement les défenses élevées, il est moins cher... C'est un bon compromis ?

baldur59:
Perso , le devastator , j adore le jouer.  Je ne comptes plus les fois ou grace a son ouverture et donc son blast il a déblayé des unités a fortes défenses mais faibles armures ( gun mage , troupes orboros , everblight ........ ).

C est un achat qui te sera rentable dans le temps quoiqu il arrive surtout avec la sortie du kit plastique qui va te permettre de faire soit un devastator soit un spriggan soit un demolisher qui sont 3 excellents Jack pour la nation khador.

Bonne continuation.

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