Auteur Sujet: Liste en peu de points  (Lu 2117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Liste en peu de points
« le: 23 octobre 2012 à 11:04:46 »
Ayant récemment découvert les Oroboros j'ai craqué pour leurs looks et fait quelques achats, dont un wold guardian et le forcebook. Histoire de pouvoir jouer contre un ami qui joue au format starter j'envisage la liste suivante
Kromac the ravenous
Wold guardian
Tharn bloodweavers (unit 5 + leader)

J'hésite pour remplacer l'unit de bloodweavers par des bloodtrackers, même si ma préférence va à la première unit.
Normalement cela me fait au final 8 figs sur la table sans grosse force de frappe, tout en remplissant les conditions tier 1. Qu'en pensez vous ? Est+ce viable ? Agréable à jouer ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Liste en peu de points
« Réponse #1 le: 23 octobre 2012 à 11:28:37 »
Je ne suis pas un expert, mais c'est aussi en se faisant pourrir sur les forums qu'on apprend :p

Pour le coup, je ne suis pas sur du tout que ta liste pourra tenir la route : tu n'as qu'une seule beast avec un maximum de Fury à 3. Ce qui signifie qu'à part au tour du feat, Kromac n'aura jamais plus de 3pts de Fury à utiliser, ce qui ne fait pas des masses ^^
Après, je ne sais pas ce que joue ton adversaire, mais ton unique beast est leeeeente et tu n'as pas de gros moyens de la faire aller plus vite (enfin si, Warpath...). Du coup, je pense que tu serais inspiré de ne pas prendre les Tharn tout de suite au profit d'une ou deux autres beasts ;)

Ne serait-ce que pour avoir de la Fury pour ton warlock ^^

Hors ligne skl

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Liste en peu de points
« Réponse #2 le: 23 octobre 2012 à 12:02:24 »
Merci pour cette réponse, en fait c'est pour affronter les starters Skorne et Everblight principalement. Donc si je résume bien, dans ce format il vaut mieux éviter de sorir une unit et privilégier un format warlock + 2 ou 3 warbeast. Dommage, j'aimais bien le coté barbare de Kromac et des différentes troupes tharns. En regardant à nouveau je viens d'ailleurs de voir que pour le tier 1 de Kromac il faut des living warbeast, ce qui n'est bien sûr pas le cas du wold guardian :/. En même temps est ce que le tier 1 est bien utile pour ce format ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Liste en peu de points
« Réponse #3 le: 23 octobre 2012 à 12:11:38 »
Les tiers tu t'en fous, c'est pas obligatoire, commence plutôt par tester ce qui te plait, surtout qu'au format moins de 15 points, les avantages seront généralement négligeables.

Le format starter est un format d'apprentissage qui normalement n'inclut ni troupes ni solos. La variante étant le format 15 points, qui peut éventuellement inclure quelques solos ou un troupe vraiment pas chère en plus des warbeasts. L'équilibre de ce format dépend du fait que tout le monde joue au moins une dizaine de points de warbeasts, sinon ça peut devenir n'importe quoi, et effectivement, un warlock a besoin de warbeasts pour générer ses précieux points de fury (et éventuellement transférer les dégâts qu'il subirait), c'est indispensable.

Après quelles warbeasts, à toi de voir en fonction des coûts en points et de ce qui te plait visuellement. Généralement on considère que les warbeasts vivantes vont plus avec les "barbares", tharns, et autres sauvages, et que les cailloux vont plus avec les druides, mais ça n'a aucune espèce d'importance, à moins de jouer une liste à thème (mais encore une fois je te conseille pas de t'imposer des restrictions comme ça tout de suite). Bref les joueurs orboros pourront te donner plus de conseils, mais l'important c'est de commencer avec des warbeasts (et si tu veux jouer des tharns, tu pourras passer, après 5-6 parties, au format 25 points, si ton pote a assez de figurines pour suivre)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes